Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Legacy 1928 : Scoring Piano
Photos
1/1
8dio Legacy 1928 : Scoring Piano

Piano acoustique virtuel de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : 8DIO Legacy 1928 : Scoring Piano

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 860 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 8DIO Legacy 1928 : Scoring Piano
Avec Legacy 1928 : Scoring Piano, 8DIO ouvre une série de banques de pianos de renommée internationale pour Kontakt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça sonne super magnifique ! Beau boulot !
... la suite de Emotional Piano...

Dommage que l'on soit condamné à utiliser Kontakt.
(j'aime pas le principe d'être enfermé dans ce logiciel,
et de ne pas pouvoir accéder directement aux samples ...) :fache:
Autrement dit, on achète des sons en étant obligé d'acheter un autre logiciel... super !
et seuls les réglages prévus par les producteurs sont autorisés !

Et la peur du piratage va jusqu'à leur faire prévoir un "watermark" individuel ...
Doit-on y croire ou est-ce de l'intox : watermark individuels ??? :oo:

Et si NI coule ... on fait comment ?

ça me donne envie d'économiser pour acheter un vrai piano qui sonne en vrai ... ;)

Les paroles s'envolent, la musique reste.

3
J'aime pas trop cette politique non plus. (il suffit de regarder les resultat avec megaupload :D )
Mais il est pas compatible kontakt player celui la?

Sinon, ce son...La claquasse!
4
Je fais partie de ceux qui n'ont pas pu acquérir Kontakt et qui sont passablement énervés de constater qu'il faut multiplier en réalité par 5 ou 10 le prix de tel ou tel plug-in de piano pour pouvoir s'en servir car Kontakt full version est en fait indispensable. J'ai une bonne nouvelle pour les gens dans mon cas.
Depuis quelques jours Acousticsamples s'est complètement affranchi de la dépendance au lecteur de Native Instrument. Désormais tous ses instruments sont en format UVI, c'est à dire que les fonctionnalités les plus détaillées de ses très beaux pianos sont désormais accessibles en dehors de Kontakt - via les scripts sophistiqués que permet le player UVI, qui est gratuit, et qui tourne sous PC et Mac, en 32 et 64 bits.
D'autre part ils ont sorti un bundle de 5 de leurs meilleurs pianos.
5
Pour en revenir au produit et laisser de côté le support ;)

J'ai écouté les démo, et je trouve dommage de n'entendre que la reverb... Pas un morceau avec un son brut sans effets ! Est-ce à dire que c'est le son de base ???
Je passe mon chemin sur ce piano, tant que je n'ai pas la réponse.

Tant pis :(
6
C'est c'est quand meme une vraie reverb non? ;)
7
bonjour

ca sonne super en effet.
est ce que quelqu'un a pu l'essayer finalement?
est ce qu'on peut enlever cette reverbe et avoir un son plus sec.??
la promo expire demain, j'aimerais bien savoir.

merci d'avance.

www.jerome-lifszyc.com

8
Je l'ai acheté la semaine dernière, entre autres car je ne voulais pas d'un logiciel nécessitant une clé USB à 50 euros, et pour l'instant je suis très déçu ! J'ai beau tourner les boutons dans tous les sens, ça ne ressemble en rien aux démos.

Pour moins cher et 4 fois moins d'espace disque, le Garritan Steinway Basic est beaucoup plus jouable (je l'utilise depuis 3 ans). Même Alicia's Keys de NI est beaucoup mieux que le Legacy 1928. La preuve s'il le fallait que la taille des samples ne fait pas tout.

Par défaut il y a un effet "cathédrale" qui est assez désagréable - vous jouez souvent dans une cathédrale ? Mais de toute façon j'ai beaucoup de mal à croire que les démos ne soient pas bidonnées...
9
merde vraiment désolé pour toi
contacte les et fais toi rembourser

merci en tous les cas pour le com

bon courage

www.jerome-lifszyc.com

10
Je pense que ça va être difficile, sur le site ils disent qu'ils ne remboursent pas les téléchargements, ce qui est assez injuste, surtout qu'on ne peut pas l'essayer avant de l'acheter.

Je vais quand même continuer à chercher des moyens de le faire sonner mieux, mais c'est pas gagné. Il faut clairement jouer avec la courbe de vélocité, enlever la grosse réverbe et les sons de pédale, peut-être pousser un peu les moyennes fréquences. Les aigus sont convenables, par contre les deux premières octaves sonnent faux.

Bref, je pense que c'est plutôt un outil pour compositeur de musiques de films, fait pour être programmé et noyé parmi d'autres sons, pas pour jouer (ce qui n'est pas non plus totalement étonnant vu le profil d'8Dio).

Du coup je suis d'autant plus admiratif de mon bon vieux Garritan Basic, c'est 16 bits / 3,5 Go de samples contre 24 bits / 12 Go pour le piano 8Dio, mais le Garritan sonne nettement mieux. Dommage qu'ils ne vendent plus leur version pro 24 bits...