Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quintium FB-88
Photos
1/1
Quintium FB-88

Pédale/pédalier MIDI de la marque Quintium

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Quintium vend une interface pédalier MIDI Arduino

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quintium vend une interface pédalier MIDI Arduino
Quintium FB-88
L'importateur français Quintium s'intéresse aux musiciens et propose une interface "shield pour Arduino Nano" pour créer son propre pédalier MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation de f6hqz

 Traduire des instructions MIDI à la volée pour d'autres équipements MIDI

On peut donc l'utiliser pour compléter un clavier voire un groupe de claviers, style changements de presets, variations de paramètres etc.

Bonne idée, surtout si le pédalier est robuste icon_cool.gif

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 17:15:34 ]

3
C'est essentiellement le côté Open'Source du projet qui permet d'accéder au code et de le modifier selon ses propres besoins qui fait tout l'intérêt de la chose. Le code est documenté et facile à adapter. On n'est donc pas bloqué par les possibilités d'un développement propriétaire et fermé.
4
Il est même possible de connecter des pédales d'expression analogiques aux 8 entrées "boutons" pour envoyer, en temps réel, la valeur CC Midi vers un équipement Midi plus loin. Usage de réglage de paramètre, wah-wah, filtres, niveau, ce que l'on veut en Midi.