Qui la deja essayer
- 271 réponses
- 16 participants
- 5 135 vues
- 15 followers
irezumi
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2004 à 20:13:57Qui la deja essayer
Hello
ca vaut quoi ce logiciel
comment fonctione t'il
merci de me repondre
a bientot
ca vaut quoi ce logiciel
comment fonctione t'il
merci de me repondre
a bientot
solhemnis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/05/2005 à 15:06:17
Bonjour tout le monde
je me pose pleins de questions sur ce logiciel qui a l'air franchement inspirant. Vu qu'on ne peut pas télécharger de manuel, que les descriptions sur les sites sont pas vraiment détaillées, j'en appelle à vot'bon coeur
1erement: doit on installé loop et note à note pour lancer le truc, ou peut-on choisir d'installer uniquement l'un ou l'autre? comme je sais que les deux sont sur deux cd différents ça pourrait être possible...non?
2èmement: les loop comprennent-ils des loops rock electro, techno, etc en tout cas autre que musique de film et percu?
3èmement: les kits: est-ce qu'ils comprennent des kits electro pas uniquement accoustique.
finalement est-ce que vous trouvez que ce logiciel peut s'adapter de façon crédible à différents styles de zic, autre que le film score?
Merci pour vos réponses!
je me pose pleins de questions sur ce logiciel qui a l'air franchement inspirant. Vu qu'on ne peut pas télécharger de manuel, que les descriptions sur les sites sont pas vraiment détaillées, j'en appelle à vot'bon coeur
1erement: doit on installé loop et note à note pour lancer le truc, ou peut-on choisir d'installer uniquement l'un ou l'autre? comme je sais que les deux sont sur deux cd différents ça pourrait être possible...non?
2èmement: les loop comprennent-ils des loops rock electro, techno, etc en tout cas autre que musique de film et percu?
3èmement: les kits: est-ce qu'ils comprennent des kits electro pas uniquement accoustique.
finalement est-ce que vous trouvez que ce logiciel peut s'adapter de façon crédible à différents styles de zic, autre que le film score?
Merci pour vos réponses!
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/05/2005 à 10:58:05
Tu peux effectivement n'installer qu'une des deux appli et banques.
Y'a des kits electro
les boucles, tu en as qui sonnent electroniques, mais, dans l'ensemble, laisse tompber si ton truc c'est rock et techno. C'est quand même largement plus orienté film score. Y'a d'autres trucs pour ce dont tu as envie. Peut-être STORM tout court ? à voire
Y'a des kits electro
les boucles, tu en as qui sonnent electroniques, mais, dans l'ensemble, laisse tompber si ton truc c'est rock et techno. C'est quand même largement plus orienté film score. Y'a d'autres trucs pour ce dont tu as envie. Peut-être STORM tout court ? à voire
Anonyme
521410
13 Posté le 27/05/2005 à 01:17:12
Citation : bicose que stormdrum c 399€
GROUP BUY >199$
http://www.soundsonline-forums.com/showthread.php?t=432
Citation : Bon je l'ai et je suis loin d'avoir tout exploré (9 Go de samples, quand même).
6 go.
Neil.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/06/2005 à 22:32:28
Est-ce qu'y a des kits de batterie rock ? Si oui y en a-t-il beaucoup ? Et est-ce que les sons de ces kits sont mixés ?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/06/2005 à 23:10:57
Bon apparement y a des kits rock, maintenant quelqu'un peut me dire si les sons sont déjà mixés ?
lowweek
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/06/2005 à 00:30:46
Oui il y a des kits rock, et quelques kits electro.
A noter que, comme le reste du produit, le tout est très typé et ne pourra
pas convenir. Pour de la "vraie" batterie polyvalente, il vaut mieux DFH ou BFD.
Je ne sais pas ce que tu entends par "mixé"...
Les kits marchent bien les uns avec les autres, à noter que de nombreux kits sont...
en kit (un preset cymbales, un preset snares, etc. le tout étant fait pour bosser ensemble).
