Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Legacy 1928 : Scoring Piano
Photos
1/1
8dio Legacy 1928 : Scoring Piano

Piano acoustique virtuel de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : 8Dio vous offre son 1928 Steinway Piano

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 328 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : 8Dio vous offre son 1928 Steinway Piano
144641.jpg
L’éditeur de banques de sons est de bonne humeur, puisqu’il a décidé de vous offrir un plug-in d’une valeur de $249.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Superbe début de deuxième vidéo !

La vie est belle...

3
Merci pour l'info Neo :bravo:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 12:49:37 ]

4
Merci!!!!

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

5
Bien vu, merci.
La solution avec soundpaint fonctionne impec ! les samples sont très bien, on retrouve tout à fait le charme et les "défauts" des anciens pianos.
Excellente solution quand on a pas de budget. Bravo à 8dio et merci encore !:aime:

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 17:04:41 ]

6
Super merci pour l'info je l'avais raté !
Ca change des felt piano sans vélocité dont on nous abreuve à longueur de temps, enfin un vrai piano offert !
J'avais que le orchestral grand de spitfire, excellent mais vraiment très particulier, ça va bien compléter d'avoir un truc plus intimiste !
7
Citation :
Excellente solution quand on a pas de budget. Bravo à 8dio et merci encore !:aime:


Si on n'a du budget, ça reste aussi un excellent piano.:volatil:
8
c'est pas faux [:facepalm:

tuto piano débutant : PapyPiano

9
"Un beau bébé"
Pas un monstre, mais 10,4GB tout de même. Ça télécharge. Mais je me demande si je ne devrai pas dégraisser le mammouth. Ça va finir par faire beaucoup un dossier de 120 Go juste pour des pianos.

Un crash d'extraction (plus c'est gros, plus un téléchargement à de chances d'avoir des bugs) et un deuxième téléchargement plus tard, ça semble bon.

Pas mal de possibilités, qui ne conviendront pas à n'importe quel style. Le son de piano seul semble bon jusqu'à ce qu'on le compare à d'autre choses, et là, il parait un peu sombre. Mais c'est peut-être les autres qui sont trop brillants. Et on peut l'éclaircir avec le mixeur intégré. Il faut savoir ce que l'on veut jouer et avec quel son. En clair, ce Steinway est une corde de plus à l'arc des possibles, et j'ai l'impression que je n'en aurai jamais assez.

La plage dynamique est plutôt bonne à condition de monter le curseur de l'instrument plutôt haut (mais gaffe aux esgourdes !). On a alors des pianissimi qui se tiennent et des fortissimi de bon aloi. Plus personnellement, j'aime bien le mariage entre l'impact de chaque note et le toucher de mon clavier (SL 990 Pro). C'est très direct, et ça se rapproche vraiment de l’immédiateté d'un vrai piano. Bluffant !

Par contre, il y a un gap entre la banque sound design, la lite et la full. Au grand complet, on est à 3,47 Go de RAM dans kontakt. On ne fera pas de concerto pour piano et orchestre avec des divizzi dans tous les sens, c'est clair ! Mais le son est bien meilleur.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10
Citation :
Mais je me demande si je ne devrai pas dégraisser le mammouth. Ça va finir par faire beaucoup un dossier de 120 Go juste pour des pianos.