Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matériel.net Audiofanzine EVO
Photos
1/13
Matériel.net Audiofanzine EVO

PC de bureau de la marque Matériel.net

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 049 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Des PC testés et approuvés par Audiofanzine

  • 125 réponses
  • 50 participants
  • 21 528 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Des PC testés et approuvés par Audiofanzine
Votre site préféré s’est associé à Materiel.net pour vous proposer deux PC dédiés au travail de l’audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Merci Fyllis ! :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

102
Et sinon, sté une couneriche, le chipset TI?
103
Je ne crois pas que le chipset TI était obligatoire. C'est juste que les chipset VIA étaient, à une époque, une vraie merde pour l'audio, empêchant d'atteindre des basses latences et tout.
Je m'était fait refiler un ordi portable qui en était pourvu (par un mec qui faisait de l'audio et a opportunément déménagé juste après la vente). Le truc était incapable de descendre sous plusieurs dizaines de ms secondes de latence. Bon, c'était pas bien méchant puisqu'à l'époque, je n'utilisais pas d'instrument virtuel ni de surface de contrôle.
De fait, comme à l'époque, il ne devait pas y avoir tellement de chipsets sur le marché en dehors des VIA et TI, on recommandait le TI.

Attention, on parle ici de chipsets contrôleurs de bus (PCI et PCMCIA, je crois). Pas de chipsets son qui sont des interfaces audionumériques intégrés sur la carte mère. En l'occurence, sur ma machine made by Casawave, je ne sais même pas quel est le chipset audio. Il faudra que je regarde dans le système, mais ça n'a pas franchement d'intérêt.
104

En firewire aussi il ne fallait jurer que par les TI, mais ça s'était avant ;-)

Aujourd'hui le sport c'est plus de trouver la bonne combinaison des brols/ports usb, certains bestiaux comme le virus ti2 sont, disons, très susceptibles (usb3 on oublie).

Je ne sais pas sur mac, mais sur PC étant donné qu'il n'y a pas de console synthétisant les usages (quoi connecté où avec quelle consommation) qd on a la combinaison gagnante on ne touche plus à rien et on achète plus de bignous UBSable.

105
Personnellement, j'ai blinde de trucs USB et j'ai toujours résolu les trucs avec des hubs alimentés.
Mais bon, c'est peut-être soit que j'ai du bol, soit que j'achète pas de truc aussi instables qu'un Virus TI :diable:

(merveilleuse machine au demeurant :bravo:)
106
Le virus TI il marche pas avec le chipset TI ?
:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

107
Je pensais spécifiquement RME Fireface 800, dont nombre d'utilisateurs dotés d'un PC non équipés TI connaissaient des problèmes de stabilité (gestion du firewire sans souci si chipset TI, vérifié dans les avis d'AF).
108
Ah, ok. Moi c'est une Multiface.

J'avoue que je n'ai jamais compris qu'on prenne des interfaces FireWire, mais bon, ça a été la mode parce que c'était sensé faire plus pro que de l'USB.
109
Y'avait quand même une excellente raison en terme de débit de données, non? L'USB contemporain du Firewire était à la ramasse par rapport à ce dernier, me semble-t-il.
110
Yep...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi