Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI IRCAM Prepared Piano
Photos
1/12
UVI IRCAM Prepared Piano

Piano acoustique virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399

Sujet Commentaires sur la news : UVI collabore avec l'IRCAM sur un piano virtuel

  • 98 réponses
  • 29 participants
  • 13 656 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UVI collabore avec l'IRCAM sur un piano virtuel
UVI présente l'IRCAM Prepared Piano, un nouvel instrument virtuel, résultat de la collaboration de l'éditeur avec le centre de recherche acoustique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
truepiano


que tu joues pianissimo ou fortissimo tu as exactement le même son, il est juste plus fort ou moins fort. Il n'est pas du tout réaliste et le son est très synthétique. Je le déconseille en ce qui me concerne! Vous risquez d'être déçu.


Citation :
Acousticsamples


Le kawai est puissant, vraiment très bien, j'aimerais bien tester leur pleyel

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 17:06:43 ]

12
Effectivement, je trouve le facepalm un peu exagéré clercks999, je lis les tests de sleepless merci et on parle ici de piano préparé.

8dio (ou Tonehammer) et Sonniccouture ont sorti de très bonnes banques de sons a base de piano joué différemment (percussif etc.) mais pas de piano préparé et c'est ce que je demandais.

Donc oui merci je connais les offres de piano "normaux" mais ce n'est pas ce que je cherchais...

Donc ma question reste, connaissez vous des bonnes banques de sons de piano préparés ?
13

Citation de fabdeb :

 8dio (ou Tonehammer) et Sonniccouture ont sorti de très bonnes banques de sons a base de piano joué différemment (percussif etc.) mais pas de piano préparé et c'est ce que je demandais.

 Pour là posséder, l'XTended Piano comporte pas mal de sons de pianos préparés: avant de l'acquérir, écoutes-en les demos et tes oreilles pourront ainsi juger  .

Mais peut-être confonds-tu avec leur précédente banque s'appelant Bowed Piano ? Un sujet en anglais évoquant cet XTended Piano .

 

 

14
Merci pour ta réponse. Je possède Xtended qui est vraiment excellent mais il n'y a pas de piano préparé dans le sens "objet dans les cordes" qui a l'air ici très intéressant...
15
Ils ont utilisé la méthode "recouvrir les cordes de boue" ? :bravo:

Phonema (Prog metal sci-fi) !

16
Il al l'air très très sympa ce plugin ! :bave:
17
Complètement HS les posts qui parlent des True piano, acousticSamples et autre Pianoteq icon_facepalm.gif

Là il s'agit d'un piano "préparé", donc ça ne doit pas ressembler à un piano traditionnel, sinon ça veut dire qu'il n'est pas "préparé", halala, ces d'jeuns, faut tout leur dire. :-D

Un piano qui s'en rapproche c'est The Struck Grand de Soundiron :
http://www.soundiron.com/instruments/pianos/struck-grand/

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 12:11:46 ]

18
Oui c'est vrai, même si la technique utilisée est pas vraiment la même, les sonorités obtenues ressemblent vraiment bien. Merci, je l'avais un peu mis de côté car je possède Xtended piano mais il a des sons très différents.
19
Et puis il n'est pas trop cher celui là, enfin pour le moment.
20
l'ircam ...icon_facepalm.gif
tout ce blabla autour de new; revolution; boundaries; decades; pour sortir en gros un sampler de piano préparé. on attend d'un "institut de recherche" un peu plus d'expérience et d'innovation qu'un pauvre sampler dont toute la technologie est connue depuis bien 50ans non ? avec quelques images de beaubourg c'est sur ça fait arti mais j'ai toujours été surpris par la pauvreté des "outils" développés par l'ircam (pour le grand publique personne ne sait pas trop ce qu'ils tripotent entre eux)

en 2012 un sampler multicouche c'est quand même pas une révolution non ? et quelque soit le matériel sonore. d'autres banques de piano préparés existent. j'aurais préféré un "pianoteq" version préparée ça ça pourrait tuer! en attendant vu où ils sont situés ils feraient mieux d'ouvrir une terrasse et vendre des glaces pendant l'été.

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 16:07:37 ]