Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carl Martin Octaswitch
Photos
1/140
Carl Martin Octaswitch

Sujet chainage des effets....?

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 10 247 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion chainage des effets....?

bonjour à tous

je recherche un contrôleur pour mes pédales full analogique.

donc ma question, est ce que les numeros de loop du octa switch 12345678, respect l'ordre du chaine des effets....

en gros est ce que 1 est avant 8?

j'espère avoir était assez claire dans ma question, c'est difficile à expliquer en faite...

merci +++

2

chaque boucle est en parallèle du signal de base et peut être couplée avec n'importe laquelle des 7 autres. Par contre si tu mixes la boucle 1 avec la 8, le signal passera d'abord par la 1 avant de passer par la 8. Mais peut importe puisque pour chaque switch tu choisi ta combinaison Il suffit juste de mettre un chainage cohérent dans les boucle à la base et ensuite tu es libre de les combiner. C'est assez clair ?

3

c'est parfait comme réponse...elle à l'air excellent cette pédale, j'hésite entre le combinator et les gsc....mais y'a trop d'électronique embarqué....à mon sens l'octaswitch c'est ce qu'il me faut, j'ai vu quelque video c'est tout simple à l'utilisation...

connais tu d'autre marque qui fait la même chose avec ptet moins de loop pour un prix moins chers?

4

il existe des loopers plus simples c'est sûr mais si tu as l'envie et la patience tu peu aussi avec un fer à souder et quelques composants réaliser ton propre looper sur mesure. c'est un montage extrêmement simple même pour un débutant. Maintenant ce modèle est vraiment de bonne qualité.

A ma connaissance la plupart des loopers n'intègrent que 2 boucles, celui-ci est une des exceptions.

Rocktron en a sorti un avec des fonction MIDI : http://www.rocktron.com/products/controllers/patchmateloop8floor/index.php

5
6

merci pour les réponses et les infos utiles...je vais resté sur l'octaswitch me parait hyper simple et j'aime bien le concept des miniswitch selector, même si il n'est pas donné.

et pour le faire soit même je suis pas contre j'ai déja fait mon ampli moi même un 5E3 tweed 57 tout lampes ... mais j'avoue que la gestion de switch de loop me semble être un vrai plat de spaghetti, un truc assez casse gueule.

merci encore et bonne continuation

7

effectivement j'avais oublié les fameux Glab, ils sont sérieux  et bien conçus.

Mais entre le Rocktron et le Carvin, mon choix irait au Rocktron pour sa possibilité d'intégrer des CC midi, mieux vaut prévoir sur ce type de matos plutôt que de devoir en rechanger. enfin c'est ma philosophie icon_wink.gif

8

certes mais j'ai rien en midi j'en ai pas besoin et j'espere ne jamais en avoir besoin (jsuis simpliste lol), niveau prix après réflexion l'octaswitch est mieux placé que tous cité plus haut...donc mon choix va se porter sur elle en espérant ne pas avoir une mauvaise surprise...

et encore petite question à part à quoi sert le buffer???

9

ça sert à adapter l'impédance entre ta guitare et l'ampli. si je ne me trompe pas non plus ça sert aussi à éviter lorsque tu passe en bypass d'avoir des sauts de volume...

10

Citation :

chaque boucle est en parallèle du signal de base

Non les boucles sont en série, les unes à la suite des autres.

Le buffer lui, sert à éviter les pertes de signal (aigu notamment) si tu utilises de longs câbles par ex.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.