Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KB Live Solutions Multifootswitch
Photos
1/9
KB Live Solutions Multifootswitch

Pédale/pédalier MIDI de la marque KB Live Solutions

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 180 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : KB Live Solutions lance un contrôleur MIDI pour pédales

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 541 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : KB Live Solutions lance un contrôleur MIDI pour pédales
kb-live-solutions-multifootswitch-282777.jpg
Après le succès de son State of the Loop l’année dernière, le français revient avec Multifootswitch, un boîtier MIDI pour 18 pédales.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
pas donné... :non:
et que des CC et des notes ? pas de PC ???
3
Je penses qu’il est possible d’envoyer des PC
Les CC0 et CC32 pour le MSB et le LSB et le PC à la place de la note
4
Citation de marclr17 :
pas donné... :non:
et que des CC et des notes ? pas de PC ???


Bonjour
Je me permets de vous répondre.
Concernant le prix, si vous regardez les produits equivalents (par exemple le F8 de Midi Solutions), ca n’est pas si cher que ca, surtout pour un produit fait en petite série (le F8 avec ses 8 entrées est à 280€).

Concernant les PC, l’idée est de proposer un controleur destiné à controler une DAW, je n’ai donc pas jugé nécessaire de l’implémenter. Mais pourquoi pas dans une future mise à jour si la demande est la.
5
Oui le prix parait raisonnable pour un produit de ce type toutefois le produit seul ne fonctionne pas il faut ajouter les pédales et autres switch
12 pédales de sustain/switch
6 pédales d’expression
Sachant qu'une pédale d'expression de bonne qualité coute une + - 50€ ça fait grimper rapidement la facture

Comme nous avons le concepteur sur le forum il serait bon d'avoir les arguments qui ont été déterminant pour développer un tel produit ?
en gros pourquoi 12 Pédales de Switch/Sustain ? pourquoi 6 pédales d'expression ?
Le nom KB LIVE Solutions fait penser à une utilisation "LIVE" quand on a que 2 pieds ça semble sur dimensionné non ?

Dommage que l'on ne puisse pas envoyer des Program Changes !!!!

Avez vous des exemples d'utilisations précises (show case) ?
Merci

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 07:40:48 ]

6
Le prix des pedales de switch est plutot autour de 15€ ; les Boss FS-5U, qui sont un peu la référence en la matière coutent 30€, et on en trouve des correctes à moins de 10€. Les pédales d'expression vont de 15 à 40€ (forcément on en trouve des + chères).
Le budget total est certes cher, mais ca reste dans les clous pour avoir 18 pedales possibles (il y a plus cher, il y a moins). L'avantage est qu'on peut y aller progressivement.

Comme je disais, l'usage serait de "mapper" ces pédales à des fonctionnalités dans un logiciel (j'ai principalement Ableton Live en tête).
Donc les PC ne servent à rien dans ce cas la.
Pour le nombre de pédales, c'est dur de fixer un nombre "raisonnable". J'aurais pu faire 6 footswitch et 2 pedales d'expression, mais je trouvais que la taille et le poids restaient correct avec 12 et 6, et que le prix de revient n'en patissait pas trop.

Une utilisation serait de pouvoir:
- lancer des séquences dans Live
- monter et descendre dans l'ordre des sequences
- stopper la lecture
- muter des pistes
- lancer des Rec sur des loopers
- Clearer les loopers
- etc...
on arrive vite à 8/10 pédales

pour les pedales d'expression :
- volumes sur quelques pistes
- filtres
- effets sends (reverb, delay)
pareil, les 6 peuvent trouver une utilisation

En gros, ma réflexion est qu'il existe beaucoup de pédalier conçu pour gérer des FX de guitare, et qui donc gèrent les PC, et que quand on veut gérer son logiciel avec des pédales, on est obligés d'utiliser ce type de controleur, qui n'est pas vraiment fait pour ca.
J'ai essayé de répondre à ce problème du mieux que je pouvais. :-)

J'espère vous avoir éclairé.

7
J'utilise 2 boîtiers Audiofront Quattro en live pour gérer le logiciel Midi Guitar de Jamorigin.
Pour seulement 8 entrées, le prix dépasse déjà (de peu) celui du Multifootswitch de KB Live Solutions.
Rien que ceci justifie largement le prix d'un tel boîtier, même si on n'a pas l'usage de la totalité des entrées.
MAIS :
Il n'y a pas de fonction de PC, ce qui rend cet appareil totalement inutile pour mon usage.
Pour une utilisation initialement prévue avec une STAN, aucun problème: c'est intéressant.
Mais pour un usage sur du software d'effets instruments audio+midi, ce boîtier serait certainement super bien placé sur le marché si le PC était implémenté.
Il faut bien penser par ailleurs qu'il y a peu d'utilisateurs de ce type de config... à part moi et quelques autres :8)
Une mise à jour - qui touche uniquement le soft - serait certainement peu coûteuse et par contre très utile à mon avis.

Citation :
Je penses qu’il est possible d’envoyer des PC
Les CC0 et CC32 pour le MSB et le LSB et le PC à la place de la note


Ceci est-il possible comme palliatif à l'absence de PC ?
8
Sauf qu’apparemment c’est compatible Live qu’en est il de la compatibilité avec d’autres STAN

J’utilise Également Audiofront Midi Expression qui est connectée à un FCB1010 + UNO ça fonctionne très bien et le FCB me permet d’envoyer les PC et l’utilisation des 2 pedales
9
Sauf qu’apparemment c’est compatible Live qu’en est il de la compatibilité avec d’autres STAN

J’utilise Également Audiofront Midi Expression qui est connectée à un FCB1010 + UNO ça fonctionne très bien et le FCB me permet d’envoyer les PC et l’utilisation des 2 pedales
10
ok KBLiveSolutions, merci pour ces réponses qui sont cohérentes
et content que le produit soit de chez nous

en revanche, je pense que sur un plan commercial ça vaudrait le coup de l'élargir à un marché plus grand que les STAN qui sont déjà bien pourvus en contrôleurs de toute sorte, en permettant aussi aux utilisateurs dawless donc 100% HW d'en avoir l'utilisation
et là en effet les PC sont indispensables... ;)