Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SawUp 10 techniques pour sublimer vos sons de synthé
Photos
1/2
SawUp 10 techniques pour sublimer vos sons de synthé

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque SawUp

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
1 Commentaires sur la news : Une formation digitale gratuite consacrée au design sonore chez SawUp
325380.png
10 astuces pour sublimer vos sons de synthé, voilà ce que propose SawUp dans sa nouvelle formation gratuite.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

2
Merci Xavier
je te suis depuis longtemps pour les formations de shynté.
merci pour tes conseils des formations.
3
C'est pas du Facteur X, mais Tan Barbier.

Mouais. Pas fofolle cette formation pour quelqu'un qui a de la pratique. Surement précieuse pour les débutants.
4
C'était l'idée effectivement, une formation pour les gens qui débutent plus ou moins. J'espère qu'elle plaira dans ce cadre-là !
5
Bah c'est assez clair.

Après, une petite limite. Par exemple, quand tu expliques comment tu utilises un compresseur, je pense qu'une petite explication sur le compresseur lui-même aurait été utile aux débutants. Mais bon, c'est toujours compliqué en formation de savoir à quel point en est son public et ce qui nécessite une explication ou pas.

Pour les lecteurs d'ailleurs, quand je parle de débutants, je ne parle pas de grands débutants. C'est pas non plus pour eux. On n'y aborde pas les bases de la synthèse.
6
Je suis d'accord sur le niveau du public qui peu profiter au mieux de ces quelques idées simples, pas au tout début du chemin, mais pas totalement autonomes non plus. Quand on commence à retoucher quelques presets existants par exemple ?

Pour le compresseur très clairement c'est un des outils les plus compliqués à utiliser et qui nécessite pas mal de connaissances et d'expérience préliminaires, du coup soit on en parlait pas, soit on faisait comme ça, je pense.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 09:51:52 ]

7
ce qui est dommage c'est qu'il n' y ait pas 2 formules une pour les synthés uniquement et une autre globale comme celle ci Du coup j'hésite à la faire parceque j'ai la V8 et la série augmented comme les autres instruments type pianos acoustique électriques etc. ne m'intéressent pas du tout ! En plus c'est pas la même chose que d'apprendre ou approfondir ses connaissances en synthèse à travers les synthés d' Arturia et apprendre a utiliser des modules de pianos ! Là on est plus dans le tuto , le manuel d'utilisation en image ... Bref ! C'est quand même embêtant de payer une formation quand la moitié des modules ne nous intéressent pas ...
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 10:10:28 ]

8
Toujours sympa et assez bien réalisé les formation SAW UP, j'apprend toujours quelques chose ou réapprend des trucs que j'ai oublié.
Un petit truc j'aimerais bien que les formations évolue dans le temps (ex: rajouter quelques modules vidéo supplémentaires ).
J'espere qu'il y'aura d'autre formation à l'avenir y'a tellement de Daw, vst et hardware sur le marcher

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

9
pierresilex : tu parles de la formation payante ? J'ai pas regardé l'offre.
Parce que la formation gratuite dont il est question ici utilise certes différents synthés virtuels, mais les techniques sont transposables sur n'importe quel synthé.
10
je parle en effet de la formation payante . oui tout à fait d'accord sur le fait que cela soit transposable et c'est bien l'intérêt de la chose de toute façon avec la V8 il ne me manque que le MS 20 et c'est toujours intéressant de voir des exemple d'utilisation même si je ne l'ai pas . Par contre les modules pianos et " augmented" sont vraiment spécifique et ne présente pas d'intérêts à mes yeux donc ça m'embête un peu de payer une formation quand 2 modules sur 5 ne m'intéressent pas .
Pierresilex