Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matériel.net Audiofanzine EVO
Photos
1/13
Matériel.net Audiofanzine EVO

PC de bureau de la marque Matériel.net

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 049 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Des PC testés et approuvés par Audiofanzine

  • 125 réponses
  • 50 participants
  • 21 527 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Des PC testés et approuvés par Audiofanzine
Votre site préféré s’est associé à Materiel.net pour vous proposer deux PC dédiés au travail de l’audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Los Teignos va se faire un plaisir de faire un latencymon sur sa config, vu qu'il l'utilise en ce moment même.
12
Excellente initiative!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13
Citation de Red :
Pour la carte Firewire, on peut en rajouter une PCI, s'il faut.


pci express :oops2:

plus pérenne
14
Belle initiative. Un focus sur du matos info dédié à l'audio peut donner de bonnes pistes à celui/celle qui veut se lancer en MAO. Un bon gain de temps !!

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 17:48:47 ]

15

'Tain, des cartes sons realtek dans un PC conseillé par audiofanzine, respect ! http://www.gamekult.com/forum/attachment.php?attachmentid=641102&d=1331304634&thumb=1

Bon, je taquine, hein, c'était juste un flag.

16
Pourquoi pas de config en cpu amd ? moins cher pour autant voir plus de perf en multi thread
17
Belle initiative !
Ce qui pourrait être bien à l'avenir, c'est de proposer en option des cartes mères compatibles avec le thunderbolt, ce qui permet aux personnes utilisant à la fois Windows et les produits Universal Audio ou autres marques proposant des interfaces externes thunderbolt de continuer à utiliser leur matériel.
Par exemple, pour un budget équivalent il y a la ASRock Z77 Extreme6-TB4, ou pour un budget légèrement supérieur la ASUS Z87-EXPERT C2.
(les cartes d'extension thunderbolt, ça a l'air de se cantonner à des démos techniques dans des salons, ou a des solutions plutôt contraignantes).

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 18:12:01 ]

18
Cela fait un moment que materiel.net propose des configurations "audiofanzine", dois-je comprendre qu'avant aujourd'hui cela n'avait rien à voir avec AF ?
19
Attention avec le modèle EVO, aucun USB 2 = soucis potentiels et risque de devoir acheter en plus une carte PCI ou autre...

L'USB 3 n'est rétro-compatible qu'au niveau matériel, la compatibilité réelle est au bon vouloir des fournisseurs de drivers (interface audionumérique / chipset). Par exemple ma Motu Track16 a de gros soucis (bruit aigu) en USB 3 sous Win 7 64bits (chipset Intel), et pas de correction en vue. J'ai dû downgrader les ports en USB 2 dans le BIOS, et j'ai encore des craquements et des coupures de son. (Apparemment la Babyface concurrente n'a pas ces problèmes. EDIT : les pilotes génériques de Windows 8 ont l'air de résoudre le souci.)

Plus d'infos : http://createdigitalmusic.com/2012/06/usb-3-0-backwards-compatible-in-theory-but-some-audio-drivers-arent-cooperating/

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 18:57:08 ]

20
Belle initiative en effet et à encourager pour ceux qui veulent se lancer en MAO ou qui ont besoin de se rééquiper! Cool!
Petite réserve toutefois sur le EVO qui est vendu sans OS et à ce prix-là... En lorgnant chez les Allemands, j'ai réussi à m'équiper de façon à peu près équivalente (pas de SSD), avec des composants de qualité (carte MSI, Carte graphique Gforce, DD Toshiba 2To, etc) + Windows 7 64 bits à bien moins cher! Et équipé en USB 2 et 3! Une vraie rolls!;)