Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 473 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
441
Bonsoir tout le monde!

Par avance, pardonnez-moi si ma question vous semble hors-sujet, ou bien si elle a été traitée par ailleurs.

Je avis certainement faire l'acquisition d'un laptop dans les 2/3 mois qui viennent. J'ai déjà une config fixe pour la MAO avec une liaison ADAT entre ma console et ce PC.
Toutefois, dans certains cas, j'aurais aimé pouvoir connecter la sortie S/PDIF de ma console vers le portable.

Connaissez-vous un modèle de portable étant équipé d'origine d'une connexion I/O en S/PDIF?

Si oui, voudriez-vous me l'indiquer, svp?

Merci à tous,

MH

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

442
Je ne sais pas ce que sont les FDP, ce sont les frais de port ? Si oui, c'est effectivement les frais de port à l'envoi qui sont à ta charge. Et ça peut être assez énorme.
443
Salut,
un post de plus pour une question concernant le choix de portable...
G mis un post il y a quelques temps pour trancher entre asus et sony, donc je suis parti pour du sony.
maintenant je me pose la question du choix entre un vaio FE11H de la gamme grand-public et la serie vaio BX19? de la gamme pro quelques euros separent les deux...
Sachant que je compte l'utiliser avec live5 reaktor 5 et autres instrus virtuels ainsi qu'avec battery pour jouer avec une batterie electronique.
Il va donc un jour servir pour du live ( enfin j'espere..)
merci pour vos avis :D:
444
Salut,

A moins de prendre ACER je pense pas qu'il y'ait de grande marque à éviter lol, mais bon doit aussi y'avoir de bons produits chez ACER... C'est juste que je prendrais jamais un portable chez eux, j'ai pas confiance.

Sinon prends-toi un pentium m ou un athlon 64 mobile (pas la peine de chercher la méga grosse puissance non plus... ) et 1go de ram, pour le disque un 5200trs minimum, perso je le remplacerais par un 7200trs Seagate Momentus. Ensuite tu peux te prendre un support de ce genre (il en existe d'autres mais celui-ci a l'air terrible) pour refroidir ton pc, ça fera un peu plus de bruit mais c'est beaucoup mieux pour sa santé, surtout si le disque est un 7200trs. Pour la capacité faut voir selon tes besoins, y'a pas d'intérêt à courir après la course aux giga, par contre vaut mieux un 60go minimum histoire d'avoir de la place pour les samples, compos, programmes vu qu'en plus le disque ne fera pas vraîment 60go et qu'il vaut mieux toujours laisser de la place dans le disque pour sa santé.
Quant à la carte son, prends-toi une carte pcmcia du genre ECHO INDIGO ou si tu veux y coller une interface firewire comme une firebox fais-bien gaffe à ce qu'il y'ait un port firewire sur ton portable. Faut voir selon la puissance ou la practicité que tu veux avoir.

T'as regardé chez DELL ? Ce qui est bien avec eux c'est que tu peux te faire un portable "sur mesure", pas entièrement mais tu peux rajouter de la ram par ex ou prendre un meilleur écran. En plus c'est de la super came et si tu te fous de la carte graphique y'a moyen de faire des économies là-dessus. Ensuite faut négocier pour avoir un meilleur prix, et attendre qu'il y'ait des promos en ce moment ça vaut pas le coup mais Intel doit normalement baisser les prix de ses processeurs alors si ça arrive en même temps que Dell fait ses promos ... :aime:
Le Sony vaio FE11H est vachement cher à côté !!! Tu payes la marque et la carte graphique. Au pif j'ai pris ce portable : Inspiron 6400 (Intel T2400 avec 2go de ram - offre spéciale au même prix que les 1go inclus !!!! ah la vache - Et y'a même une RADEON X1400 avec c'est dire...) 1 149,00 € garantie 1 an retour atelier - hors frais de livraison (faut négocier car c'est 80€ les FDP).


Merci miles c'est bien de ça dont je voulais parler :8)
445
Bonsoir tous le monde!

Si je peux me permettre, j'aimerais upper ma question précédente : connaissez-vous un modèle de laptop avec une connexion S/PDIF?

Merci

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

446
Je suis désolé je vois vraîment pas non plus, y'a pas moyen d'avoir ces E/S avec une carte pcmcia ?
447
Bingo y'en a !

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,4501.html

J'ai relevé l'Audigy, les Digigram, les E-MU, les Echo Layla Laptop & Mona Laptop. Le reste c'est pas indiqué.

:P:
448
Bon merci Poussin du ciel pour ta reponse rapide...
mais je sais plus ou donner de la tete a vrai dire, j'etais parti pour du asus pour aller vers du sony ( car les ecrans brillants sur les asus, j'aime vraiment pas ) et maintenant tu me parles de dell ( que j'avais néanmoins regardé ).Le probleme c qu'on peut pas voir leurs produits directement et moi j'aime bien voir quelles tetes ils ont.De plus 1 an retour atlier c leger, non ?
et quand tu dis que tu l'a pris au pif, t serieux ?
Tu penses pas que chez sony tu paies aussi de bons composants ? Je crois que je vais repousser mon achat, le temps d'etre sur de pas faire une connerie...Le FE11H, c vrai que j'aimais bcp son ergonomie et mine de rien pour moi ça compte que la machine me donne envie de faire des trucs.Je me prend peut-etre trop la tete, mais vu la somme que ça represente j'ai pas envie de regretter mon choix.En ce qui concerne le dd, je crois qu'un 5400 trs/min me suffirait d'autant plus que g un dd externe.Je lorgnais du coté de la firewire 410 de chez m-audio pour la carte son.
Je vais refaire des estimations chez dell pour voir, mais j'attend de vos nouvelles concernant ce choix ( dell, sony...)
merci :clin:
449
Quand je te disais au pif en fait j'ai pris le premier model avec le processeur que tu voulais qui m'est apparu et j'ai choisi la version 1go de ram.
Franchement DELL a une sacrée réputation, j'ai pris qu'1 an mais tu peux payer l'option 3 ans. Ca revient au même prix que le Sony là je crois, mais y'a 2go de ram, seulement tu peux pas voir l'écran en effet c'est assez gênant si t'y accordes de l'importance.

Sinon tu as testé des Toshiba ? Y'a le Satellite M70-207 à 1000€ sur Materiel.net.
450
Et qu'est-ce que tu reproche au sony ?