Sujet Commentaires sur la news : Modartt annonce la sortie de Pianoteq 6
- 25 réponses
- 16 participants
- 6 460 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jusdechiasse
Rien à voir avec un The grandeur de NI ou un American grand de synthogy.
Pour Pianoteq 6, j'aime bien l'idée de pouvoir intervenir, personnaliser, configurer, bien + que n'importe quel piano samplé.
Par contre le son...Les octaves les plus hautes, ça peut aller, mais dans les graves y a vraiment un souci, aucune ampleur, aucune épaisseur, aucune sensation de "graves qui résonnent" comme on peut trouver sur un vrai piano. et ça, les banques samplées rendent plutôt bien cette prodondeur dans les octaves les + basse, et c'est légerté dans les octaves les + hautes. Avec pianoteq, tout sonne pareil en terme d'ampleur du son, qu'on joue dans les graves ou les aiguës, on a exactement la même "vibration", un peu comme quand on joue sur un clavecin.
Elka21
Faut l'utiliser sous Omnisphère, et là en sauvegardant sous un patch "User", on a le choix d'autres réglages . Sur A puis la petite loupe sur l'image du piano, "transition time" je l'ai mis à 22Oms au lieu de 78, et ça change tout.
Et aussi dans les effets, "Tape Slammer" est loin d'être indispensable et on peut jouer légèrement avec le Vintage EQ2 sur les harmoniques basses et aigue.
L'avantage par rapport à l'American que je possède aussi, plus fin je l'admet, c'est que le C7 "sonne plus". Il perce en live au milieu d'autres instruments, et les notes composants les accords résonnent bien entre elles, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de samplé. Ce sont mes deux piano préférés et complémentaire je trouve, pour l'instant.
jusdechiasse
Après en effet en live, faut que ça "perce" à travers la batterie, la basse et tout ce qui sonne fort, j'imagine que c'estbien pratique. Je vais tester ton astuce tout de même
Elka21
deb76
Citation de : deb76
Voici ma vidéo de participation au concours "Pianoteq Vidéo Contest 2017". La composition a été écrite avec Opusmodus et lue dans Ableton Live avec sept instances de Pianoteq (TubularBells modifié, ConcertArp recording modifié, Steinway D Classical Recording A, Celesta modifié, Cinbalom modifié, ChurchBells Original modifié, Steinway D Classical Recording BA et complété avec une instance de la banque Ircam Solo Instruments (flute, Horn, Cello) lue via l'UVI Workstation. Les fréquences microtonales sont crées dans Opusmodus à partir d'une programmation qui ajuste les midicents.
Tiens en passant, et à ma grande surprise en regard de l'esthétique contemporaine (avec des hauteurs mictotonales) proposée et assumée ma petite composition a été classée 4e et surtout Modart/Pianoteq m'a attribué un prix spécial ce qui me fait, bien évidemment, plaisir. Le premier prix a été attribué à la très belle interprétation du Prélude et nocturne Opus 9 pour la main gauche de Scriabin par Lylo :
https://www.forum-pianoteq.com/viewtopic.php?id=5373
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 10:48:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte