Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II - American Concert D
Photos
1/20
Synthogy Ivory II - American Concert D

Piano acoustique virtuel de la marque Synthogy

Prix public : 165 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Synthogy Ivory II American Concert D

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 823 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Synthogy Ivory II American Concert D
Synthogy profite du NAMM 2012 pour annonce l'arrivée prochaine d'un nouveau piano virtuel American Concert D pour son moteur sonore Ivory II.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hm... du coup, à moins de faire dans le détail, y a-t-il réellement un intérêt?

Merci!
12
Et bien c'est un détail qui peut avoir son importance oui, notamment sur l'ensemble du son produit en jouant un morceau.
Mais je pense qu'il y a autre chose qui a vraiment son importance, la suite Ivory est basé sur des enregistrement qui ont été fait il y a quelques années, la version II est sur la même base que la version I.
Là on a affaire à un Steinway qui a été enregistré récemment, donc on peut penser que la prise de son est meilleure, en principe il doit y avoir un progrès (même si ça ne se vérifie pas toujours, je pense à The Grand par exemple).
L'autre avantage c'est que ça fait le piano moins cher que la suite, ce qui est intéressant pour des gens comme moi qui kiffe le son Steinway et qui on peut d'intérêt pour le son Bosendorfer.
13
Bjr
Tout a fait d'accord avec l'avis de Lylo sur l'American, quand a "The Grand" je crois qu'il y a une histoire avec un developpeur dénomé "wizoo" qui serait parti de chez steinberg https://www.gearslutz.com/board/music-computers/167693-jan-2-2008-steinberg-wizoo-vsti-s-discontinued.html il aurait emmené avec lui les licences du "Grand 2".
Steinberg aurait refait le "V3" en repartant quasi de zéro, apparement pas franchement un progrès pour le consommateur cette histoire . . .

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 17:14:26 ]

14
Merci beaucoup à vous deux! je n'avais justement pas pensé à tout ça... effectivement ça fait réfléchir.
Merci beaucoup.
15
Salut soundcurve, je reprends une phrase que tu as écris dans ton avis " Sous Kontakt, ça trace normal, pas d'accroc, jamais eu de plantage."
Qu'entends-tu par là ?
Il est possible d'utiliser l'American D dans Kontakt ?
Comment fait-on car je n'ai pas trouvé de fichier nki ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 10:14:17 ]

16
Bonjour.
Désolé Cool hand Luke, erreur de bout de texte copié-collé, c'est rectifié. Ce qui ne fait qu'ajouter un + à ce piano, par son indépendance justement envers des sampleurs tels que Kontakt4. A bientôt
17
Ok, j'étais assez étonné et je n'y croyais pas en fait. ;)