Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 493 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2931
Hello les louloutes, j'ai ma carte vidéo qui fait des siennes. Là elle bug sévère, et dans mes 2 ordis.
Actuellement j'ai 2 écrans en VGA (carte vidéo en DVI mais on s'en fout). Mon but c'est éventuellement d'avoir un 3 écran sur le mm PC alors quel modèle vous me conseilleriez, dans un usage tout à fait pro, en PCI express 16x, avec donc minimum 2 sorties VGA ou DVI. Si possible un HDMI ou un 3 DVI/VGA est le bienvenue.

J'ai repéré ce modèle mais 150 euros ça fait chier quand mm:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00095510.html
2932
Citation :
Ca va, je connais ce genre de choses.

Ben j'en doute pas une seconde

Citation :
Windows XP même SP3 n'est pas recommandé du tout avec plus de 4Go.

En faite c'est depuis le SP1, puisque les pilotes compatibles PAE ne sont pas garanties, dans un XP sans patch il est possible de disposer de + 4 Go, d'ailleurs en théorie c'est aussi le cas pour un SP3.
Et en fin cela concerne autant Vista que Windows 7.
Maintenant je suis d'accord avec toi que cela n'est pas recommandé ( je dis pas le contraire ) seulement il est faux de dire qu'un système 32 Bits "grand public "ne soit pas capable de gérer + de 4 Go.
2933
Depuis XP 32 bits SP2, et tous les Os 32bits (non serveur) Microsoft qui ont suivi, il n'est pas possible d'utiliser plus de 4Go, avec ou sans PAE. L'extension d'adressage physique n'est là que pour le support du bit NX qui se trouve en dehors de l'espace d'adressage 32 bits.

Pour reprendre le même article : Windows et la gestion du PAE
Et la même chose en plus technique, mais à la source : Technet
Stéphane Péneau - Casawave
2934
The cat > Une autre solution consiste à prendre deux CG à 50€.
2935
Miles -> Oui mais il me faudrait 2 ports PCI express 16X non? y'en a en PCI express normal?
Sinon effectivement je prend une basique et puis un jour si j'ai besoin j'upgrade.
2936
Il y a des CG de base en 1x maintenant
Si tu n'en veux pas, tu seras obligé de passer par une carte *un peu plus chère*.
2937
Par contre j'ai une ASUS P5Q, et une carte audionumérique en Firewire, j'ai entendu parlé d'une incompatibilité avec les séries 8000 de chez Nvidia... Avez vous des retours?

J'ai par ailleurs une 8400GS si je dit pas de connerie et je n'ai jamais eu aucun affichage sur cet ordi. Je vais aller consulter le site d'ASUS pour la compatibilité

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 11:45:42 ]

2938
2939
J'arrive pas à trouver si on peut faire du tri écran avec, ni si elle est compatible avec ma ASUS P5Q!
Si quelqu'un à des infos je suis preneur merci bravo
2940
Bonjour tout le monde!

Je vais probablement passer sur une nouvelle config PC pour l'enregistrement de mon deuxième album, mon PC actuel ayant désormais du mal à suivre. J'ai pensé à cette config sur materiel.net, mon budget étant d'environ 900 euros :

http://dl.dropbox.com/u/8122381/congig_pc.jpg

Qu'en pensez-vous? Vos suggestions sont les bienvenues car je n'y connais pas grand chose! J'avais déjà demandé des conseils ici mais ça commence à dater.

Merci