Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC ou MACK ? je suis perdu !

• 135 réponses
  • 15 participants
  • 4 030 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PC ou MACK ? je suis perdu !
Bonjour a tous

Je souhaite me racheter un PC portable, et pas mal de gens m'a conseillé de me lancer dans le monde de apple.
Qu'en pensez vous ?

Je fais du live electro posedant deja des programme et une carte son
( M audio firewire) :

-Est se que je trouverais autant de plugs que sur Windows?
-est se qu'a prix identique (environ 15OO€) j'aurais une machine plus puissante chez mack ?
-en gros, est se que sa vaus le coup de partir sur un macke pour une application de composition musical et de live (je bouge pas mal...) ?

Je vous remerci par avance pour votre réactivité, j'attend des réponse de personne ayant tourné avec les deux (se serai le plus objectif).

A bientot.
Afficher le sujet de la discussion
21
PC c'est chez Sarko et "Mack" Boulevard des Maréchaux ! :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
22
Mais le probleme, c'est que je suis un fou de plugs (je sais que le probleme vien de là...mais j'ai pas le choi) et meme si je l'allege comme tu disais en elevant par exemple le net ,etc...de tourner sur MAC, je met les chances de mon coté quand meme ?

En fait, je veux un truc qui tourne nickel avec lequel je n'aurait pas de probleme (et promis, je ferais attenttion a l'utilisation :) ...)
23
:D:
pour ma part je prendrais une UC pas portable mais transportable, un Imac :bravo: et je lui mettrais 1GO de ram + j'envisagerais ça

- Live 5 ou sinon au début Live Delta avec une M audio
- Ardour 2 pour Mac os X ( soft free protools like en cours de programmation/portage sous les nouveaux Mac intel) et penserais à du Protools LE (mais d'occase y a pas le feu)

Avec Garage Band fourni en standard tout est bon

Hors sujet :
(pour ma part comme tu peux voir sur mon profil je suis "en attente" c'est à dire que je n'investis plus ds du soft PC/Win de manière conséquente, je me tiens informé de l'évol de Linux en audio pro, mais je ne passerai pas à vista sauf ... avis élogieux de l'ensemble de la presse info. Mais plutot à terme 1 Imac + mon pc actuel, basculé sous Linux sauf 1 petit DD pour une appli spécifique sous WIn2K)

:bravo:
24
-pourquoi pas de portable ?
-quel sont les avantages d'UC par rapport au portables ?
-dans la gammes des portable MAC, il y a des machines avec 1GO de ram.

Mon probleme : si je veux un portable, c'est pour le coté pratique, j'ai deja assez de matos a trimballé lors des soirées...si en plus il faut que je ramene l'UC et l'écran, je m'en sort plus !
25
Y a aussi le fameu phénomène d'illusion autour du mac, on se dit c cher, c beau, ça peut pas planter un MAC on est plus dans le domaine de l'informatique c du plug n play, c facile la vie avec mac. Et non mesdames et mesieurs, ça plante comme tout ordinateur et c pas parce que la coque est jolie qu'ils ont mit le meilleur matos hardware dedans, bien au contraire, c comme la marque BO quand on creuse et qu'on regarde les composants qui équipent la bécanne on se dit vraiment qu'on nous prend pour des cons, mais notre société est basé la dessus donc c que ça marche, une machine bien Huilé et qui s'alimente d'une grosse bande de moutons écervelés.

Example de la lessive:
2 marques utilisent la même matière première (et oui il n'y a que 2 fabricant de lessive en europe et pourtant il y a plus de 60 marques rien quant france... je vous laisse en déduir la suite), mais n'ont pas du tout la même stratégie commerciale, le packaging, le code couleur, le prix, la pub télévisé...etc. C marrant mais 99,9% des gens aurront l'impression que la marque la plus cher et la mieu embalée (packaging) lavera mieu...
C pareil pour la bouffe, la musique et tout les autres produits de consommation . A l'heure actuel je bosse sur PC et je plante beaucoup moins qu'à l'époque de mon G4, je me suis même aperçu que l'alim de mon G4 était super limite en regardant ses caractéristiques, le HD n'était pas du haute gamme, et ne parlons pas de la RAM... bon bref, chacun son experience mais je ne veux pas entendre "Tu verras avec MAC c fini les problèmes informatiques, tu sais où tu mets ton argent", donc à toutes ces victimes du système je leur dit : ouvrez les yeux si vous en avez le courage...
26
Après on peut aimer le design, c vrai qu'un PC n'est pas très Sex, encore moins c affreuses tourres tuning avec les néons :beurk:
27

Citation : -pourquoi pas de portable ?
-quel sont les avantages d'UC par rapport au portables ?

un portable restera à quelques détails pres comme il a été vendu, une Unité centrale de bureau est évolutive (en PC, bcp moins en Imac sauf erreur de ma part)

UC PC : tres évolutif et pas forcément cher
Mac: moins évolutif sauf gros G5 mais tres chers !

Citation : le fameu phénomène d'illusion autour du mac,

il y a surtout le fameux os X
Unix Linux BSD que du bon... c'est pas que le design Mac os X c'est un ensemble... menfin c'est vrai que ...avec 600€ j'ai une UC PIV 1GO ram DD 160 etc, avec la meme somme sous Mac j'ai un Mac Mini (et encore)

Hors sujet : ...disons qu'en ce qui me concerne, c'est plutot l'évol de microsoft vers "toujours plus d'interface " qui me gene plutot que pc ou mac (vista je m'en fous pas mais win2K ou Mac os X bof pas un souci étant donné que j'ai installé un dual boot win2K/linux donc pc ça me va)

il y a un choix à faire.Allez hop salut.
28
J'ai un pote qui bosse à Sisco et y a des ingénieurs qui ont réussient à foutre l'osx sur un PC, donc ça va bientôt se démocratiser, ça va foutre le bordel.
29

Citation : J'ai un pote qui bosse à Sisco et y a des ingénieurs qui ont réussient à foutre l'osx sur un PC, donc ça va bientôt se démocratiser, ça va foutre le bordel.

steve jobbs va pas apprécier donc je dirais que meme si c'est tech possible, ca va pas passer ni se démocratiser

MAIS

si un jour on PEUT (légalement j'entends) avoir sur un PC

- Mac os X et virer win
- Linux (déjà fait)

alors là c'est bon

:bravo:
30
Ok les gars,

c décidé, je vais chopé un gros DELL ou SONY avec toutes la pattate qui faut.
Et faire attention quand a l'utilisation (ableton....je vais finir par l'acheté.....c'est lui qui me fout le bordel....) virer internet (la mule et tout se qui s'en suit...).

En tout cas merci pour vos réaction les gars !!! :bravo: