Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonokinetic Sleigh Bells
Photos
1/1
Sonokinetic Sleigh Bells

Percussion atonale virtuelle de la marque Sonokinetic

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware: Ho Ho Ho !

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 2 954 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday's Freeware: Ho Ho Ho !
Alors que les vitrines commencent à se parer de leurs guirlandes et les sapins s’apprêtent à rejoindre les salons, Sonokinetic offre Sleigh Bells.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Trop lourd Kontakt...

12
Et moi qui cherchait justement des clochettes de Noël ce matin, merci !
Kontakt reste le top absolu : le player est léger et ultra stable, le choix des samples est pléthorique.
Je ne vois pas comment on peut s'en passer aujourd'hui dans la production sonore...
13
ok on a compris prodigital..;sauf que moi je n'ai pas le moyens de me le payer donc publicité mensongère de l'éditeur (et pas d'audiofanzine) des clochettes. ça me gonfle plus qu'un tantinet ce monopole. ça fait des années que je cherche des clochettes de noel en samples mais voilà encore un fois c'est raté.


a l'attention du monopole de kontakt: :violent::violent::violent::violent::rocket::rocket::rocket::diable:
14

Bonjour,

Je vais peut-être m'attirer les "foudres" de la part de certains, mais il y a quand même une chose à savoir à propos des banques Kontakt.

Les banques sont généralement de 2 sortes :

1 - Celles qui sont encodées et bénéficient de la "protection" Kontakt. Ce sont souvent de grosses boites ( du genre VIR2, Best Services, Native évidemment, East West anciennes versions ( et pas la version Play !), etc ... ), qui paient pour cela une sorte de license à Native, license d'ailleurs suffisamment chère pour décourager d'autres petites boites moins fortunées. Ces banques peuvent être lues par la version complète de kontakt, mais également par le Player gratuit de Kontakt.

2 - Les banques des autres "petites" boites moins fortunées, ou qui ne veulent tout simplement pas payer cette license, ne bénéficient donc pas de cette "protection" ... Et dans ce cas, elles ne peuvent pas être lues par le Player gratuit de Kontakt, car celui-ci va les lire en "mode démo" et va se désactiver au bout d'un certain temps ! Oui je sais c'est rageant, mais c'est comme ça! ... Et donc, elles ne seront totalement opérationnelles qu'avec la version complète de Kontakt.

Prenez par exemple Ilya Efimov, qui est une boite " moyenne" ( sans aucun jugement péjoratif dans ce terme, c'est simplement pour expliquer ), elle non plus n'a pas payé cette fameuse license, et c'est pour cette raison qu'elle précise bien sur son site pour chacun de ses produits, que la version complète de Kontakt est indispensable pour lire ses banques. Elles ne sont pas lisibles par le Player gratuit !

Alors, quoi ... Mettez-vous un peu à la place de tous ces ( "petits" !) développeurs qui mettent gratuitement et gracieusement une ou plusieurs banques à la libre disposition de chacun. Pensez-vous vraiment qu'en plus, ils vont payer une license chère, pour que toutes les personnes possédant uniquement le Player gratuit ( et non la version complète de Kontakt ) puissent les lire? ... Franchement, je les comprends.

Ce n'est d'ailleurs pas de la publicité mensongère comme on peut vouloir le faire croire, car c'est clairement indiqué sur le site de l'éditeur : "... the ones that own a full version of Kontakt."

Alors maintenant, on peut aussi discuter du "monopole" de Kontakt ... C'est vrai que Kontakt est très présent sur le secteur du sampleur, mais c'est peut-être aussi aux autres dévelopeurs de faire en sorte que leurs propres produits deviennent plus concurrentiels face à Kontakt ! ...

Maintenant, je ne suis pas un défenseur acharné de Kontakt, je comprends très bien que certains préfèrent d'autres produits de la concurrence, par choix d'ergonomie, possibilités dans tel ou tel domaine, le son ou le choix des banques, design ( pourquoi pas ! ), etc ... Comme on dit, les goûts et les couleurs ...

Je tenais simplement à faire une petite précision concernant le ..."pourquoi telle banque ou Freeware ne peuvent être lus que par la version complète de Kontakt et non le Player" ...

Maintenant, je sais que Kontakt n'est pas donné et peut-être "inaccessible" pour certains ...Soyez alors attentifs à certaines périodes de promotion où les prix sont parfois "cassés" ! Noël approche, c'est souvent une période propice ... icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 20:59:06 ]

15
Bien essayé jc noel, mais un monopole reste un monopole. et d'ailleurs, une version gratuite est une version forcément bridée, si on veut un produit complet, on achète forcément c'est sûr! quel intérêt qu'un produit ne soit accessible qu'à un public restreint? Kontakt est incontournable, c'est juste du marketing et surtout du chantage auquel il ne faut pas céder.

Je n'en veux pas au développeur du produit mais à native instruments. Quand aux promos......moi je n'ai pas le budget point. il suffirait juste d'un lecteur universel gratuit et d'acheter les banques payantes compatibles (comme uvi par exemple). là ce serait honnête (je ne suis pas pro uvi je ne m'en sers pas). Et les produits gratuit deviendraient accessibles aux gens comme moi sous kontakt en version unique, sans obligation d'acheter cette fameuse protection aux partenaires de n.i. la licence payante ne rajouterait que des fonctionnalités (comme lecture de différents formats par exemple) mais n'empécherait pas de lire tous ces amples gratuit du coup réservés à ceux qui ont les moyens.

si c'est une publicité mensongère! Gratuit indique sans débourser un centime. Combien coute kontakt déjà?:roll:

Mais je répète: ce "mensonge" est de la faute de n.i.

sujet clos
16
Pour info, vous pouvez accéder aux samples (en .aif) de ce pack gratuit et les importer dans votre player favori.
Il faudrait arrêter un peu de râler avant de télécharger et être un peu plus débrouillard… Bref...
17
désolé, je suis musicien pas informaticien. Et oui je râle et j'aime ça en plus.:bravo2:
18
Citation :
Et moi qui cherchait justement des clochettes de Noël ce matin, merci !
Kontakt reste le top absolu : le player est léger et ultra stable, le choix des samples est pléthorique.
Je ne vois pas comment on peut s'en passer aujourd'hui dans la production sonore...


Je t'assure qu'il est totalement possible de se passer de kontakt... Je ne l'ai pas et je ne cherche pas spécialement à l'avoir.
19
excuse moi skeez: tu peux utiliser les banques de sons réservés exclusivement à kontakt sous un autre lecteur?

Si tu as la solution, je la veux bien stp

merci


https://soundcloud.com/monsieurlabulle
20
Citation :
xcuse moi skeez: tu peux utiliser les banques de sons réservés exclusivement à kontakt sous un autre lecteur?


Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Les banques de sons réservées exclusivement à Kontakt ne sont lues que par Kontakt. Je disais juste que j'utilise d'autres VST ou instruments...

Attention je ne dis pas que Kontakt est mauvais, loin de là, mais je fais autrement.