Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Organic Instruments Felted Piano
Photos
1/2
Organic Instruments Felted Piano

Piano acoustique virtuel de la marque Organic Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Un piano acoustique gratuit chez Organic Instruments

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 90 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un piano acoustique gratuit chez Organic Instruments
342630.png
Le développeur à l’origine de l’Elemental Suite vous offre Felted Piano.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas très intuitif.

Je viens d'installer Elemental player.

Il a fallu tâtonner pour sélectionner le bon dossier (Instruments) pour que le piano soit repéré. Avant ça, les doubles clics m'ont créé des sous dossiers identiques au premier à n'en plus finir. Et quand on sélectionne le dossier, il faut redémarrer le player. Pas en cliquant sur "OK dans la fenêtre pop-up qui le propose, non. Il faut fermer soi-même le player et aller le redémarrer à la main parmi les 200 raccourcis du bureau ou via la recherche Windows (j'ai quelques soucis de gestion sur ma vieille machine).

Enfin ça s'ouvre en standelone. Le clavier réagit à la souris, mais pas moyen de trouver un gestionnaire dans l'interface pour assigner mon clavier maitre. Dans Setings, il n'y en a que pour la sélection des instruments.

Bon. Tentons le coup avec la STAN. C'est parti pour trois minutes d'ouverture de Reaper (le temps de scanner tous les plug-in. Mais je suis maso, aussi : il y en a plus de 6800, éparpillés façon puzzle)... Ca progresse. 2281. J'en ai plein qui foirent, ce soir. Ah ! Ça y est, c'est ouvert. Alors, ça raconte quoi ?

Création d'une piste. Ouverture des fx. On tappe "player" dans la recherche, et...
Un bon point : Elemental player est bien détecté par Reaper. On me le propose dans les résultats. Double clic.
Et le Felted piano est toujours proposé. On n'a pas tout perdu au redémarrage.

On arme la piste pour l'enregistrement. Sélection de l'entrée midi qui va bien. On a du son.
Et ça sonne ? Moyen. Comme derrière un matelas, quoi. A comparer avec un Alicias keys, ça ne tient pas la route. Et la plage de dynamique anémique invite à taper comme un sourd sur le clavier pour pas un rond. Dans les pianissimi, on a des absences de notes.

Bref ! Il y a des erreurs de jeunesse. Pour un produit d'appel, c'est pas la gloire intégrale.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.