Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 188 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
271
Oui c'est gentil, en fait j'ai été les voir chez Media Market (c'est dingue y a genre une cinquantaine de portable qu'on peut manipuler et tout :p) et je craque bien sur le Sony. Y avait un Toshiba aussi, qui est pas mal... Les Asus et Acer pourquoi pas, mais bon je dois me décider, et le Sony je le sens bien, en plus j'ai pas mal d'échos comme quoi certains studio passent aux Sony (répudiant leur Mac, arf je sais pas trop pourquoi). Donc voila.

(maintenant y a que les imbéciles qui changent pas d'avis et j'irai encore voir une dernière fois dans la semaine, et porter plus d'attention au Asus dont tu parles, on verra...).

EDIT: moui, le sony a un disque Sata, 1go contre 512 chez Asus, si j'achete de la mémoire asus ça fait plus trop de différences de prix, vais sans doute rester sur mon idée de sony
272
De toute façon, comme je dis toujours: Prends celui qui te plait le plus! :clin: Tant qu'on est dans des bonnes marques!
Par contre:

Citation : 13.3" TFT WXGA

A mon avis ça va etre trop petit pour la MAO non? :8O:
273
Je trouve l'écran un peu petit aussi, mais faudra voir à l'usage.
Toute façon j'ai jamais plus d'une dizaine de pistes, donc c'est jouable je pense.
274

Citation : le sony a un disque Sata


C'est qu'un argument marketing... Quand tu vois qu'il n'y a déjà presque pas de différences de perfs entre un SATA et son equivalent PATA en 7200 tr... Alors en 5400 tr... :volatil:
Je peux t'affirmer qu'il n'y a aucune différence en termes de perfs entre SATA et PATA dans ce cas là...

Sinon, tu nous fais un petit topo à l'occaz, quand tu l'as?

:bravo2:



Hors sujet : Puis pour l'écran trop petit, c'est pô grave ! Quand tu es chez toi, tu en mets un en plus... c'est la classe et c'est vachement pratique... J'ai 2 écrans depuis janvier et franchement, je me demande comment je bossais avant sans... Et pourtant, j'avais un 21'

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

275
J'ai un DELL avec un ecran de 13" au taf qui sert aux jeux de lumieres et je t'assure que c'est relou!
Je sais que tu as un coup de coeur mais réfléchis bien! On à jamais assez de place sur un ecran!
276
Bon vais ptete encore reflechir pour l'écran et prendre un 15 pouces, mais y en a pas vraiment en SONY (le seul a juste 512 mo en 2x256, donc ça reviendrait trop cher d'acheter deux 512 et je ne saurais que faire des 256 restant).
Ok pour le sata, je m'en doutais un peu.

Vais ptete voir du coté de Samsung (il a un port six broches en firewire, j'avais jamais vu ça sur un portable :p) ou un Asus.

Mais toute façon quoique je prenne, oui je ferai une petite review avec ce que j'en pense.
277
Ya bon samsung :humm:
Apparement, c'est assez fiable...
Sinon,

Citation : port six broches en firewire



Sur MAC !

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

278
Jai bien lu toutes ces pages mais je suis toujours dans le brouillard... donc quel portable choisir niveau qualite prix et surtout hautes performances pour faire de l audio et surtout utiliser des synthes virtuels et autres instruments virtuels. ex:pilotage midi en temps reel.live etc...quest ce que les pros qui font ca utilisent comme plateforme et si ca suit...bref faut que ca tourne.
merci d avance :D:
279
Bhen niveau processeur, les centrino sont ce qu'il y a de mieux pour un portable et à partir du centrino 740 on a déjà de quoi faire, c'est suffisant pour la plupart des applications. Les pros utilisent les mêmes machines que nous ;) A savoir de l'Alienware pour certains, beaucoup de VAIO (réputés pour leur qualité). Alors que il y a quelques années la tendance était plus orienté vers Mac celle-ci s'inverse et les PC deviennent le nouveau fer de lance de la MAO (jusqu'à quand ? MAC n'a pas dit son dernier mot ;) )

Donc en gros, tous les Portables actuels (mac et pc) sont parfaitement à même de répondre à toutes les exigences de la MAO actuelle (pour peu qu'on y mette 1 go de RAM et un centrino à 740 minimum.) et un HD minimum 5400 (mais l'emploi d'un disque externe est conseillé, surtout que Lacie fait d'excellents Sata, dont un à 10 000 tours).
Le reste c'est plus un choix perso et des détails.
280
Cimer nightou :D: