Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

Sujet Ca y est, c'est commandé :-)))

  • 162 réponses
  • 11 participants
  • 14 461 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ca y est, c'est commandé :-)))
Hi,

Je viens de commander icon_razz.gif !

La démo de Purgatory Creek m'a convaincu que le produit de East West était le meilleur.  Une réduction de 50 % proposée jusque fin juin 2010 a fait le reste.

Je passe donc de mon bon vieux The Grand 2, qui m'a donné énormément de plaisir, à QL Piano.

Je vous donnerai mes impressions dès mon retour de vacances début juillet.

@+

icon_cool.gif

Groupir.



[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 17:24:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Bonjour, d 'accord avec l'avis de Grotom, pour ma part chez moi le plus "jouable" est  celui qui a le plus de couches de velocités, j'ai le Black Grand de Sampletekk la ça repond bien, mais celui qui a le plus de ( jolies ) resonnances c 'est le Garritan Steinway Under Lide ( mais faut retoucher les reglages ). Comme rien n'est parfait je jongle donc entre les deux, suivants les morceaux . . . Nul doute que le Vienna , s 'il a une centaine de couches + resonnance sympathique , ça doit etre satisfaisant . . . mais j'aime mieux les Steinway . . .

Donc on n'y arrive pas . . .  icon_neutral.gif j'espere que c 'est pas un coup du marketing . . . en tout cas le gars de Sampletekk y bosse pour Clavia et Steinberg maintenant . . . dommage car il aurait continué sur la lançée du Black Grand qui a 6 ans deja, un piano satisfaisant et polyvalent serait sans doute la . . .

62

Amusant de voir autant de divergences de points de vue !

J'ai entendu à maintes reprises dire que le haut de gamme était PianoTeq et Ivory et maintenant, Black Grand de Sampletekk et Garritan Steinway...

J'ai été assez déçu par la version démo de PianoTeq, mais peut-être n'est pas à la hauteur de la version complète ?

Bref... Ma recherche continue !

 

 

63
PianoTeq . . . oui on en parle beaucoup sur les forums . . . ( comme maintenant ? icon_wink.gif ) mais jamais trouvé beaucoup de critiques positives qui ne pretent a contreverse a part sur l'electrique piano qui a l'air de plaire a plus de monde. Pour ma part j'ai deja ecrit x fois mes impressions dessus. Ivory il a le timbre, pas mal pour une sequence, mais pas assez de couches de velocité pour jouer en live avec du plaisir a mon gout .

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 16:47:51 ]

64
Hey prosilicium!tu es partout!je ne suis pas spécialement amateur du son Bosendorfer mais je t'assure que vienna imperial vaut le détour,je retrouve une vélocité équivalente à celle d'un numérique mais avec environ 500 go de samples(compressés en 50go) et les résonances.. La modélisation doit présenter des avantages pour rendre le son "vivant" mais à mon avis c'est loin d'être au point ,les demos de pianoteq ne m'ont jamais emballé,y a toujours un arrière-goût de plastique,pas étonnant qu il trouve du succès dans la simulation de piano électriques. Quel dommage que les magasins de musique mettent si rarement des soft à l'essai.A surveiller aussi Ivory 2 qui était censé sortir en mai.
65

Ce qui me semble vraiment déconcertant est que les démos sont généralement excellentes sur tous les samples, mais la réalité parfois bien différente des démos...

Pour exemple, le son des Galaxy est d'excellente facture dans les graves et les aigus, mais beaucoup moins dans les médiums, avec des effets de résonnance presque désagréable. Les réglages permettent d'améliorer cela, mais sont très loin des démos...

 

66
c'est clair ,depuis que j'utilise des pianos virtuels j'ai appris à me méfier des démos..
67

Hi,

Je reviens une fois de plus sur l'intérêt de Purgatory Creek.  Ce site propose le même morceau midi exécuté par la plupart des banques son du marché.  Le concepteur ne possède des actions chez aucun éditeur, ne roule donc pour aucun d'entre eux, et propose donc par conséquent un test comparatif tout à fait objectif.  Si mes souvenirs sont bons, les morceaux sont enregistrés sans aucune retouche et avec les presets proposés par défaut par chaque éditeur.

Si votre banque son n'est pas reprise dans les tests proposés, vous pouvez toujours charger le fichier midi à partir du site et le faire exécuter par votre banque son afin de le comparer aux autres.

Après moult hésitations, c'est ce test qui a été décisif dans mon choix pour EWQL Pianos.

Voici le lien : http://purgatorycreek.com/

icon_cool.gif

Groupir

 

68

Le problème restant la différence entre ce que tu entends en démo et ce que tu découvres ensuite en réel...

Eu une expérience suprenante avec PianoTeq. Ce que j'entends quand je m'enregistre n'est pas ce que j'entends lorsque je me réécoute (meilleur !)

69
ça m'a deja aider pour faire des choix de timbre avec " purgatorycreek" .mais pour le jeux live,  le rendu  a l'enfoncement  meme des touches, les resonnances entre notes ça le montre pas de trop. Ce qui va bien, pour avoir le plein de sensations, afin de bien comparer,  comme pour d 'autre choses . . .  c'est de faire  "corps". . .  avec le piano  icon_lol.gif .Faut des versions demo a mon avis
70

RME Fireface UC, une merveille effectivement mais à quel prix !  De plus, je n'utiliserais pas le 1/4 des possibilités offertes par cette carte.

Mon choix se porte actuellement sur la M-Audio Audiophile 192, plus abordable et plus addaptée à mes besoins.

Tout autre suggestion est la bien venue.

icon_cool.gif

Jean-Jacques (Groupir)