Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC ou MACK ? je suis perdu !

• 135 réponses
  • 15 participants
  • 4 033 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PC ou MACK ? je suis perdu !
Bonjour a tous

Je souhaite me racheter un PC portable, et pas mal de gens m'a conseillé de me lancer dans le monde de apple.
Qu'en pensez vous ?

Je fais du live electro posedant deja des programme et une carte son
( M audio firewire) :

-Est se que je trouverais autant de plugs que sur Windows?
-est se qu'a prix identique (environ 15OO€) j'aurais une machine plus puissante chez mack ?
-en gros, est se que sa vaus le coup de partir sur un macke pour une application de composition musical et de live (je bouge pas mal...) ?

Je vous remerci par avance pour votre réactivité, j'attend des réponse de personne ayant tourné avec les deux (se serai le plus objectif).

A bientot.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui en fait tout est jouable, amha

- regarder quels sont ses besoins en matiere soft + hard (pas de carte son PCI pour un Mac Mini ni un Imac)
- faire le bilan cout/avantage, comparer le prix d'un IMac a un bicoeur PC

C'est clair que Mac est tres implanté en MAO pro. Les raisons en sont surement excellentes, mais

https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1818350&OrderInSession=1&Mn=9&NID=1666291&SID=3f8430f1-08ca-b7b9-4523-43b827f77013&TTL=040420061606&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=6&UID=0567830ba-5f65-4a2e-76a7-a4b391d82378&Fr=2
je vais passer

https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1763751&OrderInSession=1&Mn=9&NID=1666291&SID=3f8430f1-08ca-b7b9-4523-43b827f77013&TTL=040420061606&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=8&UID=0567830ba-5f65-4a2e-76a7-a4b391d82378&Fr=2
trop cher

https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1797692&OrderInSession=1&Mn=9&NID=1666291&SID=3f8430f1-08ca-b7b9-4523-43b827f77013&TTL=040420061606&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=0567830ba-5f65-4a2e-76a7-a4b391d82378&Fr=2
la par contre, entre un PC bicoeur avec XP et celui ci... hmmm à méditer sérieusement...

Citation : je suis un fervent deffenseuur des pcs

pas moi, je n'ai que des PC par insuffisance de moyens (j'ai 1 soft pro qui n'existe que sous win donc le choix s'est imposé hélas et pas les moyens de me payer un Mac "que pour le fun" ), mais a chq fois que je vais à la FNAC je contemple les MAc et j'ai un peu de mal à partir du rayon. Je franchirai sans aucun doute le pas d'ici 2 ans... (le pc sous xp pour le boulot le mac "pour ma pomme" :bravo: )
-----

Citation : je suis un peu deçus de l'instabilité de windows...[(c'est aussi peut-etre l'utilisation que j'en fais...(avec tout ces programme craqué))],

cherchez l'erreur lol
Mac ou Win , si les softs sont crackés ça va pas changer grd chose je pense, si le budget est réduit je dirais plutot un PC de bureau sous Win avec 1 ou 2 softs "originaux"

Hors sujet : (de tte facon pas la peine d'en avoir plein on ne s'en sort pas: mon ex: SAm6 me convient mais pas de gestion des vsti donc je passe de Sonar à Sam , un vrai cauchemar. Si je peux, si la formule me convient, je n'utiliserai "que" SAmplitude8SE, et Live Delta)

12
Erozion,
Tu es vraiment un expert toi?
Les nouveaux Mac c'est quand même pas de la merde. Je pense que tu es le seul à penser que Intel c'est du bas de gamme. C'est juste une composante les processeurs. Et puis l'architecture de OSX enterre Win Xp tout le monde le sait.
13

Citation : Et puis l'architecture de OSX enterre Win Xp tout le monde le sait.

clair que de l'Unix à coté de windows (déjà qd on goute a Linux on comprnd vite la différence :oo: )

Citation : un PC portable

moi je dirais ni mac ni pc portable... de toute facon pour la MAO on galere avec des cartes firewire en 19" etc donc portable ou pas, ça ne change rien, sauf pour des prises de son en extérieur avec un computer "en pleine nature" ds des endroits ou il n'y a pas de prise de courant, là mieux vaut un Marantz pro...

