Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume et expression avec une seule et même pédale.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 099 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volume et expression avec une seule et même pédale.
Avec une Ernie Ball stéréo, un output/input pour la guitare et un output/input pour le All Access (pilotage de la Whammy via MIDI), vous pensez que c'est possible d'avoir les deux fonctions ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je peux pas t'aider même si je suppose que quelqu'un de calé en électronique peut très bien te customiser une pédale d'expression dans le but que tu recherches.

Mais comme j'ai dit, je crois pas que ma réponse t'avance des masses.
Sinon essaye de trouver le mode d'emploi de l'Ernie Ball stéréo sur le net, peut-être qu'il y aura des exemples de configs.



salut,
12
J'ai lu ce qui est écrit sur le site d'Ernie Ball mais c'est pas très aidant...
Enfin, en toute logique, j'imagine que ça devrait marcher mais je souhaiterais avoir confirmation, étant donné le prix d'une Ernie Ball stéréo (mais elle viendra quand même des USA, j'en suis pas à mettre 200€ dans une simple pédale de volume/expression).

Sinon, le seul calé en électronique que je connais, c'est le gars qui a réparé mon ampli et il prend 53€ de l'heure alors non merci :mrg:
13
Please, please, please, please :(
14
Hello klawn

Je déterre car je suis intéressé par une double utilité de la pédale FV500L... Le catalogue boss indique qu'elle fait volume, & expression sur "les produits boss"...

Je souhaite acquérir une pédale de volume, et un delay DD20... j'aime beaucoup utiliser la pédale d'expression pour régler le nombres des répétitions (je fais ça avec mon zoom G2 pour l'instant).

Je me demandais si avec une A/B box basique ou complexe, ou un peu modifié, et les entrées stéréos de la FV500L, on ne pouvait pas réaliser un branchement qui permette en boucle A de faire volume (pédale placé derrière les distos et le noise suppressor) et en B de gérer le nombre de répétitions avec un jack qui la relierai au DD20...

Le tout pour gagner de la place sur le pedalboard (la EV5 que j'achèterais en plus si ça ne marche pas est assez grosse quand même)

Je vais voir mon magazin de musique préféré demain pour leur demander leur avis, et une fois que j'aurais acquis le DD20, je ferais le test là-bas... sinon ça sera Fender Volume ET EV5... en plus de la Vox, ça fait déjà trop de pédales d'expression, sans compter les "stompboxes" !

Si quelqu'un a déjà expérimenté cette config, ou à la science infuse et peut me donner une réponse théorique, je suis preneur...

Bonne soirée
15
En fait, ça peut fonctionner, mais ça va être un peu compliqué (enfin...coûteux si tu n'avais pas prévu çà !) :

Il faut que tu routes ton signal de 2 manières (avec une A/B Box).

Dans le premier, tu gères ton signal pour qu'il soit avec le volume, sachant qu'il ne passera pas par le DD20.

Dans le second, le signal pour le DD20.

Supposant que tu n'entres que dans un seul ampli, il faut que tes 2 signaux soient à nouveau mélanger (1+0 ou 0+1) pour accéder à cette entrée.

Sinon, la pédale que tu convoites (Boss FV-500L) est faite pour les claviers ou les instruments actifs (L pour Low).
Il se peut qu'avec ton matériel, cela ne fonctionne pas correctement (une course mal adaptée).
Je te conseille plutôt la FV-500H si tu as une guitare passive, si tu n'as pas l'occasion d'essayer la L en magasin.

Pour finir, l'idéal pour ce que tu veux faire, est d'installer un patch midi, avec dans une boucle le DD20, et dans l'autre un vca, qui permet de gérer le volume via une pédale d'expression.
Ce serait une solution beaucoup plus fiable et simple à gérer une fois installée ! (par contre, je t'avoue qu'un VCA est difficile à trouver et assez cher, le mieux étant le Rocktron Rack Interface, qui fait patch + vca entre autres fonctionnalités très intéressantes).

Voilà !