Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matériel.net Audiofanzine EVO
Photos
1/13
Matériel.net Audiofanzine EVO

PC de bureau de la marque Matériel.net

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 049 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Des PC testés et approuvés par Audiofanzine

  • 125 réponses
  • 50 participants
  • 21 703 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des PC testés et approuvés par Audiofanzine
Votre site préféré s’est associé à Materiel.net pour vous proposer deux PC dédiés au travail de l’audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Los Teignos va se faire un plaisir de faire un latencymon sur sa config, vu qu'il l'utilise en ce moment même.
12
Excellente initiative!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13
Citation de Red :
Pour la carte Firewire, on peut en rajouter une PCI, s'il faut.


pci express :oops2:

plus pérenne
14
Belle initiative. Un focus sur du matos info dédié à l'audio peut donner de bonnes pistes à celui/celle qui veut se lancer en MAO. Un bon gain de temps !!

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 17:48:47 ]

15

'Tain, des cartes sons realtek dans un PC conseillé par audiofanzine, respect ! http://www.gamekult.com/forum/attachment.php?attachmentid=641102&d=1331304634&thumb=1

Bon, je taquine, hein, c'était juste un flag.

16
Pourquoi pas de config en cpu amd ? moins cher pour autant voir plus de perf en multi thread
17
Belle initiative !
Ce qui pourrait être bien à l'avenir, c'est de proposer en option des cartes mères compatibles avec le thunderbolt, ce qui permet aux personnes utilisant à la fois Windows et les produits Universal Audio ou autres marques proposant des interfaces externes thunderbolt de continuer à utiliser leur matériel.
Par exemple, pour un budget équivalent il y a la ASRock Z77 Extreme6-TB4, ou pour un budget légèrement supérieur la ASUS Z87-EXPERT C2.
(les cartes d'extension thunderbolt, ça a l'air de se cantonner à des démos techniques dans des salons, ou a des solutions plutôt contraignantes).

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 18:12:01 ]

18
Cela fait un moment que materiel.net propose des configurations "audiofanzine", dois-je comprendre qu'avant aujourd'hui cela n'avait rien à voir avec AF ?
19
Attention avec le modèle EVO, aucun USB 2 = soucis potentiels et risque de devoir acheter en plus une carte PCI ou autre...

L'USB 3 n'est rétro-compatible qu'au niveau matériel, la compatibilité réelle est au bon vouloir des fournisseurs de drivers (interface audionumérique / chipset). Par exemple ma Motu Track16 a de gros soucis (bruit aigu) en USB 3 sous Win 7 64bits (chipset Intel), et pas de correction en vue. J'ai dû downgrader les ports en USB 2 dans le BIOS, et j'ai encore des craquements et des coupures de son. (Apparemment la Babyface concurrente n'a pas ces problèmes. EDIT : les pilotes génériques de Windows 8 ont l'air de résoudre le souci.)

Plus d'infos : http://createdigitalmusic.com/2012/06/usb-3-0-backwards-compatible-in-theory-but-some-audio-drivers-arent-cooperating/

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 18:57:08 ]

20
Belle initiative en effet et à encourager pour ceux qui veulent se lancer en MAO ou qui ont besoin de se rééquiper! Cool!
Petite réserve toutefois sur le EVO qui est vendu sans OS et à ce prix-là... En lorgnant chez les Allemands, j'ai réussi à m'équiper de façon à peu près équivalente (pas de SSD), avec des composants de qualité (carte MSI, Carte graphique Gforce, DD Toshiba 2To, etc) + Windows 7 64 bits à bien moins cher! Et équipé en USB 2 et 3! Une vraie rolls!;)