Hors sujet : et puis j'aime pas les portables ça fait naze qui se la joue

:mdr:
14

Citation : Tu es vraiment un expert toi?

C'est ironique mes remarques, et si je bosse dans l'info depuis presque 10 ans et que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur ce qui se dit sur les architectures, je me permet de faire des remarques...

J'ai dis dans post précédent que chaque architecture se vallait du moment qu'on en prend soin... Pour avoir bosser sour Linux, Unix et Windows, je te garantis que c'est l'utilisation qu'on en fait et les logiciels qui ont été installé dessus qui faoit la différence. Alors quand on se plaint qu'un pc merde parce que la moitié des softs qui circulent sur Emule y ont été installé, il faut ne pas s'étonner de l'instabilité qui en résulte.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

15

Citation : Marrant quand même que le matos le soit disant "plus réputé du monde" , soit abandonné au profit de composants bas de gamme avec lesquels on fabrique des PCs...

Premièrement, Intel c'est pas bas de gamme, sinon monsieur Job n'aurait pas choisit Intel.

Deuxièmement, les composants des Mac sont soigneusement sélectionnés. Ce ne sont pas des composants exotiques dedans...

Voili. :volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Alors ok j'utilise mon PC peut etre n'importe comment, il y a des cas effectivement ou meme les macs plantent...
Mais travaillé avec un MAC est plus pro, je veux dire a modele équivalent (en prix) j'aurai une bécane qui tournera mieux , plus confiante ?
17
Les imac, c'est quand même un compromis pour la portabilité. Il y a des flight case possible pour ces derniers. Avec une carte firewire (pas le choix dans ce cas), ça reste assez léger pour voyager un petit studio semi-pro. Avec une Fireface, on a quelque chose de super bien.

On devra pardonner à EroZion qui fait de l'ironie, et son constat est juste: plusieurs pc users accumulent des programmes crackés et pas fiables. :boire:
18
DONC :?: :?: :?:

Vous me conseillé de chopé un MAC ( j'ai pas trop de tune....j'attenderais...) ou un PC puissant et d'y faire attention a l'utilisation :?: :?: :?:
19

Citation : il y a des cas effectivement ou meme les macs plantent...
Mais travaillé avec un MAC est plus pro, je veux dire a modele équivalent (en prix) j'aurai une bécane qui tournera mieux , plus confiante ?

Là, pour les logiciels qui plantent, il y e a aussi sur Mac. Tout dépend si le programme est bien écrit ou pas.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20

Citation : Alors ok j'utilise mon PC peut etre n'importe comment, il y a des cas effectivement ou meme les macs plantent...

:bravo:

si tu mets plein de plugs ds un ordi, ça va lacher un jour ou l'autre... sans taper ds la soluce pro HD etc, un amateur

- base win ou mac la plus légere possible
- un max de hardware , le moins de plugs vst possible, et surtout AUCUN en enre session (les plugs = vsti pour mettre un violon si on n'a pas de pote violoneux etc, les vste au mix final pas a l'enre initial)

D'ailleurs sous Linux , bien plus stable que win (sauf si on fait des c.. avec, si on mélange les dépots debian stable et unstable par ex), si on se fait une session 16 pistes sous Ardour, pas de pb, avec qqes plugs ladspa c'est bon, mais si on met 3 plugs par entrée, rien à faire , ton Ardour va se fermer... :(

--------
j'en suis arrivé à me fixer des limites, me dire que je suis et resterai amateur, donc en ce qui me concerne:

- enre session 8 In en simultané
- vsti et vst en complément et de manière mesurée
- en rere 16 pistes, au dela c'est l'aventure (je peux pousser plus loin avec Sam et Ardour mais adios les vsti)

Certains softs sous win encaissent plus que d'autres en enre audio, ardour encaisse bien, mais rien à faire ,ça reste de la petite config, meme si les marques veulent nous faire croire le contraire, on ne peut pas comparer un vrai home studio à la plupart de nos home studio, rien de déshonorant là dedans mais bon, restons réalistes et raisonnables... qd je vois qu'un pro va engager sur 1 préamp plus d'argent que moi sur tout mon "home studio" je me dis qu'il doit bien y avoir une conséquence quelque part... :clin: