Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer des samples avec une pédale

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lancer des samples avec une pédale
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour déclencher (à l'aide d'un pédalier puisque je suis guitariste) des samples en live.

Existe-t-il une pédale genre multi-effet, avec plusieurs patches et plusieurs banques, dans lequel on peut enregistrer des samples ?

J'ai pensé au rc 50 de Boss mais je n'ai pas besoin d'enregistrer des boucles sur scène.

Voilà.

C'est tout.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec le répertoire qu'on a actuellement, une trentaine de samples suffirait.

J'ai été voir les caractéristiques du Jamman et je crois bien que ça pourrait marcher avec cette petite machine.

Merci pour tout!
12
Ces samples ils doivent tourné en boucle?
13
Faudra pas oublier le pédalier FS3X avec la jamman sinon ça va pas être pratique...

Tu peux le connecter au PC via USB ou via la carte mémoire donc ça me parait OK de ce côté là.

C'est une solution simple mais ça n'offre pas les mêmes possibilités que le MIDI en terme d'automatisation, synchro et co.

C'est juste pour lancer des sons d'ambiance ou un accompagnement ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
14
C'est plutot pour des sons d'ambiance et ils ne doivent pas tourner en boucle.
Il faut que je puisse les lancer pendant les impros; les miennes et celle des autres musicos du groupe.

Et donc, si j'ai bien compris, le FS 3x devrait me permettre d'accéder plus facilement aux différents samples?
15
De toute façon je suppose que tu va pas envoyer ces samples dans ton ampli guitare (sinon bonjour le bordel) donc si tu passes dans une sono autant utiliser du matériel dédié au samples, et non pas du matos de guitare qui fonctionnerait certes, mais n'est pas développé pour l'utilisation que tu semble vouloir.
16
Les samples passeront par un autre ampli, genre Cube 60.

Il n'y a pas toujours de sono quand on joue dans des bar ou dans des petites salles (ben oui on peut pas faire Bercy ou Forest National toutes les semaines)