Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Acoustic Grand Piano 2
Photos
1/1
UVI Acoustic Grand Piano 2

Piano acoustique virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 60 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : UVI Acoustic Grand Piano 2

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 2 304 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UVI Acoustic Grand Piano 2
UVI présente la version 2 de son Acoustic Grand Piano et le propose en promo jusqu’au début du mois de janvier 2012.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
super non?

www.jerome-lifszyc.com

 

3
Il sonne bien ce piano, le prix semble cadeau en regard du résultat.
Mais malheureusement cette cochonnerie de clé ilok en limite l'intérêt.
Et il me semble qu'il n'y a pas de gestion des résonances sympathiques, dommage pour un piano actuel.
Bon, il me reste une dizaine de jours pour me décider à acheter ce package Grand Piano/clé ilok. :??:
4
Oui, il sonne bien. Le Steinway D le plus réaliste que je possède. Moins clair que celui de Grand ivory II (qui est me semble-t-il une modélisation)mais aussi moins métallique, pls naturel. Avec l'EQ rajouté dans cette version 2, j'ai hâte de voir ce que cela donne. Me demande aussi si le nouveau moteur UVI améliore le résultat.

S'agissant de la clé Ilok, il va bien falloir s'y faire et ce n'est pas si contraignant que ça (sauf pour l'autorisation au départ). Si les gens ne s'amusaient pas à craquer tous les softs on en serait sans doute pas là. On sait donc à qui s'en prendre.
5
Ivory II n'est pas de la modélisation, ce sont des samples.
Merci pour l'info concernant le Steinway d'uvi.

La clé ilok c'est de la me... parce que ça n'empêche pas les softs d'être crackés et ça monopolise un port usb.
A l'heure actuelle tous mes ports usb sont utilisés par mes disques durs et consorts, je ne sais pas où je vais la mettre cette clef.
Et puis pour utiliser ces softs sur scène c'est pareil, mon ordinateur portable a trois ports usb, un pour être relié au clavier, un pour la jonction midi avec l'expandeur et le dernier le Korg nanokontrol.
Pas mal de gars tournent avec des softs cracké alors qu'ils ont les boites achetés à la maison.
Même le staff Steinberg tournaient dans les salons avec des Cubase crackés pour ne pas être emmerdé par ce truc.
Ça me fait penser à Native Instrument qui propose en téléchargement des fichiers de 7go (funk guitarist), il a fallu que je passe par des sites douteux pour le ramener sur mon ordinateur car des interruptions de connections m'empêchaient de rapatrier ce gros fichier là où il peut être fractionné.
En attendant avec NI on s'enregistre tranquillement avec des numéros et on a son pc qui reste clean.
6
:8O:
A l'ecoute des demos (donc a relativiser) je ne le trouve pas si terrible que ca. Je trouve qu'il a un son plastique/elastique parfois. Comme un filtrage bizarre ou un probleme de phase par endroit. C'est tres flagrant sur gymnopedie (sur la deuxieme phrase). C'est comme si il y avait un filtrage violent dependant de la velocite.
Sur la new demo 2 j'ai clairement l'impression d'avoir un filtre qui s'ouvre et se ferme en permance.
Bon, ce n'est qu'a l'ecoute des demos mais je trouve ca assez violent tout de meme.
7
Parfaitement d'accord pour la clef ilock. Pour ma part, je n'achète aucun soft s'il necessite cette clef et c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné Cubase. Le pire, en plus de ce qui a été si bien dit (ne protège en rien contre le piratage, occupe les port usb, fragilise les laptops en déplacement...). c'est qu'elle est génératrice de bugs. Et c'est pas fini, cerise sur gateau, il faut la payer!
8
Ah non, pour Cubase c'est la clé Steinberg, ce qui fait qu'il faut deux dongles quand tu utilises une banque Eastwest avec Cubase !

Concernant le piano, je trouve qu'il sonne très bien vu son prix. Je n'entends pas nettement les artefacts dont parle lulumusique et je ne pense pas qu'ils choqueraient grand monde.
9
ilok = accès disque= ports usb utilisés pour rien= station pas stable(combien de dongle call à la minute avec trois ilok?)= obligation d'utiliser des versions craquées des logiciels que tu as achetés = pas pro du tout pour un truc qui n'empêche rien, on nage dans l'absurdité la plus totale...
10
Possible que la compression mp3 rajoute des choses bizarres au son du piano.
En tendant l'oreille je perçois bien des étrangetés mais j'aime à croire que le piano en direct dans mes enceintes donne un meilleur résultat.