Pédale volume plusieurs fonctions ?
- 17 réponses
- 7 participants
- 5 273 vues
- 7 followers
Sat'Ryani
Salut à tous les AFiens ... voilà, je réorganise mon pedalboard suite à l'achat de mon nouvel ampli et comme tous les guitaristes, j'ai besoin d'un volume rythmique et d'un volume solo ... ce que je faisait très bien avec une Boss GE-7 dans ma boucle ... mais j'aimerai intégrer une pédale de volume pour couper totalement le son en fin de morceaux et je me demande si cette même pédale peut me servir à booster mon canal saturé pour passer en solo, cette pédale serait placée dans la boucle, bien sur ...mais voilà, existe t-elle ? ... en fait, il lui faudrait trois positions: 1 - relevée = coupure totale du son, 2- intermédiaire = un son rythmique, 3- le reste de la marge pour monter le volume à hauteur souhaitée pour les solos, ou bien qu'elle possède un switch boost, tout simplement ! ...mais je n'en vois aucune de ce genre ...
Je m'en remet à vos connaissances ...
Let's Rock !
- 1
- 2
Sat'Ryani
... oui, c'est vrai que le pitchblack pour le mode silence, pourquoi pas ? ... donc, ben du coup, c'est plus simple, pour booster, c'est soit un booster dans la boucle, genre MXR Micro Amp ou alors, une pédale volume, réglée relevée pour mes rythmiques et appuyée pour mes solos ... le plus pratique et le plus économique reste le booster quand même ...
Bon, ben je crois qu'on a fait le tour de la question
Let's Rock !
Iron-eagle
Après, l'accordeur c'est une habitude, entre chaque morceau, tu coupe le son et t'en profite pour t'accorder.
Le boost après le préamp / disto, c'est bien pensé, mais pas forcément des plus modulables.
Dans un morceau, je trouve intéressent d'avoir un poil plus de volume pour faire entendre une petite partie bien définie par exemple et un truc un poil plus fort pour le 1 er solo etc ... bref crescendo.
Si tu aime le violoning, je vois pas d'alternative a la pédale de volume mais cela t'oblige à ne pas lui affecter de réglage mini pour un volume rythmique.
VS + Pitchblack entre les morceaux, je pense que c'est encore le mieux.
Sat'Ryani
... ahhhh, oui, c'est vrai ...le violoning ! ...ben oui, quoi d'autre que la VS dans la boucle peut faire mieux qu'elle ? ... mais j'ai regardé plusieurs vidéos ...en fait, la pédale relevée coupe le son, à mi course (pratique avec les leds) rythmique et appuyée à fond pour les solos, si elle est efficace comme ça, c'est gagné !?
Let's Rock !
ghorgh
bah sinon montes-toi un pedal board comme celui-là:
JohnQ
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour
Shala Meka
en fait, la pédale relevée coupe le son, à mi course (pratique avec les leds) rythmique et appuyée à fond pour les solos, si elle est efficace comme ça, c'est gagné !?
C'est apparemment pas facile à gerer, la pedale d'expression est bien pour le violloning et le tremello manuel mais pour gerer un volume, pour peu que tu t'entende pas trop, tu vas naturellement te mettre la rythmique au volume des solos.
Par contre Pour le violoning, on m'avait plutôt conseiller un volume avant preamp (pas la même impédance que dans la boucle)
Sat'Ryani
Mouaiii, t'as p't'être ben raison ! ... je vais opter pour le booster et basta !
Let's Rock !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2