Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 223 réponses
  • 378 participants
  • 452 605 vues
  • 329 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour info un portable mac powerbook haut de gamme G4 1.5, est un peu plus puissant qu'un pentium M (centrino) 1.1!!! (CF : pc expert)
l'aventage du mac c'est osx c'est tout!

Moi je conseil a tout le monde un centrino, très silencieux, puissant et autonome.
22
Lanss07 suite à ton message j'ai fait une comparaison caractèristique/prix entre le P30-138 et un Powerbook G4 1.5 (ècran 17") je te laisse juger par toi même...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques du P30-138

Processeur : Intel® Mobile Pentium® 4 Hyper Threading
Fréquence d'horloge : 3,2 GHz
Fréquence du bus (Front Side Bus) : 533 MHz
Cache niveau 2 : 512 Ko

Système d'exploitation Windows® XP Edition Familiale

Mémoire standard : 512 Mo
Mémoire maximale : 2 048 Mo
Technologie : DDR RAM

Disque dur capacité disque (formaté) : 80 Go
Certification : S.M.A.R.T.

DVD Supermulti Compatibilité : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-RAM
Vitesse maximale : Lecture : 24x CD-ROM, 24x CD-R, 8x DVD-ROM /Ecriture : 16x CD-R, 4x CD-RW, 8x HS CD-RW,4x DVD-R, 2x DVD-RW, 2.4x DVD+R, 2.4x DVD+RW, 2x DVD-RAM

Ecran taille : 17 "
Type : Ecran large 16:10 TFT

Modes vidéo (en interne) résolution : 1440 x 900
Nombre maximum de couleurs : 65536

Batterie technologie : Ion-lithium
autonomie maximum : 2 heures

Adaptateur Secteur tension d'entrée : Adaptateur externe universel (100/240 V)

Interfaces
1 x entrée DC
1 x moniteur externe
1 x RJ-11
1 x RJ-45
1 x sortie TV (s-video)
1 x i.LINK® (IEEE 1394)
1 x microphone externe
3 x USB 2.0 (2 arrière, 1 droite)
1 x Lecteur 6 en 1 Bridge Media Slot (supports SD™ Card, SmartMedia™, Memory Stick®, Memory Stick Pro™, MultiMedia Card™, xD-Picture Card™)

Slot d'extensions 2 dont 1 seul de libre x Emplacement mémoire
1 x 1 x PC Card Type II

Communication sans fil Compatibilité : Wi-Fi®
Protocoles supportés : 802.11 b/g integraté
Technologie sans fil : Wireless LAN

communication filaire Type de réseau : modem international V.90, prêt V.92
Vitesse : 56 Kbps data (V.90) et 14.4 Kbps fax
Type de réseau : Ethernet LAN
Vitesse : 10/100 Base-TX

Son formats audio supportés : 16-bit stereo
Haut-parleurs : Haut-parleurs stéréo Harman/Kardon

Clavier nombres de touches : 86
Touches Windows : 2
Pavé numérique : virtuel
Caractèristiques complèmentaires : fonction défilement Touch Pad

Dimensions L x l x H : 42 x 29,3 x 3,99 / 4,7 cm
Poids : 4,3 kg

Système de pointage modèle : Touch Pad
Interface : PS/2
Description : Fonction défilement

Garantie 1 an + Garantie 1 an (extensible en option)

Accessoires fournis
Alimentation secteur externe

Logiciels fournis
Utilitaires & drivers Toshiba
Manuel de l'utilisateur en ligne
Microsoft® Office OneNote ™ 2003
Microsoft Works Suite® 2004
Sonic™ Record Now!
InterVideo WinDVD™
InterVideo® WinDVD
Prix : 1799€
le lien : http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/selected_product_option.jsp?service=FR&PRODUCT_ID=100210&DISC_MODEL=0
dèmo flash : http://www.toshiba.fr/flashxnet/public/flashtour2.asp?idprod=50&language=fr
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques du Powerbook G4 1.5

Ecran TFT 17"
Résolution 1440 x 900
PowerPC G4 à 1,5 GHz :???:
512 Mo de mémoire DDR333
Disque dur Ultra ATA/100 de 80 Go
ATI Mobility RADEON 9700 (64 Mo DDR) :???:
Clavier rétro-éclairé
Ethernet Gigabit
FireWire 400 & 800
Carte AirPort Extreme & Bluetooth intégrés
Sortie S-vidéo & DVI
Carte graphique 128 Mo en option :(((
Prix : 2799€
le lien : https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=PowerBook
dèmo Quicktime VR :
https://www.apple.com/hardware/gallery/powerbook17_jan2003_480.html
quand bien même si un jour je passais au Mac, adieu tous mes softs musique pour PC et l'on ne trouve pas autant de softs musique pour Mac...
Sinon en portable Toshiba avec un Centrino 3,2Ghz avec les mêmes caratéristiques (d'origine) j'ai pas trouver.
J'ai donc fait une recherche avec toutes les marques suivantes :
Acer - Apple - ASUSTeK - Compaq - Dell - Fujitsu - Hewlett-Packard - IBM - Maxdata - MEDION - NEC - Packard Bell - Panasonic - Samsung - Sony Corporation - Toshiba
et aucun des portables avec un Centrino ne dépasse les 2Ghz...
Pour les prises acoustiques pas de problemes puisque j'suis pas devant le portable grace au second écran et le clavier/souris sans fil... :clin:
J'vous laisse car j'ai envie de dormir... :zzz: :zzz:
Music@lement.
Mr.Music.
23
Un centrino 2 ghz correspond à peut pret à un 3.2ghz en pentium 4..... donc c'est normal que tu ne puisse pas trouver des 3.2 ghz en centrino ça n'existe pas .....
24
Ne pas trouver un centrino à une fréquence élevée c'est justement l'intéret du centrino, c'est pour cela que j'insiste bien sur l'intéret d'un tel processeur!
Il a été développé ainsi car on avait atteint un niveau de fréquence qui devenais ingérable au niveau de la dissipassion à moins d'avoir un frigo dons sa tour!!!!
Nous sommes à l'air de l'optimisation!! (et bientôt du paralélisme avec le dual core)
d'ailleur pour la petite histoire, le pentium M (centrino) est tellement réussi, qu'il est la base des futures développements pour processeurs de bureau!
Avec le pentium M, tu as un processeur développé spécialement pour les besoins des portables, là ou avant on trouvait simplement des processeur desktop, plus ou moins biens adaptés au monde portable.

