Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 445 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Gabiche
Citation : Alim 580W MaxInPower 55€
Tu as encore moyen de changer le devis ?
Car c'est vraiment une bouze infame cette alimentation
Terch
evilpierre
Je pense aussi que c'est une priorité, parce que l'alim que tu cites avant risquerait de ne pas pouvoir supporter tous les composants à la fois, et donc de faire cramer le tout...
Sinon, c'est quand même vachement impressionnant la différence de prix entre les vendeurs par correspondance et les assembleurs... Moi qui ne sort jamais de chez moi pour tout ce qui est informatique, ça m'a fait un choc !
Vois aussi s'il peut te faire la mise à jour bios pour pouvoir supporter le Q9550 : la EP-35-DS4 ne supporte les 45nm qu'à partir du bios f2, et encore que les modèles de la 1ère vague de Penryn, dont fait parti le Q9550.
Sinse
enfin au moins tu seras tranquille si tu ne veux pas trop mettre les mains dans le pc
et au fait vive le djing qu'entendais tu par reglage voltage de la ram?
Gabiche
Citation : et au fait vive le djing qu'entendais tu par reglage voltage de la ram?
Le voltage que les barrettes demandent.
Terch
Citation : Je pense aussi que c'est une priorité, parce que l'alim que tu cites avant risquerait de ne pas pouvoir supporter tous les composants à la fois, et donc de faire cramer le tout...
De toute façon j'y retourne demain pour changer ça...
Citation : Sinon, c'est quand même vachement impressionnant la différence de prix entre les vendeurs par correspondance et les assembleurs... Moi qui ne sort jamais de chez moi pour tout ce qui est informatique, ça m'a fait un choc !
Les prix que affichés par l'assembleur sont bien plus cher ?
Citation : Vois aussi s'il peut te faire la mise à jour bios pour pouvoir supporter le Q9550 : la EP-35-DS4 ne supporte les 45nm qu'à partir du bios f2, et encore que les modèles de la 1ère vague de Penryn, dont fait parti le Q9550.
Si il ne le fait pas, il y aura juste incompatibilité et ça ne marchera pas ou bien ça fonctionnera sur trois pattes ?
Les assembleurs que j'ai vu ont vraiment l'air d'assurer, j'ose espérer qu'ils sont au courant de ces particularités... Ils montent le pc, installent windozs, donc si il y a des incompatibilités, ça devrait se voir, non ?
nonconforme
Il me semble qu'à l'ère de la dématérialisation, il est plus simple (et les sociétés qui font du pressage de CD savent faire) de leur envoyer les fichiers zippés sur leur FTP ou de les héberger sur votre FTP (un site perso free fait très bien l'affaire).
Vous évitez tous les soucis liés à la gravure sur CD/DVD et basta. Ca doit faire des mois que je n'ai pas gravé un CD...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
The cat
Terch
evilpierre
Citation : J'ai fait remplacer l'alim MaxInPower par une HIPER HPU-4M530.
Excuse-moi, je me marre, cette alim n'a que deux prises S-ATA.... et il me semble qu'il te faut plus de deux disques durs....
Un petit test de cette alimentation. ;)
Je dirais : pas mal mais sans plus, surtout au prix où tu risques de la payer... pour ce prix chez un assembleur, je maintiens la Corsair VX550 ou bien une Antec Earthwatts.
Citation : Les prix que affichés par l'assembleur sont bien plus cher ?
Oui, assez à mon sens pour l'avoir fait remarqué. C'est peut être aussi parce que j'ai l'habitude de chercher le moins cher possible sur internet. Forcément, ça fait une différence...
Citation : Si il ne le fait pas, il y aura juste incompatibilité et ça ne marchera pas ou bien ça fonctionnera sur trois pattes ?
Les assembleurs que j'ai vu ont vraiment l'air d'assurer, j'ose espérer qu'ils sont au courant de ces particularités... Ils montent le pc, installent Windows, donc si il y a des incompatibilités, ça devrait se voir, non ?
Ben en fait c'est simple : si le bios de la carte-mère n'est pas à jour, il ne reconnaît pas le processeur. Donc pas accès au bios, à l'installation etc...
Si tu as choisi de te le faire monter, l'assembleur devrait s'en rendre compte assez rapidement, mais ça m'étonnerait qu'il ait ce genre de problème : en principe, il connaît son métier.
- < Liste des sujets
- Charte