Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer en midi un ampli à 4 canaux qui ne l'est pas ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 912 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passer en midi un ampli à 4 canaux qui ne l'est pas ?
Hello !

J'ai un ampli non midi à quatre canaux, dont le footswitch commande en plus la reverb et le on/off de la boucle d'effets, donc six switches commandés par une prise DIN à sept broches : le Egnater Tourmaster 4100.

J'utilise aussi pas mal de pédales d'effets en façade et dans la boucle.

Comme tout cela m'oblige à jouer des claquettes tant et plus, je voudrais me simplifier la vie et trouver une interface midi à connecter à la place du footswitch Egnater (via DIN à sept broches), pour pouvoir commander le tout via un switcher midi.

Je n'y connais à peu près rien et ne suis pas certain que ce genre d'interface existe, bien que ma logique personnelle me fait imaginer que cela devrait se trouver. Suis-je clair ?

Donc si ce type d'interface existe, j'aimerais que vous m'indiquiez des modèles et je chercherai le switcher qui me convient dans un deuxième temps.

Merci.:D:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
:up:
Personne qui s'y connait là dedans ?:D:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Salut,

Pour "midifier" ton ampli, tu peux utiliser par exemple le RJM Mini Amp Gizmo: http://www.audiotubetech.com/autres-effets-rjm-amp-gizmo/413-autres-effets-rjm-amp-gizmo-rjm-mini-amp-gizmo.html

C'est un appareil qui permet de changer les canaux (et toute autre fonction commutable de ton ampli) grâce à un pédalier (ou switcher) MIDI.

En plus du Mini Amp, il te faut le câble spécifique à ton ampli: http://www.audiotubetech.com/80-autres-effets-rjm-amp-gizmo

Il en existe peut-être d'autres, moi en tout cas j'utilise un Mini Amp Gizmo depuis plusieurs années et ça fonctionne nickel.

5
Un grand merci pour ces précieuses informations. :bravo2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).