Le plus intéressant sont les percus "exotiques", et là, il y en a pas mal, dont le
monstrueux Thunder Ensemble (c'est ça qui donne le gros son à bcp de boucles).
Bon justement les boucles. Elles sont très typées et terriblement efficaces, à tel
point qu'on risque de finir par les entendre partout. La plupart sont en 4/4, mais il
en existe quelques unes en 3/4, 6/4 et même 7/4 (le pied !). Le nombre de variations
change beaucoup d'un preset à l'autre, il y a souvent une moitié "dry" (si on peut dire)
suivie d'une moitié très fortement processée (delay, reverb à ressort, chorus bourdonnants, disto, pan, filtre dynamique,...) Ca n'est pas très flexible mais ça sonne. Et rien n'empêche
d'ajouter les effets voulus sur une boucle dry pour la changer : soit via des effects externes, soit via les effets embarqués dans Kompakt.
Bon produit, à utiliser avec parcimonie sous peine de lasser tout le monde (comme les produits Spectrasonics il y a quelques années : Heart Of China, On A Jazz Tip, Metamorphosis...). A mon avis, ce n'est pas un achat indispensable, sauf à faire de la B.O.
A noter que, comme le reste du produit, le tout est très typé et ne pourra
pas convenir. Pour de la "vraie" batterie polyvalente, il vaut mieux DFH ou BFD.
Je ne sais pas ce que tu entends par "mixé"...
Les kits marchent bien les uns avec les autres, à noter que de nombreux kits sont...
en kit (un preset cymbales, un preset snares, etc. le tout étant fait pour bosser ensemble).
Le plus intéressant sont les percus "exotiques", et là, il y en a pas mal, dont le
monstrueux Thunder Ensemble (c'est ça qui donne le gros son à bcp de boucles).
Bon justement les boucles. Elles sont très typées et terriblement efficaces, à tel
point qu'on risque de finir par les entendre partout. La plupart sont en 4/4, mais il
en existe quelques unes en 3/4, 6/4 et même 7/4 (le pied !). Le nombre de variations
change beaucoup d'un preset à l'autre, il y a souvent une moitié "dry" (si on peut dire)
suivie d'une moitié très fortement processée (delay, reverb à ressort, chorus bourdonnants, disto, pan, filtre dynamique,...) Ca n'est pas très flexible mais ça sonne. Et rien n'empêche
d'ajouter les effets voulus sur une boucle dry pour la changer : soit via des effects externes, soit via les effets embarqués dans Kompakt.
Bon produit, à utiliser avec parcimonie sous peine de lasser tout le monde (comme les produits Spectrasonics il y a quelques années : Heart Of China, On A Jazz Tip, Metamorphosis...). A mon avis, ce n'est pas un achat indispensable, sauf à faire de la B.O.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/06/2005 à 07:06:33
Citation : Je ne sais pas ce que tu entends par "mixé"...
J'entends par là des sons compressés et avec reverb ou autres effets, enfin bref des sons qui ne sont pas bruts. Dans DFHS les sons sont très bruts, tu ne peux pas les utiliser comme ça dans un mix, il faut compresser, mettre de la reverb, égaliser, etc. Moi je veux des sons qui passeraient bien dans un mix sans avoir à retoucher le son de batterie.
solhemnis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/06/2005 à 13:47:25
C'est quoi le thunder ensemble?
mais euh si on a symphonic gold et RA, ça sert encore a quelque chose ce soft? (si on fait abstraction des boucles)
mais euh si on a symphonic gold et RA, ça sert encore a quelque chose ce soft? (si on fait abstraction des boucles)
Anonyme
521410
20 Posté le 04/06/2005 à 20:21:36
Rien à voir.C'est un soft de percussions, rythmes cinélatic>T'as écouté les démos?
http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-162G
Neil.
http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-162G
Neil.
- < Liste des sujets
- Charte