Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq Pro 6
Photos
1/14
Modartt Pianoteq Pro 6

Piano acoustique virtuel de la marque Modartt appartenant à la série Pianoteq 6

Prix public : 399 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Modartt annonce la sortie de Pianoteq 6

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 6 459 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Modartt annonce la sortie de Pianoteq 6
Modartt continue d’améliorer son logiciel de modélisation physique de pianos et vient de lancer la 6e génération de Pianoteq.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
merci pour cette parenthèse darkmoon, je vais creuser la question. j'ai jamais eu de virus sérieux depuis au moins 5 ans, mais j'ai toujours eu un antivirus... c'est comme le coup des mouchoir sous les assiettes à table pour éloigner les girafes: ça marche super bien, essayez, vous verrez que vous n'aurez aucune girafe dans votre sale a manger!
12

J'ai eu le même problème que toi : tu peux ouvrir Avira et sélectionner les fichiers mis en quarantaine, puis restaurer les dll Pianoteq en les signalant comme inoffensifs. Ensuite cela devrait fonctionner (en tout cas ça marche avec Cubase LE9)

Effectivement la question des antivirus se pose. Avira est par exemple de plus en plus envahissant, alors si en plus il est inutile...

Citation de : pyerbass

ah bah bravo pianoteq!
avira considère pianoteq6 stage en vst et vst3 comme des virus, impossible de l'éxécuter il le supprime systématiquement!
du coup crash reaper au passage

13
Tous les algorithmes de la résonance naturel n'ont pas encore été trouvé . . .

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 21:42:16 ]

14
x
Hors sujet :
excellent, le mouchoir à girafe, je le teste dès demain!!!

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 21:54:27 ]

15
le test, le test, le test, le test...
16
Et bien! Quand une session de test fini sur une nouvelle compo, c'est toujours bon signe! Longue vie Pianoteq6
17
Quel magnifique produit que ce Pianoteq :bravo: (cocorico d'ailleurs)
Je l'ai depuis la version 4; j'ai fait la mise à jour et en effet le son est encore meilleur (j'avais été convaincu par la belle démo vidéo sus-citée).

Je comprends les critiques de ceux qui seraient tentés de le comparer à une banque type Kontakt (après tout on compare simplement un piano virtuel avec un autre) mais en partie c'est injuste. Pianoteq est contraint par sa technologie, modélisation by design mais du coup c'est aussi ce qui fait sa force (typiquement le slider pour passer d'un piano neuf à défoncé est un atout indéniable pour apporter de la vie et de l'imperfection). En termes de polyphonie et de réactivité sans mettre le piano à genoux c'est le champion. C'est particulièrement libératoire en tant que musicien : on sait que la note va sortir au moment où on veut et à la vélocité où on veut (127 niveaux de vélocité, je connais pas une banque qui a ça - et heureusement).

Maintenant c'est vrai que certaines banques Kontakt sont redoutables, avec un son riche et profond (perso mon petit péché mignon c'est le Alicia Keys, avec un étalonnage correct du clavier maître c'est un sacré régal).

18
Salut, il est vrai que pour parler jouabilité, il vaut mieux comparer avec les derniers sorti d'Ivory ou le C7 de Keyscape . . .
19
J'avoue que Keyscape c'est la claque totale ... et Keyscape Creative également :bravo:

Si vraiment je devais trouver un défaut (allez, deux !) à Pianoteq c'est :
- Une fois calibrée la vélocité, je trouve que les aigus sortent trop forts, trop brillants (à vélocité égale avec la partie medium du clavier). Du coup je sais que dès que je passe plus aigu il faut que j'allège mon toucher - je veux dire, j'ai la sensation que c'est bien plus sensible que sur un vrai piano (je parle de façon générale, en fonction des presets ça le fait plus ou moins)
- Je n'ai pas trouvé comment verrouiller la calibration du clavier pour que ça se charge tout seul au lancement de l'appli et que ça persiste au changements de presets (et ça c'est vraiment pénible par contre, d'autant qu'il me semblait que ça y était dans la v5 ?)

EDIT du 17/10 : Aahh enfin j'ai trouvé comment verrouiller la calibration du clavier, il suffit d'aller dans "Gel des paramètres" ... planqué le coquin !

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 00:01:51 ]

20

Voici ma vidéo de participation au concours "Pianoteq Vidéo Contest 2017". La composition a été écrite avec Opusmodus et lue dans Ableton Live avec sept instances de Pianoteq (TubularBells modifié, ConcertArp recording modifié, Steinway D Classical Recording A, Celesta modifié, Cinbalom modifié, ChurchBells Original modifié, Steinway D Classical Recording BA et complété avec une instance de la banque Ircam Solo Instruments (flute, Horn, Cello) lue via l'UVI Workstation. Les fréquences microtonales sont crées dans Opusmodus à partir d'une programmation qui ajuste les midicents.