Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale volume plusieurs fonctions ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 246 vues
  • 7 followers
1 Pédale volume plusieurs fonctions ?

Salut à tous les AFiens ... voilà, je réorganise mon pedalboard suite à l'achat de mon nouvel ampli et comme tous les guitaristes, j'ai besoin d'un volume rythmique et d'un volume solo ... ce que je faisait très bien avec une Boss GE-7 dans ma boucle ... mais j'aimerai intégrer une pédale de volume pour couper totalement le son en fin de morceaux et je me demande si cette même pédale peut me servir à booster mon canal saturé pour passer en solo, cette pédale serait placée dans la boucle, bien sur ...mais voilà, existe t-elle ? ... en fait, il lui faudrait trois positions: 1 - relevée = coupure totale du son, 2- intermédiaire = un son rythmique, 3- le reste de la marge pour monter le volume à hauteur souhaitée pour les solos, ou bien qu'elle possède un switch boost, tout simplement ! ...mais je n'en vois aucune de ce genre ...

Je m'en remet à vos connaissances ... icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
Il existe des pédales volume avec un minimum réglable débrayable, par exemple : https://www.thomann.de/fr/morley_pvo_plus.htm
Sinon, pour couper le son totalement, tu peux ajouter un accordeur en amont (toujours utile).
Pour l'utilisation en boost, il faut voir si la position dans la boucle est vraiment optimale. Si tu recherches la saturation des lampes de puissance oui, si c'est celle des lampes du préampli, non.

Parti de rien, revenu de tout

3

...oui, bien sur, l'accordeur ...mais non, j'aimerai faire ça avec une pédale faite pour ...et quand je parle boost, je parle de volume, bien sur, pas de taux de saturation, donc la pédale à placer dans la boucle, obligatoirement ...

Finalement, non, je ne pense pas qu'une pédale de volume puisse faire tout ce que je demande ...

Let's Rock !

4

Y a les boss de sympa mais elles ne proposent qu'un réglage minimal.

Sinon, y a la visual sound : la visual volume qui pourrais être intéressante : switch pour impédance ( amont préamp ou boucle), buffer optionnel et en plus elle a de la gueule bave

 

chez toto

démo

La, tu peut voir le niveau avec les LEDs. Mini = pas de son

milieu= rythmique

haut = solo

Sinon, si tu veut couper le son directe, pourquoi pas un accordeur ou  ça ?

5

...voilà, dans l'esprit, c'est tout à fait ce que j'attends d'une pédale de volume, cette VS est surement la mieux adaptée pour ce que je veux en faire ... à placer dans la boucle, obligatoirement pour le violoning en son saturé, après, les leds visualisent bien la position de la pédale ...

Donc, pour mon usage rythmique principalement dans le groupe, cette pédale va être positionnée, les trois quarts du temps, à mi-course, le reste pour booster mon volume pour mes rares solos et en position relevée pour couper le son en fin de morceau ... reste à voir si elle sera pratique concrètement à utiliser, mais en tout cas, c'est bien comme ça que je compte l'utiliser ...le seul petit doute, à savoir si la course entre le milieu et la fin de course de la pédale boostera suffisamment mes solos pour sortir du mix ?

Let's Rock !

6
la pedale volume artec permet de regler les niveaux de son quand la pedale est ouverte ou fermée, ca et un switch pour couper totalement le son et l'affaire est faite
7
Il me semblait que la pédale Morley objet du lien que j'ai posté faisait tout ça :
"Morley PVO Plus Volumen Pedal,Audio Taper, Switch for Minimum Volume Function, Minimum Volume controller, Status Led"

Parti de rien, revenu de tout

8
Salut
Pour l'histoire du volume dans la boucle, pourquoi ne prend tu pas une pedale de volume avec potard classique et switchable?
Ca prendra moins de place et sera plus facile à gerer.
Pour couper le son en fin de morceau, je vois pas trop l'interet à moins que t'ai beaucoup trop de gain (donc de souffle) et comme il a été dit, un accordeur peut remplir cette fonction en plus de la fonction accordeur.(comme mon pichblack)

Sinon pour les pedales de volume/ expression,elles ont souvent la possibilité de regler un volume minimum mais du coup, on perd la fonction silence.
9

Citation de : logh


Pour l'histoire du volume dans la boucle, pourquoi ne prend tu pas une pedale de volume avec potard classique et switchable?

...c'est à dire ?

Citation de logh :

Pour couper le son en fin de morceau, je vois pas trop l'interet à moins que t'ai beaucoup trop de gain (donc de souffle) et comme il a été dit, un accordeur peut remplir cette fonction en plus de la fonction accordeur.(comme mon pichblack)

...ben je trouve que ça fait plus pro de couper le son net à la fin d'un morceau, pour éviter les bruits qui trainent ... et quoi d'autre de mieux qu'une pédale de volume pour couper un volume ? ...un pitchblack, j'en ai un aussi, excellent pour accorder la gratte ... mais quitte à prendre une pédale de volume, si elle peut faire tout ce que je demande , sinon, bien sur, y a plusieurs façons de couper le son ... je peux aussi disjoncter le compteur EDF facepalm

Citation de logh :

Sinon pour les pedales de volume/ expression,elles ont souvent la possibilité de regler un volume minimum mais du coup, on perd la fonction silence.

 

...et voilà, c'est bien le problème ! ...enfin, dans l'utilisation que je veux en faire ...

Mais peut être qu'une pédale de volume ne peut pas faire tout ce que je demande, auquel cas, je laisse tomber ...je me débrouillerai avec un booster dans la boucle et le potar volume de ma gratte, point barre !

Let's Rock !

10
Citation :
mais quitte à prendre une pédale de volume, si elle peut faire tout ce que je demande , sinon, bien sur, y a plusieurs façons de couper le son ... je peux aussi disjoncter le compteur EDF

ouai pourquoi pas sauf que le disj edf n'est pas sous le pied et qu'il abime le materiel:mdr:
Sans dec, je ne vois rien d'idiot à couper le son avec le pitch black, si tu l'as deja, t'as deja ton mode silence à moins que tu veuille couper les queues de delai ou de reverb...

Citation :
Pour l'histoire du volume dans la boucle, pourquoi ne prend tu pas une pedale de volume avec potard classique et switchable?
...c'est à dire ?

En fait je pensais à ça
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-volume-slug-38-euros,284432.html
Mais j'ai regardé vite fait et ça semble assez rare dans le commerce.