Sujet Commentaires sur la news : Scarbee is back avec un Mark 1 amélioré
- 36 réponses
- 18 participants
- 4 393 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Procman
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
sametpat
Effectivement,il commence à y avoir du monde sur l'affaire Road, à essayer.
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
Wasserstoff
sleepless, comment tu le situes par rapport à Keyscape ?
Aerodrink
Franchement moi je comprends même pas comment on peut trouver ça trop cher ...
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 20:59:48 ]
Spidouz
Mais bon, plus de choix, on ne va pas s'en plaindre! Puis le prix a l'air raisonnable.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
dart
Elka21
syljuni
Pour les non-puristes du rhodes, disons que ces modifs font sonner le rhodes un peu comme un xylophone électrique géant (ça n'est pas péjoratif, j'adore ça et c'est la première fois qu'une librairie me permet d'en profiter). La percussion à l'attaque des tines est très proéminente.
Pour ceux qui souhaiteraient avoir un rhodes dark, gritty et hancock-like, ça n'est pas le meilleur choix.
Les librairies de chez Premier sound factory, seront plus à l'aise sur des rhodes "généralistes" (c'est à dire bien réglés, mais sans modifs particulières)
[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 16:23:29 ]
sleepless
Pour compléter les infos de syljuni, je dirais que l'on peut quand même obtenir des sons de Rhodes classiques en plus du Dyno-My.
Certains présets le permettent déjà comme Mr Fingers (assez parlant, référence à Mr Hands de Hancock).
Je suis en train, pour le plaisir, de faire un mock-up de 4A.M., si j'ai le temps, je la posterai avec le Scarbee MKI, et le EP88s, en expliquant les réglages effectués (je ne garantis rien en termes de date :) )
syljuni
Mais tout les presets qui font référence à du mark 1 première période s'en remettent à pas mal d'Eq, de cab et d'amp pour tempérer le côté "dyno", avec des résultats corrects mais moins "spot-on" que les sélections qui évoquent une modif dyno ou à la limite un mark V avec le tone à fond.
- < Liste des sujets
- Charte