Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio 1990 Studio Grand Piano
Photos
1/1
8dio 1990 Studio Grand Piano

Piano acoustique virtuel de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 8Dio 1990 Studio Grand Piano sortira demain

• 51 réponses
  • 17 participants
  • 5 590 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 8Dio 1990 Studio Grand Piano sortira demain
Nous l’annoncions hier, 8Dio préparait une nouvelle banque de piano à queue pour Kontakt avec les samples d’un Yamaha C7. Elle sortira demain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

bref sur base de tout ceci mon trio serait :

imperfect samples (si le vendeur daigne me répondre je pense bien lui acheter le steinway)

son le plus "réaliste", avec des imperfections, on comprend le nom du développeur qui lui donne ce petit plus qui me plaît

8dio 1928

le son le plus propre, le mieux pris, sans doute celui collant le plus a une prise studio pro

soundiron emotional piano

le son est bien mais pas du niveau du 1928 par contre le package offre beaucoup de possibilités

42
P'tain, j'ai du mal... hormis le legacy qui sonne très casserole !
Je vais mettre ça sur une clé et écouter ça au studio avec une bonne réverbe cathoche.
Pis t'aurais pu nous faire un master à -6 dB RMS, c'est la norme bordiou ! Faut qu'ça crache ! :mdr:
43
Ca vous dirait pas de créér un topic spécifique pour vos petites affaires là ? Je vous rappelle une fois de plus le sujet du Thread "Commentaires sur la news : 8Dio 1990 Studio Grand Piano sortira demain"

D'avance , merci les gars .
44
Bonne idée Delchambre cette comparaison !
Si vous voulez j'ai :
Synthogy Ivory 2 (pour le classique / Jazz)
The Grand 3 de Steinberg (pour la Pop/Rock/soul etc...)
et le superbe Kawaï Ex Pro chez acousticsamples (le plus doux et naturel que j'ai)
Les autres piano vst que j'ai ne valent pas la peine ;)
45

J ai acheté l imperfect samples steinway ce jour je reviens vers vous asap, et oui je vais faire un post dédié à cela. Pour faire très court il faut selon moi, mes besoins, 2 pianos, un du genre imperfect samples qui est rond, boisé imparfait donc plus habituel et qui donne envie de jouer et un plus parfait genre 8dio 1928, ivory 2, voir vsl pour les plus fortunés pour placer plus facilement dans un mix ...
Je vais un peu modifier mon midi et By-Rc si vous voulez le passer dans vos piano ce sera avec plaisir ...

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 09:45:35 ]

46
Ok je fais cela ce week-end ;)
47

Citation de : By-RC

Ok je fais cela ce week-end ;)

Je vais faire le "nouveau midi" avant comme ça tous les pianos seront passés à la même sauce bravo

48
Citation :
Synthogy Ivory 2 (pour le classique / Jazz)
The Grand 3 de Steinberg (pour la Pop/Rock/soul etc...)
et le superbe Kawaï Ex Pro chez acousticsamples (le plus doux et naturel que j'ai)

Oui, il manque ces trois là d'autant plus que ce ne sont pas les moindres
49
https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/forums/t.528316,tous-les-fichiers-de-pianos-virtuels-a-ecouter-de-tous-forums-a-ce-sujet-c-est-ici.html

Bonjour à tous,

Un travail sur différentes ecoutes a déjà ete fait et résumé ....et il complete celui prévu dans le sujet.
50

Merci Comiso, j'irai y mettre mes tests quand je les aurai tous finis.

Je viens de créer un nouveau sujet ici (forum de l'imperfect samples steinway, que j'ai donc finalement acheté) qui contient des premiers tests, le fichier midi etc ...

https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/imperfect-samples/steinway-1908-walnut-concert-grand/forums/t.591871,imparfait-comme-quot-un-vrai-quot-donc-inspirant-ideal-pour-une-musique-plus-intimiste.html

Je n'ajouterai donc plus rien ici, à moins que je ne me décide un jour pour le 8dio 1990,

By-RC, et autres, j'attends avec impatience votre version (sur l'ivory 2, american grand et le kawai ex pro).

Perso je vais encore en ajouter dans les jours qui suivent, je vais aussi y passer mon yamaha clp-240.

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 22:50:36 ]