Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 435 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
511
Salut Thielou,

Citation : je me suis arrêté sur les marques sony et dell


Des références avec Toshiba.

Citation : je me dis plutôt qu'il me prend surtout pour un inculte et qu'il préfère me vendre son pc à 1100 euros plutôt que simplement une carte son à 350 euros


+1 Je crois aussi qu'il veut te vendre la carte :)

Citation : ajouter une carte son externe (si j'ai bien compris sur les portables au niveau carte son il faut prendre une PCMCIA ou une interfaces audio externe) à brancher en firewire.


Voilou. Ton choix de format peut dépendre de la practicité, de la puissance, du prix...

Citation : y'a-t-il des risques d'incompatibilités?


Je ne pense pas si tu n'as pas le SP2 de XP Pro (arrêtes-toi au SP1), je ne sais pas du tout pour la version familiale. Mais je crois avoir entendu parler de problèmes d'incompatibilités entre interface et portable, vaut mieux se renseigner.

Citation : y a t'il des risques de conflits entre la carte son d'origine du pc et la firewire? ou bien la firewire passe directement en priorité?


Non non du tout si avant d'installer la nouvelle interface tu désactives l'ancienne carte son (le chipset audio de la carte mère) dans le bios et la désinstalles de XP. Tu pourras ensuite installer le nouveau driver audio qui sera le seul.

Citation : quelque carte son choisir? la prosonus m'a l'air pas mal. Pour ma part je voudrais utiliser mon pc pour enregistrer en audio, midi (avec cubase ou logic platinium voir protools) et utiliser reason, acid pro, sound forge et peut être reaktor + utilisation live. Sinon quelles cartes sons correspondraient à "mon profil".


Là c'est plus chaud, vaut mieux se rensigner dans la section interface audionumérique.

Citation : dernier point, étant pianiste à la base, j'aimerai acheter un piano numérique mais il me faudra aussi surement d'ici peu un clavier maitre (mais ce qui me gêne c'est le toucher) avec controleurs. ma bourse n'étant pas énorme je voulais savoir s'il était possible de brancher en même temps sur un pc un clavier numérique + une interface midi ou s'il existe de très bon clavier maître avec un toucher, si ce n'est égal, du moins proche d'un piano.


Tu peux en effet brancher en plus du clavier maître en usb un piano qui gère le midi pourvu que tu ais un port "in" sur l'interface ou un adaptateur supplémentaire midi/ps2 voire usb si ça existe. Mais je ne sais pas si le tout marchera correctement. Sinon, si le toucher ou la surface de contrôle d'un clavier maître ne te convient pas (ou pas assez) tu as la possibilité d'acheter un clavier uniquement pour son toucher (ou piano) et une surface de contrôle séparés.
A noter qu'il existe aussi des claviers maîtres avec carte audio intégrée.
Tout ce beau monde se trouve ici.
512
Salut Poussin,

merci pour ta réponse cela me donne encore de quoi méditer un peu plus. Pour ce qui concerne les claviers maitres avec carte audio intégrée je me suis rendu compte en effet de leur existence... ce matin.
Sinon quel est le problème du SP2 de XP? le problème c'est que le SP2 est directement installé il me semble sur les portable désormais (enfin je crois). Mais bon je suis loin d'avoir fini toutes mes recherches...
:)
513
Je deconseille un portable........et je deconseille ACER (le mien est au SAV depuis 2mois!!!!!!!!!)
514

Citation : quel est le problème du SP2 de XP

C'est surtout par rapport à la compatibilité avec certains logiciels en fait, on en entend encore parler. Mais à ce que j'ai cru comprendre il y'aurait aussi des problèmes de connexion avec certaines interfaces.

Citation : Je deconseille un portable........et je deconseille ACER

En effet beaucoup de gens se plaignent d'ACER, ce n'est pas très fiable. Par contre je ne déconseillerais pas l'achat d'un portable si le choix est justifié et pourvu qu'on sache à quoi s'attendre (que ça peut beaucoup chauffer notamment les Acer - prévoir dans ce genre de cas un accessoire externe pour ventiler le portable - , qu'il y'a pas de possibilité d'évolution comme sur un pc fixe, que la durée de vie est généralement de 3 ans...).