Comme le dit Lo-nath, un centrino 2gh est à peu près similaire à ton P4 3.2!!!
donc vu que le centrino tourne à 2ght il chauffe bien moins que le P4, rajoute à cela le fait que les centrino adaptent leur vitesse en fonction de la tache effectué (par ex, en ce moment mon pc tourne à 600 Mhtz!!!! si je lance un jeu 3D il tournera instentanément à 1.8 ghtz!!!), tu aura que très peu de chance d'entendre le ventilo! (surtout lorsque celui-ci fonctionne à des vitesses différentes suivant les besoins) donc ça te fait une config quasi totalement silencieuse!!!
pour la mao c'est l'idéal.

Beaucoup de gens confondent vitesse processeur et performance, prend l'exemple d'amd qui depuis très longtemps vend des processeurs qui ont une dénomination en rapport à la fréquence "intel" pour permettre aux gens de ne pas dénigrer des processeurs qui aurait une fréquence bien inférieur que la concurence, mais qui auraient des perf similaire. On appel ça le "performance rating".

pour le centrino c'est pareil !!
d'ailleur on ne dit plus centrino 2ghtz mais "centrino 755" !!
tout comme désormais on appel le p4 3,6ghtz, un "Pentium4 660"
la fréquence ne veut désormais plus rien dire!

pour info le centrino n'est pas un processeur mais une norme qui assure l'intégrations de plusieurs techno dans un portable (c'est un peu genre "label rouge").
Cette dénomination assure l'intégration du processeur Pentium M (ce fameux processeur révolutionnaire) et du wifi.

donc ne confondont pas les P4M qui sont des pentium 4 classiques intégrés aux portables, et le pentium M (centrino), qui à une fréquence bien inférieur aux P4!

voila...
25
26
Maintenant je pense que si tu ne bouges pas souvent et que tu te fou de la chaleur le toshiba est largement suffisant pour faire de la zic .. :clin:
27
Salut,

J'arrive dans la discussion. Je m'interesse de plus en plus à un PC mobile, car je vais avoir besoin d'une machine à emmener facilement avec moi en live pour enregistrer, via le firewire, avec ma DM24 (possibilité de transiter 24 pistes en in et out simultanément). Mais j'hesite entre un miniPC et un portable, notament pour la difference de prix, mais bon le portable reste quand meme plus facile à transporter. Cependant j'ai des doutes quand aux performances, et là vos avis me seront très utiles.

Faites vous de la prise multipiste avec vos portables ? Genre 16 pistes mini à 48 kHz en 24 bit pendant deux heures...
Quel portable me conseilleriez-vous pour çà si c'est possible ? Si j'ai bien compris, ceux qui sont developpés autour du centrino sont pas mal du tout, genre Asus ou Toshiba.
Le truc qui me titille le plus avec les portables, c'est la vitesse du DD interne. Souvent c'est ce qui fait defaut pour les gros traitements. J'ai vu qu'Hitachi proposait un DD à 7200 tours pour 200 euro. Et j'ai l'impression que meme les nouveaux portables ont encore des DD à 5400 tours...

Vos avis ?
28
Moi je te conseille un IBM T42, si tu est etudiant l'offre peut etre interessante,

en fait au lieu de l'acheter 2400€, tu l'as a 1400€, et il est assez performant

Intel Pentium M 1,7GHz Dothan-Bus 400MHz-Cache 2Mo
. Mémoire : 512Mo extensible 2Go
. Disque dur : 60Go 5400 Tpm
. Gigabit Ethernet
. Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON 7500 32Mo-Sortie TV
. Ecran 15" 1024x768 XGA
. WIFI 802.11 b/g
. CD-RW/DVD-ROM
. Modem V90 - 56K
. Infrarouge
. Windows XP Pro
. Illumination clavier
. Autonomie 5 heures
. Garantie 3 ans internationale

ensuite pour le DD, tu prend un externe encore, et le tour est jouer,

le seul hic !!! c'est qu'il n'y a pas de firewire, mais tu as juste a prendre une carte PCMCIA --> firewire
29
Pour ton disuqe externe il y a plus simple et moins cher.
Tu prend un truc comme ca : https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6046/Boitier-IDE-pour-USB-20-et-Firewire-3p-1-2-en-aluminium/
c'est un boitier extern USB2 et FIREWIRE dans lequel tu met n'importe quel disque IDE En 3,5'
Pour 190€ tu peut te faire un 250Go externe ( prix du boitier et du disque dur).
30
Bof l'IBM n'est pas a proprement parler une bonne affaire. A ce prix tu as des modeles dans d'autres marques mieux equipés (cf toshiba, voire acer).

a+
fx