Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ai-je besoin de ça ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ai-je besoin de ça ?
Coucou
Mon futur rig sera en grande partie contrôlé via MIDI.
Ma Diezel VH-4S, mes trois racks Line 6 et ma Whammy seront tous pilotés par le pédalier Rocktron All Access :D:
Une question m'est cependant apparue :8O:
Y'a-t-il besoin d'un boîtier spécial pour distribuer le signal MIDI à tous ces éléments ?
Comme celui-ci, par exemple: http://www.midisolutions.com/prodt8.htm.
Ou est-ce que de par les différentes connections MIDI disponibles sur chaque élément, le pédalier pourra tous les piloter sans ce fameux rack ?
Voilà, thanks a lot :D:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
21
Yeah... http://www.midisolutions.com/prodt8.htm.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22
Si il l'a, c'est qu'il te le faut ... (et vice versa ...) :twisted:

Ben sérieusement, les line 6 ont des thru ... et la diezel surement aussi, alors je ne vois pas l'intérêt ... si tu n'as qu'un appareil sans thru, t'as pas d'souci.

Tes programme MIDI au fait, ils sont stockés dans le pédalier, c'est ça ? (désolé, c'est surement évident, mais j'suis pas du tout branché MIDI moi, j'y connais rien ...)
23
A mon avis si t'as k'un truc sans through ca ser a keud...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
24
Donc, dites-moi si j'ai bon pour ce qui est des connections...

All Access ---> MIDI In du Diezel ---> MIDI Thru du 1er rack Line 6 ---> MIDI Thru du 2ème ---> MIDI Thru du 3ème ---> MIDI In de la Whammy qui elle-même est branchée entre la pédale de volume et la Fuzz Probe.
C'est ça ? Dites-moi que c'est ça... :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
25
Ouais, bah vu ce qu'ils disent, moi à ta place, je testerais sans, pis si t'as de la perte, il sera encore temp d'investir ...
26
Oui, les programmes sont stockés dans le pédalier (et c'est d'ailleurs super flippant parce que s'il plante, tu perds tout...).
Je vous mets une photo de son rig...



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
27
Ouais, tu rentre dans le IN de chaque appareil, et tu ressort par le THRU vers le IN du suiant.
Bien sur, au début, tu sort par le OUT du pédalier ... Logiquement, l'ordre n'a aucune importance ... tu fait comme c'est le plus pratique pour avoir le moins de cable ...
28
Derrière, on apperçoit la deuxième Diezel.
Tous les effets sont en double (un pour chaque tête donc...).
Donc à partir des deux Whammy on a un des deux All Access (l'autre est sur son pedalboard, celui-ci est contrôlé par ses guitar-techs) puis un MIDI Solutions puis un Line 6 Mod Pro, un Echo Pro et un PODxt Pro.
Puis ça se répète encore... Avec un POD Pro à la place du PODxt Pro.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
29
Ok, merci Matt... C'est le principe de l'Output/Input sur les pédales d'effet et compagnie en fait...
Bon, parfait, vous m'avez beaucoup éclairé, merci :bise:



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
30

Citation : Oui, les programmes sont stockés dans le pédalier (et c'est d'ailleurs super flippant parce que s'il plante, tu perds tout...).


Pour ça, j'ai un pote qui a eu une super idée : il utilise un p'tit sampler MIDI et il stock ses presets sur disquette ...
Sinon, ça doit être facilement sauvegardable sur ton PC.