Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Electric 200 Piano
Photos
1/48
Waves Electric 200 Piano

Sujet Commentaires sur la news : Waves échantillonne le Wurlitzer 200

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waves échantillonne le Wurlitzer 200
Ce sont 2 exemplaires de ce piano électrique mythique, utilisé par Stevie Wonder ou Pink Floyd, que Waves a utilisés pour réaliser l'Electric 200.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très sympa comme piano électrique, le prix reste vraiment correct.
Installation sans soucis, banque d'environ 190 Mo, stable.
Mon premier VSTi chez Waves, aucun regret.
3
Bonjour,
Je suis en train d'essayer tous les plug-ins d'émulation de pianos électriques proposés par Waves et j'avoue être vraiment séduit par par la musicalité de ces softs et notamment par rapport à d'autres comparables mais plus onéreux, sachant aussi qu'il y a actuellement des promos sur ces plugs.
Par défaut ils sont fournis avec des samples de qualité standard mais Waves propose également de télécharger les samples en qualité HD. Ça prend plus d'espace mémoire et j'imagine que la qualité est meilleure, mais la différence est elle si énorme...? Est ce que ça vaut le coup de télécharger ces samples HD ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 17:01:53 ]

4
Salut @twinton, tu parles surement du "Grand Rhapsody Piano" car je n'ai pas vu de sample HD pour les autres VSTI...(peut être que je n'ai pas fait attention.)

Pour le Grand Rhapsody Piano j'ai pas trouvé une énorme différence, par contre c'est hyper long à charger. Donc je reste avec la version SD.

Le mieux est que tu essaies par toi même.

Bien à toi.
5
@LoEnzo, Salut.
Si si, je parle bien de samples HD pour les EP et le Clavinet, comme il y en a également pour le Grand Rhapsody.
Sur la page de vente de chaque piano sur le site Waves, il y a un encadré jaune où se trouve un lien pour télécharger les samples en qualite SD ou HD sachant que par défaut ce samples SD qui sont installés pour chaque instrument, sauf le Rhapsody qui est d'ailleurs sans aucun samples à la base.
Et effectivement, tu as raison, les temps de chargement pour le Rhapsody sont assez longs, c'est le petit bémol qui gâche un peu le plaisir. Comme toi je suis resté sur les samples en qualité Standard pour ce piano et je trouve que c'est déjà bien. Ceci dit je ne compte pas acheter la version définitive.

Je suis plus intéressé par les EP et comme je n'avais pas de réponse à ma question, j'ai devancé ton conseil en installant les samples en qualité HD afin de juger par moi même...
Alors il doit bien y avoir une différence mais ça ne m'a pas paru vraiment flagrant... Peut être je dirais que ça se joue au niveau du temps d'étouffement des notes... A voir aussi si ça ajoute des niveaux de vélocité pour un jeu plus subtil... Je ne sais pas trop dire.
Quoiqu'il en soit je vais rester sur les samples en qualité HD pour le moment car les temps de chargement restent raisonnables.

6
Oui, j'espère qu'ils arriveront à corriger le tir avec ces chargements. C'est vraiment dommage, du coup je l'utilise pas beaucoup (le Grand Rhapsody Piano)
Merci pour ces infos, je regarderais de mon coté.

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 11:07:45 ]