Sujet de la discussionPosté le 11/07/2007 à 09:22:15Un pédalier capable de contrôler toute un pannel de son ?
Bonjour, je m'appelle Adrien gutariste du groupe de heavy metal français HOLY CROSS. je voudrais savoir s'il existe un moyen (midi selon moi) de pouvoir contrôler le changement de canal de ma tête et en même temps une ou plusieurs boucle d'effets; je possède une ENGL powerball et quelques pédales d'effets. J'aimerais pouvoir créer des genres de bank qui activerai tous les effets que je souhaite selon la bank utilisée... je sais pas si je suis clair... lol
merci
Il te faut un Switcher Midi.
Un Switcher Midi est un appareil comportant un certain nombre de "Loop" ( boucles ), et de "Channel Switch" ( changement de canal d'ampli ou autre ) suivant le modèle, et que tu contrôle avec un pédalier de commande Midi.
C'est ce à quoi je pensait, mais ça doit pas être donné, surtout qu'il faut rajouter le pédalier de commande Midi. Mais avec un tel système, tu fait absolument tout ce que tu veux!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
adrienpriest
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 12/07/2007 à 13:56:39
Ok ça a l'air plutôt pas mal... maintenant je me pose la question si il est possible de brancher un autre controleur midi que ceux de la marque engl (z5, z10, ...) ???
apres si c un format de connection natif (propre a Engl..)
ça risque d'etre compliqué oui.
mais en principe tu connectes tout dessus et avec un pedalier midi ça roule.
ça reste cher mais au vue de tes besoins y aura pas beaucoup d'autre choix....
Du changement!!! j'ai bien regardé et la tête n'est pas midi directement... je m'explique: - le port dont je parlais est propre à ENGL.
- il existe deux voies footswitch qui permettent de changé les canaux.
ENGL a fabriqué un boitier midi lui par contre qui permet de convertir le signal footswitch en signal midi: en gros il s'insere entre les prises footswitch et le controleur midi... je crois que la solution se précise!!