Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Glass Orchestra
Photos
1/1
UVI Glass Orchestra

Percussion tonale virtuelle de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : UVI présente Glass Orchestra

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 434 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : UVI présente Glass Orchestra
344559.png
Au programme, 14 percussions tonales virtuelles en verre pour Falcon et la Workstation d’UVI.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les sonorités sont chouettes … mais 199 euros (ou même 129 en prix intro) ça reste « pas donné ». Une autre solution, que j’ai choisie sans regret, c’est de souscrire à l’abonnement UVI Sonic Pass à 24 euros par mois lequel donne accès à toute la bibliothèque UVI, y compris toutes les extensions de Falcon.

Pour ne pas encombrer mon ordinateur (PC Windows), j’ai téléchargé la bibliothèque (700 Go, je crois) sur un disque SSD externe prévu à cet effet. Pour éviter de devoir à chaque ouverture indiquer au programme le chemin du dossier, j’ai attribué manuellement la lettre « U » (donc U:\) au disque. Donc le programme sait qu’il doit aller chercher la bibliothèque directement dans U:\UVI\ 😉
3
Oui et vu que les banques ici de toute façon mettent un peu de temps à leur ouverture pour charger les samples c est pas trop pénalisant sur un ssd externe , pareil ravi de ma souscription à UVI pass tant les derniers softs s enchaînent avec une qualité sonore vraiment excellente , mon kontakt commence à prendre un peu la poussière ….
Thom'
4
C'est sympa comme banque , et semble assez large en terme de sonorités et possibilités.
Le prix est costaud , faudra voir si il y a des ristournes spécifiques pour ceux qui ont un compte , parce que sinon je pense qu'ils auront du mal à le vendre largement en ce moment.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5
J'ai écouté les vidéos de démo de ce "glass orchestra".
Au fait, pourquoi le terme "orchestra" ?... jamais entendu ce type de sons dans les orchestres que je me plais parfois à écouter, et ce quelque soit le pays ou le continent considéré...

Au delà de cette remarque, très anecdotique, je le concède, je n'ai pas trouvé grand chose qui soit très différent des sons que je peux obtenir avec Chromaphone 2 ou Chromaphone 3 de AAS.

J'ai énormément de banques de sons de UVI. Mais là non.
Je passe mon tour, et je garde mes Chromaphones...
6
7
Je suis content que vous êtes heureux de votre abonnement ( et vice et versa )...mais moi quand j'achète quelques chose c'est a moi ... arrêtez votre abonnement et vous n'avez plus rien...
Chacun fait ce qu'il veut et vois midi à sa porte ....
Mais il falait un autre son de cloche
8
9
Perso j ai réfléchi mille fois avant de prendre l abonnenment car ce nest pas un système en soit qui me plaît . J ai résilié les netflix et cie . Pour UVI tant qu ils sortent des banques régulièrement et qu elles sont qualitatives je continue . J ai acheté beaucoup de banques kontakt que j ai usées pendant des mois et dont je me suis finalement lassé. Certes je les possède mais finalement elles dorment dans un coin de disque dur . Du coup je fais toujours un bounce de mes pistes UVI en audio sur les compos au cas où j annule ou fais une pause de l abonnement . Car on peut suspendre et reprendre l abonnement facilement . Ça peut être intéressant pour ceux qui bossent sur un projet pendant quelques temps . Bref c est malheureusement un système qui va se généraliser , heureusement qu il y a toujours l option classique d acheter les banques individuelles , mais en ce qui concerne UVI pour l instant j en suis satisfait puisque ce sont mes outils sonores principaux . On verra bien plus tard
Thom'
10
Je l’ai prise aussi mais j’avais plus de 60 de reduc du coup elle m’est revenue a moins de 70 balles.
Ce qui est intéressant, c’est de voir des banques qui sortent de l’ordinaire, et c’est un peu le cas ici.
Il y a aussi chez UVI plein de promos régulières donc pas besoin de l’acheter full price.

Mais oui Uvi sort de bonnes banques, qui de plus sont simples a saisir dans le workflow ca roule tout de suite.