Ca y est, c'est commandé :-)))
- 162 réponses
- 11 participants
- 14 805 vues
- 11 followers
Groupir
Je viens de commander !
La démo de Purgatory Creek m'a convaincu que le produit de East West était le meilleur. Une réduction de 50 % proposée jusque fin juin 2010 a fait le reste.
Je passe donc de mon bon vieux The Grand 2, qui m'a donné énormément de plaisir, à QL Piano.
Je vous donnerai mes impressions dès mon retour de vacances début juillet.
@+
Groupir.
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 17:24:45 ]
Elka21
Bonjour, d 'accord avec l'avis de Grotom, pour ma part chez moi le plus "jouable" est celui qui a le plus de couches de velocités, j'ai le Black Grand de Sampletekk la ça repond bien, mais celui qui a le plus de ( jolies ) resonnances c 'est le Garritan Steinway Under Lide ( mais faut retoucher les reglages ). Comme rien n'est parfait je jongle donc entre les deux, suivants les morceaux . . . Nul doute que le Vienna , s 'il a une centaine de couches + resonnance sympathique , ça doit etre satisfaisant . . . mais j'aime mieux les Steinway . . .
Donc on n'y arrive pas . . . j'espere que c 'est pas un coup du marketing . . . en tout cas le gars de Sampletekk y bosse pour Clavia et Steinberg maintenant . . . dommage car il aurait continué sur la lançée du Black Grand qui a 6 ans deja, un piano satisfaisant et polyvalent serait sans doute la . . .
relxchange
Amusant de voir autant de divergences de points de vue !
J'ai entendu à maintes reprises dire que le haut de gamme était PianoTeq et Ivory et maintenant, Black Grand de Sampletekk et Garritan Steinway...
J'ai été assez déçu par la version démo de PianoTeq, mais peut-être n'est pas à la hauteur de la version complète ?
Bref... Ma recherche continue !
Elka21
[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 16:47:51 ]
grotom
relxchange
Ce qui me semble vraiment déconcertant est que les démos sont généralement excellentes sur tous les samples, mais la réalité parfois bien différente des démos...
Pour exemple, le son des Galaxy est d'excellente facture dans les graves et les aigus, mais beaucoup moins dans les médiums, avec des effets de résonnance presque désagréable. Les réglages permettent d'améliorer cela, mais sont très loin des démos...
grotom
Groupir
Hi,
Je reviens une fois de plus sur l'intérêt de Purgatory Creek. Ce site propose le même morceau midi exécuté par la plupart des banques son du marché. Le concepteur ne possède des actions chez aucun éditeur, ne roule donc pour aucun d'entre eux, et propose donc par conséquent un test comparatif tout à fait objectif. Si mes souvenirs sont bons, les morceaux sont enregistrés sans aucune retouche et avec les presets proposés par défaut par chaque éditeur.
Si votre banque son n'est pas reprise dans les tests proposés, vous pouvez toujours charger le fichier midi à partir du site et le faire exécuter par votre banque son afin de le comparer aux autres.
Après moult hésitations, c'est ce test qui a été décisif dans mon choix pour EWQL Pianos.
Voici le lien : http://purgatorycreek.com/
Groupir
relxchange
Le problème restant la différence entre ce que tu entends en démo et ce que tu découvres ensuite en réel...
Eu une expérience suprenante avec PianoTeq. Ce que j'entends quand je m'enregistre n'est pas ce que j'entends lorsque je me réécoute (meilleur !)
Elka21
Groupir
RME Fireface UC, une merveille effectivement mais à quel prix ! De plus, je n'utiliserais pas le 1/4 des possibilités offertes par cette carte.
Mon choix se porte actuellement sur la M-Audio Audiophile 192, plus abordable et plus addaptée à mes besoins.
Tout autre suggestion est la bien venue.
Jean-Jacques (Groupir)
- < Liste des sujets
- Charte