Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 237 réponses
  • 378 participants
  • 453 836 vues
  • 329 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
141
Sympa. Je pensais pas à Asus .. Faut dire qu'on nous rabat les oreilles avec Sony
142
Jvais me rancarder sur Asus ...
143
Bonjour à tous. Je me trouve actuellement devant un choix quelque peu crucial et dont je ne maîtrise pas toutes les composantes alors que j’ai peu de latitude.
En effet une seule alternative pour ma part pouvant me faire pencher plus ou moins su
Pour le même prix deux portables, l’un P4 et l’autre P M (1499€ -5%)
Caractéristiques (sachant que je modifie la RAM a 1Go le DD en EXT. A 7200t/mn.)
1 - Sony VGN 115 M centrino 1,6 GHZ
Processeur Intel® Pentium® M 730 1,6 GHz, bus frontal 533 MHz
Prend en charge la technologie Intel SpeedStep® améliorée
Microsoft® Windows® XP Edition familiale avec Service Pack 2
Disque dur de 60 Go (ultra ATA / 100 4200 tr/min)
Mémoire : DDR-SDRAM de 2 x 256 Mo ; maximum 1 Go de DDR-SDRAM
Grand écran LCD X-black WXGA (1 280 x 800) 15,4"
Carte graphique : carte graphique intégrée Intel® 915GM Express comprenant jusqu'à 128 Mo de mémoire Graveur DVD±RW double couche
2 - ou HP ZD 8020 P4 3.2 GHZ
Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
avec technologie HT 3,0GHz 512Mo 80Go Graveur de DVD double format (+/-R +/-RW) Carte graphique ATI MOBILITY RADEON X600 Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 12 cellules écran 17 ‘’
Les questions habituelles avec ces deux micros .
Les centrinos sont-ils si faibles lors d'utilisation de plusieurs effets et instruments
Les P4 sont-ils trop bruyants en home studio
Leurs composants (chip set carte mère.. ) sont-ils en harmonie avec ma carte Fire face 800 RME
Ce post souhaite si possible réponse étayée et expérimentée en réel sachant que ces modèles sont pour moi encore en rayon la semaine prochaine mais pas forcément essayée avec la carte précitée et les attentes sont modestes max. 4 pistes en 188 KHZ et travaux de home studiste amateur.
Remerciement cordiaux anticipés
144
Si t'as lu les pages qui précèdent du doit savoir que les Centrino sont préférables au reste!
Donc dans ton cas le Sony!
Mais perso, ça ma l'air cher tout ça....t'achetes ça ou?
Pour le meme prix j'ai vu un Acer à Planet saturn qui avait 1 Go de mémoire....mais bon...c'est Acer quoi....(mauvais service apres vente d'apres les utilisateurs)

Citation : Les P4 sont-ils trop bruyants en home studio

Le bruit du ventilo est vraiment pénible! C'est pour ça que je regrete de pas avoir pris un centrino! (je sais! je me répète)

Citation : Leurs composants (chip set carte mère.. ) sont-ils en harmonie avec ma carte Fire face 800 RME

Je suis pas sur que t'ais une réponse là dessus, mais généralement les cartes RME ont des bons drivers!
145
Salut et merci de ta réponse. J'achète mardi prochain à Carrefour pas décidé encore sur le choix 1 ou 2. Les prix du sony ont pris -100 € là dessus -7,5 % en suplément sur les deux. Je pensais être bien servi. D'après le fournisseur la série 8000 serait moins bruyante et les micros de Home studio ne sont pas d'ambiance la distance optimale se trouve finalement sans incidence majeure si il n'y a pas de vrais silence. D'après l'importateur des cartes FF800 un centrino aurait ses limites en nb d'effets et d'instruments, elles remonteraient avec le P4 sans atteidre celles des MAC. Faut -il accepter de vivre avec les ventilateurs si l'on n'est pas pro-mac ? je crois savoir que le HP a un Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P Mémoire système 512 Mo (DDR2 SDRAM) Nom de la carte mère Quanta 3082
Mais rien de sûr avant ouverture. Dell et acer sont plus conseillé effectivement par RME france. L'idéal serait de trouver un fanzien qui a procédé au mariage micro/carte.
Bon je ne crois prendre trop de risque car tout est remboursable sous 15 jours.
Bien cordialement.
146
Attention au chipset i915, il est récent et buggé (pour la MAO) d'après ce que je lis à droite à gauche :|

par rapport au centrino... j'ai fait un test sous Live4 avec un fichier qui sert de test "officiel" de performances : mon athlon 2600+ monte à 37% de charge CPU, alors que le centrino monte à 47% (avec windows xp home OEM optimisé à fond pour le centrino et xp pro optimisé pour l'athlon)

je sais vraiment pas quoi en déduire...
ZiKaToKo - mex version mobile
147
Mexique1, la tu me fait peur, j'allais justement m'approprier le fs115m....

mais plus maintenant...
148
Bonjour Mexique1. Peux-tu me dire où je peux avoir plus d'infos sur les bug MAO du i915 qui semblent équiper le HP zd8020EA et le Sony vaio VGN FS115 M ? :???:
:idee: D'avance merci de ton aide éclairante visant à sortir de l'ombre un cactus épineux potentiel pour probabablement bien des fanziens actuellemnt en quête d'un outils :idee:
149
J'ai pas ça sous la main mais fais quelques recherches, c'est surtout des problèmes en usb (je crois que ça vient du truc machin iCH6 qui gère l'usb) :noidea:

google ? :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
150
Ok bien compris :8O: :???: Toutefois ma fireface 800 RME est en fire wire et pour le DD externe je ne sais pas peut-être en PCMCIA ou firewire il y a 400 et 800. Je dis peut-être une ânerie ? C'est ma première carte et mon premier PC mais j'ai du temps dispo pour bosser et apprendre.
Bon ! si j'arrive à m'équiper en matériel OK du premeir coup c'est pas plus mal. Je viens de stresser une semaine pur un cordon fire wire FF 800 tout neuf qui marchait à moitié.
Un petit coup de pouce et ça devrait rouler
Hasta luego ! Muccha gracias ! Mexique1