Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 225 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
401

Citation : Bonjour,le bème des portable et la zic ,c'est qu'il on un gros proc mais petit chipset alors quant tu envoi la sauce ca coince si c'est pour ne lire que de l'audio ca va mais dès qu'il faut passer par le firewire ...cable + pilote =cracou..y pendant la lecture. bonne chance quant meme


Je crois que t'as pas tors! J'ai jamais vraiment réussi à faire tourner le mien correctemment le jour ou j'en ai eu besoin pour jouer en live.... :?!: Je l'ai pas acheté pour ça à la base mais quand même...
402
Ben ... un bon portable centrino avec une multiface ou une motu , un bon HD externe firewire genre ICE , AUCUN probleme avec :8)
avec pas mal de tracks (une vingtaine)et des VSTi genre sampletank sur 10 tracks , FM7 , et des plugs un peu partout ... ben ça decroche pratiquement Jamais :bravo:
ha oui par contre j'ai aussi un HD interne (pour le portable) en 7200t hitachi.
en revanche peu de Ram 512 :|
(par contre en portable , ne prendre que les gammes PRO )
Www.myspace.com/ericlescamusic
403
J'ai un portable centrino 512 ram sans multiface mais avec une m-audio firewire 410 et un DD externe pas firewire mais usb2.0 : aucun problème
ZiKaToKo - mex version mobile
404
Je pense me prendre ça
https://www.ldlc.com/fiche/PB00033746.html
Ca m'a l'air pas mal et pas trop cher.
405
Il a pas l'air mal, j'ai un hp avec un AMD Turion 512ram 80Go de DD est la MAO marche nickel dessus :8)
THOMAS.NIGHT
406
Salut à tous, je souhaiterais me mettre sur portable avec un cubase et une carte genre fire box ou rme, je pense à un dell la game INSPIRON 9400 Processeur Intel® CoreT Duo T 2400 (1.83GHz, 2Mo L2 Cache, 667MHz FSB)avec un écran 17"... (je pense partitionner le disc int. pour commencer je n'ai pas bcp de budget)...est ce un bon choix??? merci
407
Combient :?:
THOMAS.NIGHT
408

Citation : Disque dur: Fujitsu 80 Go, 5 400 tr/mn

:non:
essaye mettre un disque dur à 7 200 tr/mn, faut comter 100€ de plus
409
999 euros jusque la fin de la semaine pour le 9400 (dell)
je n'ai pas vraiment de tuyau, il sont bien venu...dell est une marque qui a la réputation d'avoir une excélente politique commerciale, pour un portable c'est important.
le disc 7400 tr c'est important dés qu'on commence ? en externe dans ce cas ?!
410
Salut :lol:
je me permet de rentrer dans la discussion
Dell a à priori une bonne réputation, mais c'est encore trop haut pour mon pauvre budget :(((
que pensez vous d'un bon ordi avec un bon vieux celeron (plutot qu'un centrino ???)
par exemple ce toshiba équipé d'un DDineterne à 5400 tr/min : https://www.ldlc.com/fiche/PB00037004.html
je compre ensuite m'équiper d'une carte son du type FIRE BOX
CMV