Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 236 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
411
Salut à tous !

Je pense aussi prendre un Toshiba Satellite M70 comme toi Goum mais ce serait celui-là plus je rajouterais de la bonne ram (Corsair Value par ex) car je ne compte pas jouer ou faire du montage vidéo avec.
Mais en me renseignant sur les portables j'ai vu sur cet article (à "- Le processeur" vers le milieu de la page) qu'il existe différentes versions du Pentium-M et le site d'Intel ne parle de "Low Voltage" que pour des versions plus chères que le processeur des Satellite M70 (site de Toshiba): https://www.intel.com/products/processor/pentiumm/index.htm
(le processeur de ces portables et de beaucoup d'autres, les plus répandus sûrement, sont des Pentium M 740 qui doivent donc être les versions les plus consommatrices (consommant entre 25 et 49 Watts) et donc doivent sûrement plus chauffer non ?

En même temps n'est-ce pas suffisant pour une machine stable ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci d'avance !
412

Citation : celeron (plutot qu'un centrino

:eek2:
Surtout pas! On en est à parler de 7200trs et toi tu oses nous parler de celeron!!
Non sérieux, il est préférable de ne pas se précipiter, d'attendre un peu (des sous) et prendre quelque chose de serieux!
Perso je regrette de ne pas avoir attendu d'avoir 100€ de plus pour avoir un centrino!
Moi pour ton budget je prendrai l'un des deux: :clin:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00030716.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00033934.html
Sinon je confirme: Dell c'est la came!
413
Slash75 c'est vrai que le celeron-m est intéressant :aime:
Voilà un article qui en parle :
http://www.tomshardware.fr/processeur-intel-celeron-m-un-lancement-discret-article-cpu-579-1.html

Sinon pour ce qui est du disque dur il y'a moyen de remplacer celui d'origine par un 7200 trs avec 8mo de cache :
http://www.ldlc.fr/navigation/cat.html?sscat=232&tri=3&ordre=1&refParam3=PA208¶mValue3=7200

Mais à ce que j'ai cru comprendre plus le disque va faire de tours plus il va chauffer :fache:
414
Djzapman, je me disais la même chose avant avec les celerons mais on dirait que la version m est pas si pourrie que ça (le cache est bradé en deux et l'autonomie sera plus faible mais ça a l'air d'être un bon cpu quand même).
415
Je confirme, le celeron m n'est pas si pourri que les celerons de bureau et en mao, on se fout un peu de l'économie d'énergie (surtout si elle se caractérise par une perte de performance du processeur)

par contre, je trouve que la recherche absolue du dd à 7200 tours est un peu exagérée, j'ai longtemps fait de l'audio et je ne suis pas le seul, avec un 4800 tours sans aucun souci (pas 48 pistes, certes ;) ) et la vitesse de rotation n'est pas tout, je me rappelle d'un comparatif entre l'hitachi 7k60 à 7200 et le seagate momentus à 5400 quand ils sont sortis, ben l'écart global était faible parce que le seagate bénéficiait d'un temps d'accès meilleur et demandait des ressources proc moindres

même moi, j'ai changé mon dd interne de portable à 4800 contre l'hitachi à 7200 (surtout pour passer de 30 à 60 Go), certes c'est globalement plus rapide mais surtout quand il s'agit de copier de gros fichiers, ce qu'on ne fait pas en permanence mais ce qui est étonnant, c'est que je constate des ralentissements processeur pendant ces copies, ce que je n'avais pas avant avec le 4800

et attention à la garantie en changeant le dd interne
416
Merci fabs pour ta réponse :8)
Le mieux c'est donc de voir d'abord avec le disque d'origine comment ça se passe puis le changer si vraîment c'est pas tip top par un disque avec 8mo de cache embarqués car c'est vraîment un atout terrible (ça rejoint ce que tu dis au niveau du temps d'accès car il est plus rapide avec cette mémoire en plus).
417
Franchement, à part les copies de gros fichiers (et la capacité doublée évidemment), ce disque n'a pas changé ma vie donc il vaut mieux effectivement déjà voir avec le disque d'origine qui a l'avantage de convenir parfaitement à la machine
418

Citation : Je confirme, le celeron m n'est pas si pourri que les celerons de bureau et en mao,


Wé...moi je veux bien j'ai juste un sale souvenir d'un Celeron
Donc il est aussi bien qu'un Centrino 1.6 GHz ou qu'un Sempron 3000? Vu qu'à il à le choix à une poignée d'euros pres... :diable:
419
Celeron et celeron m sont 2 choses différentes, moi aussi j'ai un celeron à la maison et il fait juste du net

il n'est pas tout à fait aussi bien qu'un centrino (le cache divisé par 2, ça doit se sentir) mais disons qu'il n'est pas ridicule, lis le test donné par poussin
420
Re !

J'ai demandé à LDLC si changer le disque dur mettait un terme à la garantie et ils m'ont répondu que non pourvu que l'on remette le disque d'origine avant de l'envoyer en atelier.
J'ai demandé aussi si les cartes graphiques chauffaient plus que les chipset intégrés sur les cartes mères et ils m'ont répondu que "celles-ci bénéficient de système d'économie d'énergie qui leur permet d'adapter le voltage et la puissance de calcul en fonction de l'utilisation. Les températures sont donc très acceptables".

Je me demande à présent si l'ajout d'un disque dur 7200trs avec 8mo de cache en esclave peut être vraîment efficace au niveau des performances ? Qu'en pensez-vous ?