Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Stormdrum
Photos
1/10
EastWest Quantum Leap Stormdrum

Sujet Qui la deja essayer

  • 271 réponses
  • 16 participants
  • 5 037 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qui la deja essayer
Hello
ca vaut quoi ce logiciel
comment fonctione t'il :oops:
merci de me repondre
a bientot
Afficher le sujet de la discussion
31
Y'a un boucle Stormdrum, du note à note avec une banque batterie de Halion3. D'ailleurs, on entend trop les coups de charley, faut que je réduise un peu, ça fait fouilli ...
Mais franchement, Stormdrum, y'a du très bon, mais aussi du quasi inutilisable. Du coup, je pressent que je vais tourner avec plus ou moins les mêmes ... mais du coup, ça m'obligera à ne pas mettre une simple boucle, mais toujours agrémenter un morceau avec des notes à notes. Là je suis sur une compo dans le style Deep forest, je travaille les percus avec un mélange Stormdrum et Distorded Reality, ça sonne plutôt pas mal. Affaire à suivre


32
Ok. pour précision distorted reality c que du sound design c ça? pas de percu ni batteries?
ouais et comme tu soulèves la questions des sons inutilisables: pour toi combien de pourcentage du soft ne te convient pas et c plutot pour quelle raison (sample pourave?)
merci!
33
Bon, Distorded Reality, c'est tout un tas de sons bizarres, mais il se trouve que certains sonnent pas mal pour de la percu. Allez va, je mets mon morceau en chantier pour que tu puisse écouter, il s'appelle Alleluia Zanzibar, vas-y voir. Les sons de distorded sont des "coups" du genres Eric Serra. Mais c'est mélangé à Stormdrum, je trouve la partie percu de mon morceau assez prometteuse, tu me diras. Pour l'instant, il manque une ligne mélodique ...

Stormdrum, je trouve certaines boucles pas facile à utiliser, du moins pour le genre de musique que je fais. Il y a pas mal de genres différents, mais quand un genre nous plait, il n'y en a pas assez dans ce genre. Tu vois, c'est comme Groove Agent : ok y'a toutes les époques, tous les styles... oui, mais moi je ne fais jamais de Swing ou que saisje, par contre, en rock y'a juste un choix tu vois ?

Tant qu'on y est, peux tu me dire pour Alleluia Zanzibar, si tu verrais plutôt une mélodie avec 1)du dynthé, 2) un genre flute 3)un genre guitare. Je penseais utiliser un son comme l'espèce de cythare qu'on entend dans la BO de BRICE au début, mais je n'ai pas ce genre de son dans ma boîte.
a plus


34
Merci pour les infos. Franchement bien ton morceau! a quel moment tu verrais la mélodie (avant de savoir si c'est du synthé ou autre)? parce qu'il est déjà assez rempli. je réécoute et je te mp!
35
Ouais même question, parce que si tu veux des sons de cythare, je peux te les jouer avec le vg-88, sinon les percus sont vraiment d'enfer et encore j'écoute ça sur un hp de 2 cm de diamètre et ça sonne déjà d'enfer
36
Je verrais assez bien une mélodie qui commencerait à la fin des voix africaine, pendant le crossfade avec le synthé (nappe de mon Trinity), et ensuite, la mélodie serait "renforcée" au moment ou les voix reviennent.
Le son de cytare, en fin de compte est-ce vraiment de la cytare ? j'en suis pas sûr car ça ne sonne ni indou ni psalmodie. Tu vois de quel son je parle : celui au début de Brice, et il y a le même dans la BOF de Malabar Princess (pa vu le film, mais j'ai la bo).
Sinon, un Duduk ça serait bien. J'ai pris le son du Duduk de Kompakt dans mon morceau Si Yalla, mais il n'irait pas dans le morceau actuel ; j'aimerai un peu comme celui de Hanz Zimmer dans Gladiator.
Bref : pas évident de trouver le son qui irait bien pour ce morceau. Une chose est sure : il manque quelque chose pour que ça pète vraiment. Et aussi, je vais rajouter une basse.


37
Ha ben tu veux un son de guitare saturée ? :surpris:
38

Citation : Ha ben tu veux un son de guitare saturée ?

Tu veux dire que c'est juste une guitare saturée ?
Ah, je vais essayer alors. Aurais-tu une idée du nombre et des règlages de tortures que je devrais lui soumettre ?


39
Fers, écarteleur, bûcher... enfin pas mal de choses
40
Et au niveau d'une "Very Sensitive Torture" tu mettrais quoi ?