VSL (Vienna Symphonic Library) Synchron Steinway D
VSL (Vienna Symphonic Library) Synchron Steinway D

Synchron Steinway D, Piano acoustique virtuel de la marque VSL (Vienna Symphonic Library) appartenant à la série Synchron.

Prix public : 540 € TTC
Elka21 23/12/2019

VSL (Vienna Symphonic Library) Synchron Steinway D : l'avis de Elka21

« Très bon mais pas facile a paramétrer pour un son traditionnel »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Déjà, il faut impérativement une grosse config, il possède 11 prises de différents types micros, à différentes distance. Il m'en faut mixer 5 pour avoir un timbre "traditionnel" répondant à la majorité de mes usages en live. J'ai du repasser mon buffer Asio a 128 avec 4 + 4 cœurs à 3,6 Ghz. et 6 micros ça passe pas.
Logiciel "Synchron" très stable autrement.

L'instrument est avant tout conçu pour simuler sa position dans une salle de concert. Sa réverbération est incluse dans la plupart des samples. Pour obtenir un instrument "proche" on a du mal. Je doit valider les 3 "close" ensemble puis un middle et un surround. Heureusement le résultat au final est au rendez vous, le plus jouable et le plus réaliste Steinway samplé que je n'ai jamais possédé, pour la première fois, sur des Adam S3XH je me surprend parfois à avoir plus de plaisir qu'avec mon droit acoustique. Un sustain très enveloppant avec des harmoniques agréable de résonnance quasi naturel.
Un Steinway qui garde malgré tout son timbre de "concert" avec des aigus très clair. Ce n'est pas le boisé que l'on entend sur certains enregistrement de chanson Française année 60 contrairement à l'American d'Ivory.