Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
- 206 réponses
- 62 participants
- 13 705 vues
- 18 followers
Anonyme
Citation : allez nico38 avoue on t 'offre un rhodes on te donne le choix: tu prend le vrai ou un emul(pc/mac)?
Je prends le vrai, mais pour le revendre ensuite.. avec les sous, je me paie l'emul et avec le reste des sous, je me paye un gros, très gros PC...
Pov Gabou
Citation :
Et puis si des musicien de ce niveau là ne se viennent plus jouer sur scene avec de veritables instruments alors qui le fera
Heureusement que hancock raisonnait pas comme ça lorsqu'il utilisait ces faux instrus que sont les synthés ;)
Anonyme
Citation : Heureusement que hancock raisonnait pas comme ça lorsqu'il utilisait ces faux instrus que sont les synthés
Ca c'est une réflexion très intelligente ! En effet, on ne doit oublier qu'à la base le Rhodes est une imitation (très mauvaise) d'un piano. Si à l'époque on avait gardé cette idéologique intégriste de rejeter tout ce qui n'est pas "vrai", on aurait pas beaucoup évolué...
Maintenant, les émulations n'ont pas être rejeté de votre pars, vous insultez toute l'ancienne génération de musiciens amateurs, qui en grande partie, n'avait pas les moyens d'accéder au matos hardware hors de prix. Ces gens là auraient vraiment été heureux d'avoir des émulations de cette qualité que l'on a aujourd'hui, et à ce prix...
Alors cessez de faire les fines bouches, soyez heureux de vivre à notre époque et d'avoir accès à toute cette technologie...
bara
Le bon compromis, c'est de fabriquer des Rhodes tout neufs, à bas prix !!!! Une idée pour Behringer
zill
en ce temps la il y avait des synthés pour jouer pas des "emulation de synthés" -> nuance
Citation : Je prends le vrai, mais pour le revendre ensuite.. avec les sous, je me paie l'emul et avec le reste des sous, je me paye un gros, très gros PC
-> n'en soit pas si sur
rollo
ceci dit est ce possible car cela doit demander pas mal de main d'oeuvre .
Rollo
martinus
Ca trainait dans le grenier d'une dame qui savait pas trop ce que c'était et qui croyit qu'il marchait plus. Y'avait une soudure a faire et hop comme neuve la bête !!!
zill
en plus c'etait celui d'un copain du fiston il etait
Anonyme
Citation : Ne pas vivre dans le passé, OK. Mais de là à se boucher les oreilles et les yeux pour ne pas voir la différence entre une émulation et un instrument d'époque...
Mais arrête donc, on est plus au début des banques de sons de 4mo là !
La différence ? Tu n'arriverais pas à la percevoir entre un Rhodes et un Scarbee...
Tu sais de quoi tu parles au moins ?
Anonyme
Citation : n'en soit pas si sur
je m'en fout des vertus matérialistes moi... du moment que j'ai LE son, je m'en bats les waps de posséder ou de ne pas posséder telle ou telle machine.. il y a des choses plus belles et plus intéressantes à posséder dans la vie...
litle_rom1
C'est une tuerie absolue...
- < Liste des sujets
- Charte