Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Elektrik Piano
Photos
1/3
Native Instruments Elektrik Piano

Sujet Le patch "MK1 essential medium" est faux! ! ! ! !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 945 vues
  • 5 followers
1 Le patch "MK1 essential medium" est faux! ! ! ! !
Incroyable,
au moment de jouer un morceau avec mon groupe, impossible, y'en a un qui est faux!
Première victime, le bassiste... "Vérifie si t'es accordé?", mais de ce fait, il me demande de jouer un "La" sur mon clavier... Il est accordé. On joue tous les 2 et ça passe, pas de problème. On recommence le morceau tous ensemble, le problème persiste. Deuxième victime, le guitariste. Il vérifie son accordage avec son accordeur, pas de problème. On joue tous les 2 et ça passe pas. Je vérifie si j'ai pas transposé un qq chose... rien.
Je change de son, et je prends un MK1 de chez USB et le problème disparaît (et mon bassiste se raccorde par la même occasion).
Hallucinant, le MK1 de chez NI est faux! Impossible de le raccorder, on ne peut modifier la tonalité que par transposition de 1/2 ton.
C'est incroyable que personne ne se soit rendu compte de ce problème et que ça n'a pas été corrigé chez NI. Le patch mis en cause est le "MKI essential medium". A mon avis, tous les autres patchs MK1 auront ce problème puisque je pense que c'est à la prise de son que le problème est né.
J'envoi un mail chez NI de suite. :furieux: :furieux:
Afficher le premier post
11
Pas poubelle, remboursement, j'espère!
12
Non.
La version 1 marche, l'update 1.5 que j'ai eu par téléchargement ne marche pas.
Je garde le disque de la version 1 au cas où, je mets les fichiers à la poubelle, et je retourne bosser avec Scarbee :)
13
Bon, ça y est, j'ai fouillé chez Native, il y a un patch (!!!) pour Leopard pour les installeurs qui ne fonctionnent pas...
Au lieu de mettre ça bien en évidence, en même temps que l'update par exemple, ou pourquoi pas recompiler l'installeur, ben non, faut aller dans les fora, la knowledge base pour trouver le truc.
Donc, je fais les essais des patches 1.5 demain...
14
Merci à Sleepless pour le comparatif, je vais analyser ça. et essayer aussi le Scarbee dès que je peux.
Robust
15
à propos de Scarbee, les instruments sont maintenant en version Kontakt, qui est bien plus efficace que la version Halion...