chainage des effets....?
- 23 réponses
- 13 participants
- 10 295 vues
- 13 followers
haguenau
bonjour à tous
je recherche un contrôleur pour mes pédales full analogique.
donc ma question, est ce que les numeros de loop du octa switch 12345678, respect l'ordre du chaine des effets....
en gros est ce que 1 est avant 8?
j'espère avoir était assez claire dans ma question, c'est difficile à expliquer en faite...
merci +++
Enix49
je voulais dire que pour chaque switch activé la boucle est en parralèle (ça suppose qu'une seule soit reliée au switch) mais oui si plusieurs sont actives elles sont les unes à la suite des autres.
Doc Plus
Parallèle a une signification précise, et les boucles ne sont pas en parallèles.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
guiton.hxc
j'aimerai savoir si l'activation des cannaux de l'ampli (par exemple mon Engl powerball via les 2 entrée jack stereo footswitch) est possible.
Car il me semble que seul la version II de l'octa-switch permet de réaliser ça...
Merci pour vos précisions!
JeffiX
PsychoSam
peut-être connais-tu déjà la réponse ! sinon, pour mettre des effets directement dans l'input de l'ampli, il faut sortir d'une boucle en amont des effets que tu voudras mettre en boucle, puis les effets que tu veux mettre en boucle partiront du loop de l'octaswitch et iront dans la boucle d'effet de l'ampli.
un exemple :
loop 1 à 4 = effets en direct on sort de la loop 4 pour aller dans l'input de l'ampli
loop 6 à 8 = effets destinés à être en boucle
on peut choisir la loop 5 (qui sera donc "sacrifiée") send - in / return - out
ensuite, on active le dip n°5 sur tous les switchs, puis on choisit les effets qu'on veut selectionner et qui passeront par la boucle.
j'espère avoir été clair
bonne continuation !
Guitron.hsx, en effet, seul le MKII (parmi l'octaswitch et le MKII) permet l'activation des canaux de l'ampli. Il possède également un bypass que l'octaswitch n'a pas
J'espère avoir répondu à vos questions.
[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 05:49:24 ]
brun05
* qui mets le whawha(ou whammy par exemple) dedans et qui le mets a coté(pour s'en servir quand on a envie et ne pas avoir besoin de faire le choix)
* le site de CarlM informe que pas tt les amplus sont compatible avec le 2 pour switcher, qq a essayer avec le peavey valveking112
Pourquoi mettons pas les pedales ailleurs pour gagner de la place devant nous? trop de cablages et donc perte du signal?
Merci de vos réponses.
meizalian
Donc déjà je dispose de:
-Boss CS-3 (Compresseur)
-Boss NS-2 (Noise Gate)
-Boss DD7 (Delay)
-E/H Holy Grail Plus (Reverb)
-MXR Micro Flanger
La configuration dont j'ai eu le meilleur son pour l'instant c'est comme ça:
de la loop 1 à 8:
Compresseur - Noise Gate - Flanger - Reverb - Delay
Et pour l'instant le delay et la reverb font une espèce de bouillie (le Flanger est nickel lui), j'ai essayer de faire comme PsychoSam à dit pour la boucle d'effet mais le son est carrément bouffer et j'ai un sifflement donc j'ai vite arrêté...
Je suis obliger de placer la reverb et le delay dans la boucle de l'ampli?
Doc Plus
Toi seul peut répondre à la dernière question.
Vire l'octaswitch et les autres pédales pour les essais suivants:
Essai 1: Delay et Reverb en facade
Essai 2: Delay et Reverb dans la boucle
Essai 1 devrait te donner la même bouillie. Si le son obtenu lors de l'essai 2 te convient, tu as ta réponse.
Une fois que tu auras fait ca, tu pourras t'attarder sur les autres problèmes.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
meizalian
http://www.carlmartin.com/manual%20octaswitch.htm
ça marche super
pistolsgrip
Quelqu'un peut il me dire si la bete peut switcher les canaux d'un JVM 205 (à savoir qu'il y a 3 modes par canal) ?
Merci pour vos réponses car l'octaswitch me parait très très bien !
- < Liste des sujets
- Charte