Sujet PC ou MACK ? je suis perdu !
- 135 réponses
- 15 participants
- 4 031 vues
- 10 followers
Anonyme
Je souhaite me racheter un PC portable, et pas mal de gens m'a conseillé de me lancer dans le monde de apple.
Qu'en pensez vous ?
Je fais du live electro posedant deja des programme et une carte son
( M audio firewire) :
-Est se que je trouverais autant de plugs que sur Windows?
-est se qu'a prix identique (environ 15OO€) j'aurais une machine plus puissante chez mack ?
-en gros, est se que sa vaus le coup de partir sur un macke pour une application de composition musical et de live (je bouge pas mal...) ?
Je vous remerci par avance pour votre réactivité, j'attend des réponse de personne ayant tourné avec les deux (se serai le plus objectif).
A bientot.
domajeur2000
Citation : Ce qui me plait dans le Mac, c'est la qualité du son. La restitution sonore sur ma machine est vraiment meilleure que celle de mon PC. Vraiment y’a pas photo. L'ergonomie, je n'ai jamais vu de machine aussi agréable à utiliser. Que ce soit au niveau du toucher, de la vue, de l'ouïe, je suis amoureux du Mac ! De plus, en un mois je n'ai pas eu un seul plantage ! Et ça c'est appréciable quand on vient du monde Windows. Puis j'ai finalement trouvé tous les équivalents des softs que j'utilisais sur PC. Par contre, le plus gros défaut de mon Mac, c'est sa lenteur !!! Je trouve mon iMac 800 Mhz beaucoup plus lent qu'un Athlon 1,2 Giga
moi j'utilise des macs depuis toujours et j'ai des potes qui sont PC à fond! C'est sur que sur les deux platesformes, y'a du pour et du contre, mais de là à lire de telles conneries sur le son, faut pas déconner!!!
Pour faire simple :
-la plupart des cartes son "pro" tournent sous les deux systèmes.
-les macs plantent autant que les pc (naturellement je compare les machines actuelles, on n'est plus au moyen age....)
-les systèmes macs me semblent plus simples à utiliser (je parle de mac osx, pas des softs de musique qui sont souvent les memes).
-pour les freeware sous mac....heuuuuu, ça ne court pas les rues.
-pour les crack sous mac...oublies! (d'ailleur pour la musique, oublies les crack tout court...).
Anonyme
Bon les gars, moi qui me posait donc cette question PC ou MAC, ma decision est clair je vais partir sur un PC (synthese faite, avec tous les avis, j'ai tranché...en plus j'ai pas trop de tune...).
PC standar ( avec du gros processeur et de la rame ).
Je vais parer le probleme du transport par un chassis 19 pouces qui se rack.
(d'ailleur si des personne connaissent des marque de fabriquant...je suis preneur.....mais je vais poster un autre forum pour cette question )
En tout cas merci pour votre réactivités !!!
a bientot
Anonyme
moi apres avoir testé des tas de config, j'en suis venu au laptop, c'est moins souple, ça a moins de peche, mais ça rentre dans un sac a dos ou dans la portiere des voitures. a voir donc, si c'ets pour etre tres mobile, ou non.
Anonyme
Citation : Example de la lessive:
2 marques utilisent la même matière première (et oui il n'y a que 2 fabricant de lessive en europe et pourtant il y a plus de 60 marques rien quant france... je vous laisse en déduir la suite), mais n'ont pas du tout la même stratégie commerciale, le packaging, le code couleur, le prix, la pub télévisé...etc. C marrant mais 99,9% des gens aurront l'impression que la marque la plus cher et la mieu embalée (packaging) lavera mieu...
C pareil pour la bouffe, la musique et tout les autres produits de consommation . A l'heure actuel je bosse sur PC et je plante beaucoup moins qu'à l'époque de mon G4, je me suis même aperçu que l'alim de mon G4 était super limite en regardant ses caractéristiques, le HD n'était pas du haute gamme, et ne parlons pas de la RAM... bon bref, chacun son experience mais je ne veux pas entendre "Tu verras avec MAC c fini les problèmes informatiques, tu sais où tu mets ton argent", donc à toutes ces victimes du système je leur dit : ouvrez les yeux si vous en avez le courage...
à mort d'accord ! tout est là ! putain c bon desfois, de pas se sentir totalement incompris...
Anonyme
qu'ils comprennent bien qu'il n'ya plus DUTOUT de technologie apple !
apple, c koi alors ? une entreprise de design...
(et franchement, le style blanc hopital ça me fout la
le MAC, rien que le nom ça me fait rire
style les mecs : _"c koi ton ordi ?" _"c'est un MAC." _"waou, trop bon !"
le gars il croit que c mieux, alors que c de la merde qui n'évolue pas !
c com les OS : Tiger, Panther,... !!!
bientot le Mamouth et le T-Rex !!
APPLE IS DEAD, qu'on s'le dise !
Beatless
Soit cool dans la vie.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
airp
Anonyme
Citation : APPLE IS DEAD, qu'on s'le dise
15 ans que j'entend ça... ceux qui radotent ça se plantent autant que les fans de mac qui la ramènent à chaque nouveau modèle Mac avec le discours "ce coup çi, le pc est mort, le monde entier va s'incliner devant la suprématie du nouveau mac qui est 10x plus puissant que n'importe quel pc".
Bref, faut arrèter la drogue...
Anonyme
Mon choix est réglé, je vais partir sur un bon pc avec de la gross patate
Maintenant mon prob est de trouver un rack 19pouce...Mais ceci est un autre probleme, heu, non, un autre forum !!!
Merci pour vos avis(efficace!)
domajeur2000
Citation : le gars il croit que c mieux, alors que c de la merde qui n'évolue pas !
ça c'est bien une réfléxion de Pcéiste raz les paquerettes....je pensait pourtant avoir été clair dans ma dernière intervention....! Je croyais ce débat un poil plus évolué, mais non, y'a toujours de gens qui croient détenir l'ultime savoir et qui dégueulent sur ce qu'ils ne connaissent pas!.
Pour conclure, saches que j'ai toujours un mac (qui a sept ans), boosté à mort (j'ai tout changé dedans), et il tourne nickel!!! j'voudrairs bien voir un PC qui a 7 ans.......
enfin.....cette discution est stérile....
- < Liste des sujets
- Charte