Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC ou MACK ? je suis perdu !

  • 135 réponses
  • 15 participants
  • 4 016 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PC ou MACK ? je suis perdu !
Bonjour a tous

Je souhaite me racheter un PC portable, et pas mal de gens m'a conseillé de me lancer dans le monde de apple.
Qu'en pensez vous ?

Je fais du live electro posedant deja des programme et une carte son
( M audio firewire) :

-Est se que je trouverais autant de plugs que sur Windows?
-est se qu'a prix identique (environ 15OO€) j'aurais une machine plus puissante chez mack ?
-en gros, est se que sa vaus le coup de partir sur un macke pour une application de composition musical et de live (je bouge pas mal...) ?

Je vous remerci par avance pour votre réactivité, j'attend des réponse de personne ayant tourné avec les deux (se serai le plus objectif).

A bientot.
2
Salut donc tu hesite entre un systeme windows ou mac (ou MACK comme tu dis lol) cela depend deja de tes programmes regardes avec quel systeme il est compatible ensuite si tous tes programmes sont compatibles sur windows et sur mac c'est une question personnel cad pourquoi tu veux changer ?
windows ta deplu? si tu as été decu pourquoi?
et pour 1500€ en portable avec windows ta quelque chose d'assez puissant pour ton utilisation après sur mac c'est plus cher (mac book pro 2200€ mini je crois)
personnelement je pense que les 2 systemes se valent après chaqun a ses preferences qui lui son propre et qui te permettront de faire ton choix mais honnetement c'est a toi de faire ton choix car la tu va avoir les gens qui vont te dire de prendre mac et de l'autre coté des gens qui prefere windows mais il ne sont pas exactement dans ton cas
bref j'espere que trouvera une reponse a ta question :clin:
3
Bah, un mack, même vieux, ça a de la gueule...




alors qu'un vieux pc

4
:mdr: merci ragoutoutou pour la note d'humour...

alors si non, pour plus de précision oui je suis un peu deçus de l'instabilité de windows...[(c'est aussi peut-etre l'utilisation que j'en fais...(avec tout ces programme craqué))], "je sais, c'est pas bien" :| mais tous cela neuf c chère :(( .

J'utilise comme programme LIVE 5, REASON, FRUITY, et le monde de plugins VST...
chose que l'on retrouve pour la plus part chez MAC.

Cela fait maintenant plusieur années que je compose, les professionels de la musique utilise souvent des mac (je ne me considere pas comme un pro...), alors je me demande si sa ne vaut pas le coup d'investire dans quelque chose de plus stable, plus "costaud"...

J'esper etre plus précis.
Merci par avance :bravo:
5

Citation : je suis un peu deçus de l'instabilité de windows


Alors pour moi c'est de la branlette intellectuelle de dire que l'un est moins stable que l'autre. Perso, j'ai ma version Windows XP Pro avec SP2 et tout le toutim isntallé en Décembre 2003 et je l'utilise pour de la MAO, du surf sur internet et du jeu en réseau et jamais il n'a eu besoin de réinstallation... Je peux aussi te citer le cas inverse d'un pote qui avait son Mac OS qui plantait en permanence... Maintenant, en cherchant bien tu en trouveras aussi qui ont l'exemple inverse, mais pour moi tu remu le couteau dans la plaie :

Citation : (avec tout ces programme craqué)


Une version piratée à le grand défaut de ne pas toujours être la dernière version stable du logiciel en question... donc si accumule des programmes à problèmes faut pas s'étonner pourquoi tu as des merdes avec ton ordi. Pour de la MAO, il faut considérer son ordi comme son instrument: soit il faut en prendre soin et pas installer khônnerie sur khônnerie, si tu veux pouvoir en tirer un maximum...

A toi de voir... Je peux t'assurer que n'importe quel config aussi bien entretenue que ton actuelle, aura les mêmes défauts...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

6
Ragoutoutou = génial :mdr:

bon euh mack ... bref tout dépend de tes besoins, déjà, si tu pensais à alléger ton windows ce serait bien mieux

http://www.01net.com/editorial/310079/grand-menage/nettoyez-windows/

ensuite, si tu utilises XP, passe en mode windows classique, supprime tous les effets (en plus assez LAIDS) qui ne servent qu'à consommer de la ram, rajoute de la ram: 1GO est un mini en MAO, si ta carte video bouffe la ram , ben prends une Nvidia ou une Ati 9200 etc pour que la ram ne soit pas partagée, prends un DD réservé aux données MAO, vire si possible l'internet, les jeux :lol: et si tu peux, passe en windows 2000 professionnel, sinon en XP PRO

------------

Citation : Une version piratée



alors là c'est encore autre chose, outre les pbs que l'on peut avoir avec la justice :| aller sur des sites pirates garantit amha une seule chose: se retrouver avec des virus des troyens et tous les spy de la terre sur son pc... bref 100% emmerdes.

----------
Sur le pb de la stabilité, tous ceux qui ont connu wi95 et 98 peuvent te dire que depuis WIN2K windows a bcp changé, en fait, il n'y a plus qu'un seul noyau, NT, et c'est tant mieux :bravo: Ceci dit, je ne suis pas convaincu par XP, je ne vois pas ce qu'il apporte par rapport à win2K sauf plus d'interface graphique... utilisant Linux Agnula et Win2k en dual boot, je peux témoigner de la stabilité des 2 OS et donc de la qualité de windows 2000 professionnel. XP c'est autre chose, ça me parait déjà trop lourd.. Quant à Vista, si tout se confirme, je passe, pour cette raison:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39331598,00.htm

Je dis bien si CETTE info se confirme, là pour ma part je passerais à Mac Os X et pas à vista...
7
Si tu as des thunes >> achetés un Mac (il parait que c'est dédié et que c'est plus simple à utiliser),

Si tu as un peu mois de thunes achetes un PC que tu gonfleras progressivement (Ram, DD, carte son...)
Araftu Music  www.araftu.com
8

Citation : Si tu as des thunes >> achetés un Mac
...
Si tu as un peu mois de thunes achetes un PC



Mais en mettant moins de tunes dans un PC au départ, tu découvriras qu'avec tout ce que tu as dépensé en plus tu aurais pu te payer un Mac. :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9

Citation : Si tu as des thunes >> achetés un Mac


Surtout que maintenant les MACs sont basés sur des chipset Intel, ceux qu'on retrouve dans les bons vieux pcs :nawak: Marrant quand même que le matos le soit disant "plus réputé du monde" :pong:, soit abandonné au profit de composants bas de gamme avec lesquels on fabrique des PCs... :up:

C'est fou les khônneries qu'on peut lire sur l'informatique tout de même...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

10
Non mais faut l'avouer les macs font rever même si je suis un fervent deffenseuur des pcs
Araftu Music  www.araftu.com