Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matériel.net Audiofanzine EVO
Photos
1/13
Matériel.net Audiofanzine EVO

PC de bureau de la marque Matériel.net

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 049 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Des PC testés et approuvés par Audiofanzine

  • 125 réponses
  • 50 participants
  • 21 524 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Des PC testés et approuvés par Audiofanzine
Votre site préféré s’est associé à Materiel.net pour vous proposer deux PC dédiés au travail de l’audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Ben il n'allait pas dire le contraire, avec 100€ de différence. Après si tu veux l'intégrer pour les port thunderbolt, ça fait cher l'apport de connectique, et puis, quelle est la part des clients à l'utiliser? Est-ce vraiment nécessaire que materiel.net l'intègre dans une 3e version?

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 21:23:15 ]

122
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse et qui hésitent, j'ai acheté, reçu et testé le PC Audiofanzine EVO. Si mon humble commentaire peut les aiguiller...

Je viens d'un vieux core2 duo, 4Go de ram, un bruit de turbine qui m'obligeait à travailler au casque, etc... bref, ça ne pouvait plus durer.
Et je n'avais pas du tout envie de me prendre la tête et perdre du temps à me faire une config sur mesure. Même si mes connaissances en la matière me le permettent, je n'en avais pas l'envie. La seule chose qui m'intéresse, c'est faire de la musique, au plus vite, dans de bonne conditions. Cette proposition était donc parfaite pour moi.

Pour faire simple et rapide, le montage par Matériel.net a été fait à la perfection. Rien qui dépasse, branchements impeccables, etc... bref du travail de pro. J'ai branché, j'ai allumé, installé Windows et mes logiciels. En une soirée tout était bouclé, prêt à musiquer.

Le choix des composants est également judicieux et impressionnant. Mon Pro Tools 11 retrouve une seconde jeunesse (je ne parle même pas d'Ableton Live, j'ai presque l'impression de lancer le notepad...), je ne lésine plus sur la quantité de plugins à utiliser, si j'ai besoin, j'ajoute mes plugins et tout se fait quasi-instantanément. Je peux me concentrer uniquement sur ma musique.

Sans parler du bruit... ou plutôt du silence. C'est assez déroutant d'avoir une machine de compèt sous les pieds et de ne pas l'entendre... (à peine un léger souffle) quel bonheur... Je vais pouvoir poser un peu mon casque et utiliser vraiment mes enceintes.

Donc merci à Matériel.net pour le montage impeccable et à Audiofanzine de m'avoir proposé une machine parfaitement adaptée à mes besoins. Je peux donc maintenant faire de la musique, et rien que de la musique, sans me préoccuper du reste.

Mission accomplie avec succès en ce qui me concerne.
123
Bien content qu'elle te plaise cette config :bravo:
124
Bonjour, merci Gerbert pour ce retour. Vous avez la config Evo (300 € de plus que l'autre, mon porte-monnaie hésite) Vous avez installé Windows 8 ou Windows 8 pro ?
Je pense acheter une de ces configs mais comme je n'y comprends rien, j'ai une foule de questions car j'aimerais que tout marche bien, je n'ai pas les compétences pour me dépanner moi-même en cas de pépin.
Cordialement
Pascal
125
Bonjour Pascal,

J'utilise Windows 8.1 Pro, mais sincèrement je ne pense pas que cela change grand chose avec la version normale. La différence est minime et concerne surtout les entreprises. La version normale peut donc être utilisée sans soucis.

Concernant le choix entre la config EVO ou non, cela va dépendre principalement d'un critère (en dehors du prix) : le nombre de pistes et de plugins pouvant être utilisés simultanément dans votre logiciel. C'est ce qui m'a fait changer de pc. Avec mon vieux coucou d'avant, j'arrivais difficilement à 10 pistes avec 2 ou 3 plugins par pistes en moyenne (sur Pro Tools 11). Donc peut importe la version que vous choisirez, je pense que dans les 2 cas vous serez tranquille. Les 2 configs sont très puissantes. Disons que la limite de pistes et plugins sera plus vite atteinte avec le non EVO. Tout dépend de votre utilisation, de votre DAW, de vos plugins, etc... Avec le EVO, je ne pense pas que je serai gêné un jour. Considérez ces 300 € supplémentaires comme une tranquillité d'esprit :)
126
bonsoir et merci pour ces précisions. Vu que les pug-ins sont de plus en plus gourmands, pour faire face à l'avenir, je me tournerai donc vers la Evo solution.