Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

Sujet Ca y est, c'est commandé :-)))

  • 162 réponses
  • 11 participants
  • 14 450 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ca y est, c'est commandé :-)))
Hi,

Je viens de commander icon_razz.gif !

La démo de Purgatory Creek m'a convaincu que le produit de East West était le meilleur.  Une réduction de 50 % proposée jusque fin juin 2010 a fait le reste.

Je passe donc de mon bon vieux The Grand 2, qui m'a donné énormément de plaisir, à QL Piano.

Je vous donnerai mes impressions dès mon retour de vacances début juillet.

@+

icon_cool.gif

Groupir.



[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 17:24:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Ca y est, tout fonctionne icon_biggrin.gif ... sauf le son icon_furieux.gif !

Tout semble bien installé.  Je vois l'interface PLAY s'animer lorsque je pianote sur mon clavier midi, les niveaux du volume Master s'agitent, CPU, DISK, VOICES, RAM, tout cela bouge, mais pas de son.

?

Groupir

42

Pas amusant un retour de vacances dans ces conditions !

Que tout semble bien compliqué...

Je reçois mon kit début de semaine prochaine...

A mon tour de prendre le large au sud pour un WE prolongé...

Là j'entends les cigales, ce qui fait que tout le reste... ;-)

43
t'es en stand alone ou avec un séquenceur ??
44

Stand alone.

Je verrais pour le séquenceur (Sonar pour le moment) ensuite, mais je cherche plus à me faire plaisir en exécution libre(avec Groove Agent)  qu'en création enregistrée.

45
t'es allé dans setting afin de sélectionner la carte son ???
46

Bonjour Bessinnox,

Oui la carte son a été sélectionnée (Terratec Phase 28).  Pour l'instant, j'essaye en stand alone.

Après différent essais avec ma carte son, j'ai trouvé une config qui me donne "quelque chose" : lorsque je monte le volume de mes enceintes à fond, j'entends un timide piano mais qui est couvert par un énorme souffle (celui de mes enceintes, volume à fond).

Bien entendu, la solution n'est pas acceptable en l'état.

icon_eek.gif

Jean-Jacques (Groupir)



[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 18:15:41 ]

47

bonsoir Jean-Jacques,

avec East West, plus exactement avec Play leur lecteur, il faut s'armer de patience. J'ai eu des galères d'installation qui viennent notamment des mises à jour de Play (ou des problèmes d'Ilock).

N'hésite pas à contacter leur (petit) service d'assistance, perso j'en ai eu souvent besoin !

Je suis un utilisateur East West depuis janvier, je te conseille de t'inscrire sur le forum EW qui est très sympa, avec énormément d'infos et un chouette esprit. Je suis un débutant et j'y ai été très bien accueilli.

J'ai jusqu'au 31 juillet pour faire comme toi...eh oui avec cette méga remise QL Pianos me tente beaucoup ! Mais j'hésite sur un point : la dynamique. Dès que tu auras testé les pianos je suis très curieux de savoir ce que tu en penses, les pianissimi et les fortissimi t'auront-ils satisfaits ?

Nicolas

48
Citation de : relxchange

Info reçues sur l'install de quelqu'un qui sait de quoi il parle ;-) Merci Pierre


Il suffit de suivre la procédure suivante quand tu recevras Pianos :

- télécharger et installer la dernière version de PLAY sur soundsonline.fr

- lancer l'installation de Pianos (mais pas de PLAY) à partir du DVD et installer les banques

- télécharger et installer la dernière version de QL Pianos sur soundsonline.fr

- lancer le logiciel et l'autoriser (ne pas oublier l'ilok)


ligne 2 : à cette étape bien faire attention :
ça me rappelle mes propres déboires
lors d'une installation d'une autre librairie que QL Piano (que je ne possède pas encore)
les lignes concernant Play (donc le vieux Play 1.2.5 celui qu'on ne doit précisement surtout pas installer) n'étaient pas décochables, elles apparaissaient grisées, inatteignables.
Si le problème ne se pose pas avec le DVD d'installation de QL Pianos faites quand même bien attention :
lorsque j'ai installé encore une autre librairie EW les lignes concernant le lecteur Play (à décocher donc) ne s'appelent pas Play mais apparaissent sous la dénomination VST et RTAS.  Il faut décocher ces lignes sinon vous aller réinstaller le vieux Play 1.2.5. et ce sera reparti pour un tour de manège !
49

tout ça est confus je trouve ! je résume :

dans les 2 cas, que les lignes soient décochables ou qu' on ne puisse pas les décocher parce qu'elles sont grisées (! dans ce cas là vous êtes impuissants, vaguemment inquiet et un peu exaspéré...poursuivez alors qd même l'installation et advienne que pourra) les lignes concernant Play s'appelent RTAS et VST.

Or vous avez normallement fait la mise à jour Play 2.09 : vous devez donc décocher ces lignes RTAS et VST qui correspondent à l'installation du vieux Play 1

50

Merci à tous pour toutes ces infos.

Comme il me semble avoir réussi l'installation (voir mon post plus haut), je m'interroge sur ma carte son, une Terratec Phase 28.  Cette carte (qui est une merveille en temps normal) peut-elle être en cause ?  Elle n'est plus supportée par Terratec, et les derniers pilotes disponibles datent du 14/03/2007 et incluaient une compatibilité Win XP 64 et Win Vista.  Cette carte fonctionne très bien actuellement sur mon OS Win 7 Edition Intégrale lorsqu'il s'agit d'écouter des mp3 et autres wav.  Je vois également que le pilote supporte ASIO 64bit.

J'hésite à remplacer étant donné que je n'ai pas la certitude que les problèmes viennent de ma carte.

En fait, pour m'aider, et pour aider tous ceux qui connaitrons dans l'avenir les mêmes problèmes que moi, il serait intéressant de voir, pour une installation picobello et fonctionnelle, la structure et le contenu des répertoires d'installation.

Pourquoi ai-je besoin de cela ? Parce que, lors de mon installation initiale, celle-ci s'est plantée.  Comme elle ne s'est pas déroulée jusqu'au bout :

1) Je l'ai complétée manuellement en recopiant l'ensemble des répertoires QL Pianos Samples des DVD vers mon DD (je me suis limité actuellement au Beschtein).

2) En faisant ensuite la mise à jour vers PLAY 2.0.9

Et donc, ai-je bien tous les fichiers nécessaires (dll entre autres) dans les répertoires ad hoc sur mon DD ?

icon_cool.gif

Jean-Jacques (Groupir)


[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 11:33:27 ]