Sujet PC ou MACK ? je suis perdu !
- 135 réponses
- 15 participants
- 4 029 vues
- 10 followers
Anonyme
Je souhaite me racheter un PC portable, et pas mal de gens m'a conseillé de me lancer dans le monde de apple.
Qu'en pensez vous ?
Je fais du live electro posedant deja des programme et une carte son
( M audio firewire) :
-Est se que je trouverais autant de plugs que sur Windows?
-est se qu'a prix identique (environ 15OO€) j'aurais une machine plus puissante chez mack ?
-en gros, est se que sa vaus le coup de partir sur un macke pour une application de composition musical et de live (je bouge pas mal...) ?
Je vous remerci par avance pour votre réactivité, j'attend des réponse de personne ayant tourné avec les deux (se serai le plus objectif).
A bientot.
Mellow mood
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Anonyme
Citation : Au bout d'un mois, le bilan est le suivant. Ce qui me plait dans le Mac, c'est la qualité du son. La restitution sonore sur ma machine est vraiment meilleure que celle de mon PC. Vraiment y’a pas photo.
ils mettent des lampes dans les macs non??? c'ets a hurler de rire, le mec CROIT que le mac a une meilleure qualité de son.
et dans le meme genre fait planter fruity sous xp. dans le genre, vous voulez l'avis d'un guignol d'amateur, vous avez l'avis d'un guignol d'amateur.
Anonyme
C'est surtout la carte son et les capacités du mec derrière l'ordi qui font la différence.
Mellow mood
Anonyme
Citation : le mec CROIT que le mac a une meilleure qualité de son.
C'est peut-être le même genre que le blaireau "audiophile" qui me prétendait mordicus que le toslink avait un son plus froid que le s/pdif...
Anonyme
Citation : ils mettent des lampes dans les macs non??? c'ets a hurler de rire, le mec CROIT que le mac a une meilleure qualité de son.
Hors sujet : imagine samplitude8 sous mac del qu'est ce que ça pourrait sonner
non je crois que qd meme, comme sous linux, la gestion des ressources est optimale qd meme. mais bon le son... :=) hm... je sens que bientot on va dire que le pc avec écran plat sonne mieux qu'un pc avec écran traditionnel (ceci dit il y a des enceintes ds des écrans )
Vaut il mieux un pc prix moyen avec une firewire RME ou un Mac G5 avec une firewire behringer (pour parler en termes d'identité de budget)
en effet sous pc on a un choix énorme + le fait qu'on peut avoir un dual boot win/linux, donc le meilleur des 2 mondes
Aprs avoir réfléchi assez longtemps entre pc et mac ,je vais continuer sous pc: hyper évolutif, et des tas d'options (100% win; 50win/50linux etc), changement sans pb de carte son (meme en PCI), de carte video etc. Mac c'est trop cher pour moi (en version "grosse" UC) + bcp de personnes m'ont déconseillé Mac Mini, pas optimal pour le multi. et puis qd j'ai découvert la manip pour changer la RAM (la spatule l'impression qu'on casse tout, faut tout démantibuler...) + si j'ai bien compris la perte de la garantie si on le fait soi meme ...
De tte façon, comme dirait Gabou (qui me corrigera si je trahis sa pensée experte), Mac Os X ou Linux, autant prendre Linux, donc PC c'est bon
En matière de software aussi : on a plus de possibilité de se dégoter du soft d'occase sous pc que sous mac (je pense) , faut penser à tout. C'est bien beau de penser Mac, mais sauf si on a la chance d'avoir un budget illimité je ne vois pas l'intéret d'avoir un superbe Mac, sans soft sérieux ni carte son costaud, peu de ram et pas de DD supplémentaire ni surface de controle;
maintenant si on a un budget dément pour un home studio alors " gros" G5 + 2 écrans + PT HD + Control24 terminé quoi ... réglé en 5 min.
Hors sujet : le pb du home studio c'est que c'est cher, car on a besoin de BCP de choses de qualité (je suis en train de préparer un budget pour monter un home plus structuré que ce que j'ai ; quelle galere ... rien que ça, exit Mac pour moi)
Citation : C'est surtout ...les capacités du mec derrière l'ordi qui font la différence.
certain
Conclusion en ce qui me concerne,à : "PC ou MACK ?
Hors sujet : (vroum vroum )
je suis perdu !"PC sans hésitation (réflexion faite).
Anonyme
Anonyme
Citation : Ce qui me plait dans le Mac, c'est la qualité du son. La restitution sonore sur ma machine est vraiment meilleure que celle de mon PC. Vraiment y’a pas photo. L'ergonomie, je n'ai jamais vu de machine aussi agréable à utiliser. Que ce soit au niveau du toucher, de la vue, de l'ouïe, je suis amoureux du Mac ! De plus, en un mois je n'ai pas eu un seul plantage ! Et ça c'est appréciable quand on vient du monde Windows. Puis j'ai finalement trouvé tous les équivalents des softs que j'utilisais sur PC. Par contre, le plus gros défaut de mon Mac, c'est sa lenteur !!! Je trouve mon iMac 800 Mhz beaucoup plus lent qu'un Athlon 1,2 Giga
bidon de chez bidon l'analyse, je viens de la lire... ça commençait pas mal pourtant... A la rigueur on pourrait dire: gain de puissance + meilleure capacité en montée en charge / meilleure optimisation des ressources = parfait pour la MAO mais là Si c'est plus lent qu'un Athlon je ne vois pas comment ça pourrait etre meilleur (...)
Hors sujet : Par contre Linux en dual boot sur pc sur lequel il y a aussi windows, la oui je confirme: optimisation des ressources donc je peux tirer plus avec ardour qu'avec sam mais parce que 1 est sous debian et 2 sous win.
- < Liste des sujets
- Charte