Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 227 réponses
  • 378 participants
  • 452 802 vues
  • 329 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
421
Il y'a celui-là aussi plus un barette de ram :aime: Le tout 1110€ hors fdp garantie 2 ans. C'est du Asus ça doit donc être un bon truc, mais le hic c'est le disque dur qui doit sûrement être un 4200trs comme son aîné le A6VA-Q038H.
422
Je parcours les messages qlqs pages en arrière.. mais je me demande tjs quel portable ? Quel budget ? Je pense à qlq chose comme 1000 euros dans ce cas DELL propose du 9400.... mais s'il y a mieux pour le même prix ou voir moins cher !! c'est pour faire tourner un cubase voir un nuendo et biensure faire de l'audio avec du plug. bonne continuation à tous et merci pour vos réponse
423
Pour Dell y'a la config inspiron 6400 à 949 € (promo du moment, mais y'en aura d'autres, Dell fait souvent des promos), avec 1an de garantie :

Processeur Intel® CoreT Duo T 2400 (1.83GHz, 2Mo L2 Cache, 667MHz FSB)
Mémoire 1024 Mo bi-canale DDR2, 533 MHz
Disque dur 80 Go SATA 5400tpm
Ecran 15.4" WXGA (1280x800)
Carte graphique 256Mo ATI Mobility Radeon X1400 HypermemoryT
etc...

http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/inspn_6400?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Il y'a beaucoup de forumeurs d'hardware.fr qui parlent de négociation de prix, par mail ou par tél, y'en a qui arrivent à avoir gratos les FDP (80€ quand même si je me souviens bien, le point gros noir de Dell quoi...).

On dit beaucoup de bien de Dell, ce serait très stable, silencieux et il y'aurait un très bon service.
424
Une question quelque peu naive : C'est quoi ce processeur Intel CoreT duo ? C'est le dernier d'intel ? QUelqu'un peu m'en dire plus ?
425
En fait j'ai fait la recherche si j'ai bien compris c'est l'équivalent "mobile" du intel pentium D ?

Ca m'a l'air bien pour la MAO ca ...
Par contre ce qui me fait peur sur le DELL inspiron 6400 c'est la version de Xp : Windows® XP Édition Media Center 2005 Authentique . Est ce que c'est reelement optimisé pour l'audio et utile pour la MAO ou bien est ce que c'est un XP pro gonflé de logiciel multimédia inutiles ?

merci d'avance :bravo2:
426
Salut !

Pour le système d'exploitation je fais pas non plus confiance à ce truc, mais de toute j'ai prévu dechanger de disque contre un Seagate 7200.1, tout formater et installer xp pro et que ce dont j'ai besoin (dell te mettent un tas de logiciels inutils sur le disque dur).

Quelques tests de DD :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Comparatif_de_deux_disques_durs_7200_tpm_25_pouces.htm

http://www.tomshardware.fr/disques-durs-pour-portable-faites-le-bon-choix-article-stockage-1189-19.html

Sinon je sais pas pour le pentium D, je sais seulement que Ces Core Duo seront particulièrement efficaces pour des travaux ayant trait à l'imagerie lourde sans pour autant être sensiblement plus performants que leurs équivalents Core Solo pour toutes les autres applications (jeux, bureautique/ Internet inclus). Soyez de plus conscients que la consommation en charge de ces Core Duo est plus élevée que celles des modèles simple coeur ce qui affectera nécessairement l'autonomie même si cette dernière reste excellente dans le cadre d'un usage léger de type bureautique / Internet. ( https://www.choixpc.com/portable.htm (vers le milieu à "Le processeur" ) )
427
Gérard : c'est le dernier né d'Intel qui est en train d'atterrir sur le marché, du mins sa version dual core.
428
Je viens de voire qu'on peu le commander avec XP pro mais a ce moment ils foutent d'office le DELL MEDIA EXPERIENCE :noidea:
Aparement ca serai un pack de logiciel multimedia ( window media et tout ca ). Je préfere ca que de les avoir d'office avec Win Media Center ...

Une autre question : Le systeme d'exploitation ils le livrent deja installé dans la machine je supose mais est ce qu'ils livrent le cd avec ?
429
Je t'envoies un mail.
430