Perso c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné l'idée d'acheter un portable et son interface pour me tourner plutôt vers une nouvelle unité centrale pour mon home-studio en la rendant un max silencieuse et prendre plus tard un workstation Korg TR (version économique très intéressante du Korg Triton extreme). Un portable coûtera à peine moins cher et pourra peut être en plus des problèmes énoncés être sujet à des bugs du système d'exploitation. Mais le choix d'un portable peut s'avérer très intéressant pour plusieurs raisons.
515
Je ne déconseillerai surement pas un portable... depuis que j'en ai un, je peux et je fais de la musique quand j'en ai l'envie ( dans le train, à l'hotel, entre pots,... ),.. enfin si biensur à prix égale on ne dispose pas de la meme chose, il faut reconnaitre qu'avec un petit clavier maitre, cela devient vite un plaisir rapide et facile !
516
+ moi !

En effet ça doit être terrible de pouvoir piloter des synthés virtuels avec un clavier maître, c'est un des usages intéressants auquel j'ai fais allusion, mais il est clair qu'il vaut mieux avoir un portable puissant pour ce genre d'application donc pas mal de sous.

Selon l'usage que l'on veut en faire un portable peut être très intéressant (je me répète là...), du portable vraîment pas cher pour celui qui veut utiliser des synthés pas trop gourmands en ressource et bénéficier d'un séquenceur au plus fortuné qui veut trimballer de gros samples toujours avec lui en passant par le passionné de MAO tout simplement qui ne se voit pas utiliser autre chose qu'un ordi :P: Et j'en passe...
517
Choisir un mac n'est plus une question de prix :
ibook G4 14' 1,33Ghz 512Mo pour 555euros...
ou ici encore :
ibook 12' 1,2Gh pour 450 euros..
C'est exactement ce dernier model que j'ai et je ne l'échangerai jamais contre un 14 pouce,... tellement plus voyageur ce 12' !! ! !
réfléchis bien... à ce prix !
518

Citation :
1100 euros, ça dépasse de pas mal mon budget...



Je mettrais pas moins pour un portable. Le bas de gamme en portable, ca reste... bas de gamme. Et une fois que ton portable a un probleme, tu peux rien changer. J'ai un peu regarde sur le net, et chez dell, pour 800 euros, t'as pas grand chose, qu'un seul modele a premiere vue. Puis le bas de gamme Dell, la qualite, c'est vraiment pas top.

A ta place, j'attendrais un peu pour elargir mon budget.

Citation :
C'est exactement ce dernier model que j'ai et je ne l'échangerai jamais contre un 14 pouce,... tellement plus voyageur ce 12' !! ! !


C'est vrai que c'est sympa le 12 pouces, je regrette presque que les nouveaux macbook n'aient pas l'option. Mais un ibook pour la MAO, aujourd'hui, c'est quand meme tres vite limitant. C'est pas plus puissant que mon minimac, et ca va pas tres loin quand tu veux utiliser des vst et cie.
519

Citation : Choisir un mac n'est plus une question de prix

Perso je ne conseille pas l'achat d'un ordi d'occasion s'il n'a pas de garantie assez étendue, surtout pas d'un portable. Il peut très bien marcher pendant un mois et pam...

Citation : Le bas de gamme en portable, ca reste... bas de gamme

Je confirme si c'est par rapport au choix des composants (genre pas de firewire, processeur mal adapté aux portables qui chauffe du tonerre...) par contre pour ce qui est de la qualité des composants en elle-même je en pense pas qu'il y'ait une différence entre un ordi bas de gamme et un haut de gamme pourvu que l'ordi soit de bonne marque. Je veux dire qu'un Sony bas de gamme sera d'aussi bonne qualité mais moins puissant qu'un haut de gamme. Enfin c'est que je pense, je me gourre peut être.
520

Citation : Je veux dire qu'un Sony bas de gamme sera d'aussi bonne qualité mais moins puissant qu'un haut de gamme. Enfin c'est que je pense, je me gourre peut êt



Je pense que ca depend des lignes de produit, mais a processeur + ram + ecran comparable, entre differentes marques, tu as clairement des differences. Pour 800 euros TTC, t'as pas grand chose dans des marques plus ou moins reconnues, en neuf. (parce que si on commence a parler de l'occasion, on n'a pas fini, et perso, je conseillerais pas vraiment de l'occase pour du materiel informatique en general, vu que deja a la base c'est pas fiable, alors en occasion... A moins des trucs specifiques ou ce qui est destine au marche pro...)